Thalamus Abditus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur cette nouvelle version !

Le forum est encore en mode préparation pour la nouvelle intrigue, nouveau design, grand ménage etc,
mais a été rouvert plus tôt pour le recensement, n'oubliez donc pas d'allez voir votre boîte mail !
Lisez la nouvelle intrigue ici
Les Sangs Purs sont interdits, ainsi que toutes créatures mythologiques comme Vampires ou Loups-Garous.
On a besoin de Poufsouffles !
Rendez-vous ici pour participer à la rébellion.
Inscrivez vous au journal de Poudlard ! Jetez un œil .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casey L. Owlsey
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Casey L. Owlsey

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Saule ; Plume d'hyppogryffe ; 29cm
─ Fiches de Liens : # Here
─ Demandes de Topics : # Here
─ Star sur l'Avatar : Alexis Bledel
─ Copyright & Co : (c) Gorgeousmali
─ Messages : 61


« The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou Vide
MessageSujet: « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou   « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou EmptyDim 11 Oct - 0:03

« The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou Rwlwso & « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou 2nhi0ie

« The Joy Of Sadness »
ft. Josh Tayler Hadisson




***



    Une ombre, un brouillard, tout n’était pas clair ; Peter Owlsey ne cessait d’hanter sa jumelle. Cela faisait maintenant quelques jours qu’il avait « disparu », lui et sa bande, tandis que Casey elle, était toujours au même stade. Elle avait toujours ce mystérieux point qui lui pressait le cœur ; Refouler un tel ressentiment n’était pas une mince affaire. Parfois, elle avait comme une envie de hurler à plein poumon, histoire d’évacuer sa mélancolie bloquée mais son âme perdue lui conseillait de se contenir. Au moins encore un peu.

    « - Pourquoi on irait pas enmerder un peu ces trolls de deuxième année ? Qu’est ce que t’en penses Casey ? … Casey ?!
    - Mmh ? »

    La brunette ne semblait pas avoir entendu son amie – une jeune cinglée, nommée (désire) Candice, qui visiblement paraissait frustrée. Elle était dans les nuages ; Elle n’avait pas vraiment la tête et encore moins l’envie, d’aller voir les deuxièmes années. Pour une fois, tout ce qu’elle désirait, était d’avoir la paix.

    « - Tu m’a entendu Casey ?
    - Maintenant que tu cris dans mes oreilles, oui.
    -Tu sais, se fâcha Candice, Depuis que Peter est plus là j’te trouve biza…
    - Je t’ai déjà dis de ne plus prononcer son nom ! »

    Casey soupira, complètement exaspérée. Son regard bleu ne cessait de fixer la blondinette qui ne répliqua pas. Elle baissa doucement la tête d’ailleurs, pour ne plus croiser les yeux meurtrier de la jeune Owlsey. Cette dernière termina par se lever du divan pour ensuite quitter son repère : La salle commune des Serpentard. Elle ne voulait plus entendre le nom de son jumeau car rien que ça suffisait à la blesser. Peter, lui qui était sa plus grande force autrefois, était devenu sa plus grande faiblesse aujourd’hui. A cause de sa fameuse disparition, Casey a commencé à éprouver des choses qu’elle n’avait jamais exploré avant. La peur, la douleur, les sanglots, étaient alors devenus son quotidien, ou presque. Elle avait changé oui, et elle le savait bien ce qui la rendait encore plus frustrée. Casey Lucy Owlsey, fidèle Serpentard réputée pour son mauvais caractère faisait à présent, presque peine à voir.

    La jeune femme passa le revers de sa main sur ses joues, rosées par les larmes qui déferlaient à tout va. Elle crispa son visage pour tenter de se calmer mais rien ne semblait arrêter ce phénomène. Tandis qu’elle remontait rapidement les cachots, elle croisa quelques compères qu’elle ignora naturellement. Ces derniers se retournèrent perplexe, pour la regarder quitter le sombre corridor. Ils avaient presque de la compassion pour elle mais ils n’osaient l’approcher ; Casey ne cessait de répéter que personne ne pouvait la comprendre. Ces regards… Elle les sentait lui transpercer le corps tandis qu’elle montait les marches du célèbre escalier de Poudlard. On ne savait pas trop où elle se dirigeait, Casey elle-même ne le savait pas. Tout ce qu'elle voulait, c'était de s'éloigner de ses camarades, de ces regards abominables qui ne cessaient de l'exaspérer. Plus on la regardait, plus elle fuyait ; C'était un véritable cercle vicieux. Arrivée au quatrième étage, la jeune femme s'y arrêta - il n'y avait pas foule ce qui attira son attention. La bibliothèque lui semblait un bon endroit pour s'y calmer mais par malchance, elle s'arrêta brusquement avant. Les nerfs avaient finis par lâcher et la Serpentard ne put contenir sa colère, mélangée au chagrin. Ses pleurs ne semblaient plus vouloir s’arrêter et l’étudiante du se tenir à la paroi du corridor pour ne pas tomber. Depuis qu’elle était revenue au château sans Peter, jamais elle ne s’était écroulée de la sorte. L’idée de se rendre à la bibliothèque lui semblait loin maintenant ; Elle se laissa tomber doucement sur le sol.

    Quelques pas résonnaient dans cet immense couloir mais Casey était tellement perdu dans sa détresse qu’elle ne fit pas attention. Elle termina quand même par se calmer doucement ; Son souffle haletant était revenu à la normal. Elle émit un léger soupire quand elle remarqua une présence non loin d’elle. Du coin de l’œil, elle pouvait apercevoir les fameuses couleurs rouge et or ce qui la fit sourire – il ne manquait plus qu’un gryffon pour embellir sa journée. Sans lever les yeux vers « l’inconnu », la jeune femme soupira pour ensuite anticiper une quelconque moquerie.

    « - J’suis pitoyable, je sais. »
Revenir en haut Aller en bas
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


« The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou Vide
MessageSujet: Re: « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou   « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou EmptyMar 13 Oct - 20:20

    En ce samedi matin, une fraîche brise automnale balayait le château du parc à la cour du septième étage. Très peu d'élèves se trouvaient dehors et beaucoup d'entre eux en profitaient pour faire la grasse matinée. Pas Josh. Dès l'aube, il s'était levé de son lit et avait enfilé un débardeur et un jogging qu'il mettait souvent pour faire sport, aux couleurs des Rouges & Ors. Après avoir lacer ses baskets, il était sortit de la salle commune où le calme et le silence étaient encore seuls maîtres des lieux. Il avait bien prit soin d'éviter le couloir du septième étage où, quelques jours plus tôt, une élève avait été retrouvée morte. Il se souvenait parfaitement de ce soir-là, et comme la plupart des étudiants, se réveillait parfois un sursaut d'un abominable cauchemar mettant en scène la défunte Poufsouffle. Jamais il ne pourrait oublier son visage et ses yeux révulsés. Jamais.

    Les couloirs étaient si calmes que Josh aurait pu traverser le château entier sans se faire remarquer, si les Aurors qui vadrouillaient nuit et jour entre les murs de Poudlard n'avaient pas été présents. En effet, depuis la mort de la Jaune & Noire, le Ministère avait envoyé bon nombre de ses hommes à l'école, rassurant ainsi les familles qui avaient apprit la tragique nouvelle par la Gazette du Sorcier. La version officielle était celle-ci: La défunte avait dangereusement flâné avec de la magie très noire, et en avait payé le prix. Josh n'en croyait pas un mot. Pour lui, la Poufsouffle a été assassinée, et la disparition de sa petite amie n'était pas une coïncidence. Ces deux tragiques évènements étaient forcément liés, il en était convaincu. Plus les jours passaient, plus Sophia lui manquait et les récents évènements ne firent que raviver son sentiment de solitude et d'insécurité. Chaque couloir, chaque mur lui rappelait sa défunte bien aimée, si bien qu'il lui arrivait de se voir en sa compagnie lors de certains flash-back, chose qu'il avait du mal à supporter. Il voulait tellement découvrir les raisons de sa disparition, la vérité, qu'il s'était finalement inscrit au Journal de Poudlard, décision qu'Aby et Aaron n'acceptaient pas totalement. Ils étaient également convaincus que les Aurors cachaient des choses aux élèves, mais de là à rejoindre une telle organisation...

    Ce ne fut que lorsqu'il arriva au quatrième étage qu'il s'arrêta net dans sa marche rapide. Arrivé au détour d'un couloir, il aperçut une jeune fille, recroquevillée contre le mur, qui pleurait abondamment. Cette fille, il la connaissait.

    C'était Casey Owlsey, la sœur de Peter, un des quatre disparus. Il ne l'aimait guère plus que son frère, puisqu'elle était assez du genre à aller emmerder des premières années rien que pour le fun, ce qui agaçait au plus haut point le jeune Gryffondor qui ne supportait pas l'injustice. Mais elle semblait si triste, si démunie, que lorsqu'il s'approcha lentement d'elle, elle releva la tête et déclara, la voix prise entre deux sanglots :

      «J'suis pitoyable, je sais. »
      « Moins que si tu essayais de faire comme si tout allait bien », répondit Josh d'une voix douce.

    Il s'assit à côté d'elle en silence. Seuls les sanglots de la jeune fille semblaient briser le calme qui s'était installé au château depuis plusieurs heures et aucun Auror ne vinrent les déranger. Les yeux fixés dans le vide, il se remémora la dernière fois qu'il avait vu la jeune Serpentard. Ils s'étaient brièvement croisés dans le Poudlard-Express et d'entrée, le Gryffondor avait senti que quelque chose n'allait pas ; ses joues humides et rosées en étaient la preuve. Sans son frère, Casey était désemparée, ce que Josh arrivait à comprendre, étant donné son sentiment de solitude qu'il éprouvait au sein du château, malgré ses nombreux amis qui n'hésitaient pas à le soutenir dans cette terrible épreuve. Après plusieurs secondes de réflexion, il reprit ;

      « La dernière fois que j'ai vu Sophia, c'était sur le quai de la gare. Elle n'allait pas bien, je le sentais, et j'aurais dû lui demander ce qu'il se passait. Mais non, je me suis seulement dit que me quitter durant tout ce temps devait la chambouler autant que moi et je me suis seulement contenté de l'enlacer. Mais maintenant que j'y repense, je me rends compte qu'elle avait des soucis... beaucoup plus graves que ça. »

    Ses mots étaient sortis de sa bouche sans qu'il ne le commande vraiment, machinalement. Il sentit bientôt les larmes lui monter aux yeux et ne fit rien pour les empêcher de couler ; certes, il n'avait pas beaucoup parlé de Sophia depuis son arrivée à Poudlard, mais il se rendait compte peu à peu que finalement, le directeur avait peut-être raison. Se confier, ça soulage.

    Il écouta patiemment la réponse de la Serpentard, en se rendant compte que, lorsqu'on ne connaît pas les gens, les préjugés et la réputation se chargent de ternir l'image qu'on a d'eux. Ce qui était dommage, surtout dans le cas de Casey.

    Hj ;;

    Désolé, c'est pas génial... je ferais mieux la prochaine fois (;
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Casey L. Owlsey
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Casey L. Owlsey

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Saule ; Plume d'hyppogryffe ; 29cm
─ Fiches de Liens : # Here
─ Demandes de Topics : # Here
─ Star sur l'Avatar : Alexis Bledel
─ Copyright & Co : (c) Gorgeousmali
─ Messages : 61


« The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou Vide
MessageSujet: Re: « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou   « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou EmptyMer 14 Oct - 21:42

HJ ; Tsss pas de manière beau gosse, c'est génial (8


    « J'suis pitoyable, je sais. »
    « Moins que si tu essayais de faire comme si tout allait bien »

    A ces paroles, Casey daigna enfin lever la tête pour associer un visage à cette voix savoureuse qui contre toute attente, lui avait procuré comme une sensation de bien être. Josh T. Hadisson se posa à ses côtés en silence, tandis que la jeune Serpentard le suivait des yeux. Elle semblait complètement surprise par cette attention et il y avait de quoi : Entre le gryffon et elle, il n’y avait rien mise à part de l’indifférence. Jamais ils ne s’étaient parlé, jamais ils ne s’étaient croisés. Les années précédentes, ils ne se regardaient même pas c’était pour dire ; Leur caractère totalement opposé y était grandement pour quelque chose. Casey se souvint quand même de son visage ou du moins, de ses yeux qu’elle avait remarqué que récemment. Cette « rencontre » s’était passée dans le train menant à Poudlard ; En changeant de wagon, la jeune Owlsey avait croisé le Gryffondor dans le couloir et durant une fraction de seconde – qui semblait avoir été une éternité pour Casey – leurs yeux également très opposés se trouvèrent. Depuis le drame, jamais personne n’avait osé regarder la jeune femme de cette manière ce qui l’avait beaucoup troublé. C’était comme si il savait ce qu’elle ressentait, comme si il devinait sa peine et qu’il lui demandait de la partager. Ça pouvait paraître étrange ainsi, mais sur le coup, tout avait été spontané et émouvant.

    Un blanc s’installa entre deux ce qui n’était pas une nouveauté. Casey n’avait toujours pas cessé de sangloter, bien qu’elle s’efforçait de se calmer, en vain. Combien de temps encore cela allait durer ? Par chance, Josh brisa ce silence qui en devenait presque gênant.

    « La dernière fois que j'ai vu Sophia, c'était sur le quai de la gare […] »

    La Serpentard renifla bruyamment malgré elle, avant de reporter son attention sur le jeune homme, le regardant de nouveau, les yeux humides.

    « […] Elle n'allait pas bien, je le sentais, et j'aurais dû lui demander ce qu'il se passait. Mais non, je me suis seulement dit que me quitter durant tout ce temps devait la chambouler autant que moi et je me suis seulement contenté de l'enlacer. Mais maintenant que j'y repense, je me rends compte qu'elle avait des soucis... beaucoup plus graves que ça. »

    « Sophia… ? » Souffla doucement Casey, perplexe.

    Voilà qu’un point lui semblait clair à présent. Elle se souvint de ce nom l’ayant lu dans la Gazette bien que son double couvrait la plus grande partie de l’article. Elle était donc la petite amie de Josh… Intéressant. Tout ça expliquait également l’intensité de leur regard dans le Poudlard Express, ainsi que le comportement compréhensif du jeune homme. Les sanglots de la jeune Owlsey s’étaient enfin étouffés, comme si la voix douce du gryffon avait réussis à l’apaiser. Elle soupira doucement, comme pour se donner du courage, avant de répliquer un peu hésitante :

    « Je… Je suis désolée pour ta petite amie.. Vraiment. »

    Si la jeune femme n’avait pas insisté sur le dernier mot, on pourrait penser qu’elle se forçait. A vrai dire, Casey n’était pas douée pour ce genre de chose ; Ce type de sentiment la dépassait complètement, mais cet instant était différent. Les deux étudiants s’étaient trouvé un point commun : Le chagrin. D’ailleurs, la Serpentard riposta à ce sujet :

    « Peter se bornait souvent à dire que le chagrin avait une fin et que la vie n’en avait pas. » Elle fit une courte pause avant de poursuivre. « Je ne savais jamais quoi penser à ce sujet. Maintenant je… Je constate qu’il avait faux sur toute la ligne. »

    Ah Peter, s’il savait à présent ! Avec du recul, ses pensées philosophiques n’étaient jamais fondées.

    « Et si la vie avait une fin et que le chagrin n’en avait pas ? Dans ce cas, nous allons probablement nous croiser plus souvent… Malheureusement » Ajouta la jeune femme dans un demi-sourire.

    Elle était loin de vouloir se montrer désagréable, au contraire. Elle voulait juste placer une petite plaisanterie anodine histoire de détendre un peu l’atmosphère et cela fonctionna sur elle-même, car Casey se tranquillisa légèrement. Elle ramena ses genoux contre sa poitrine avant de fermer doucement les yeux, meurtris par les nombreux pleurs. Pour la première fois depuis l’été, la Serpentard se sentait légère, sereine et le plus étrange était qu’elle ne ressentait nullement le besoin de se moquer de son camarade ou de se montrer hautaine, comme elle l'était habituellement.

Revenir en haut Aller en bas
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


« The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou Vide
MessageSujet: Re: « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou   « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou EmptyMar 20 Oct - 21:12



      « Sophia… ? »

    Josh hocha la tête sans regarder Casey. Il fixa le bout de ses chaussures en glissant un peu plus contre le mur, rapprochant ainsi ses jambes contre son corps. Il avait froid, malgré les larmes chaudes et humides qui commençaient à couler de plus en plus sur son visage. Il n'aurait jamais pensé pleurer en silence en compagnie d'une des filles qu'il détestait le plus au monde, Casey Owlsey. A vrai dire, il n'aurait jamais non plus pensé que sa petite amie viendrait à mourir dans de telles circonstances. C'était juste impossible, et pourtant...

      « Je… Je suis désolée pour ta petite amie.. Vraiment. »
      « Tu dois bien être la seule personne pas encore au courant de ma relation avec Sophia », répondit-il en esquissant un sourire.

    Il se souvenait encore du flot d'élèves qui s'étaient précipités à leur rencontre, Aby, Aaron et lui, le jour de la rentrée. Une dizaine de personnes soit-disantes toujours là pour les soutenir, alors qu'ils ne leur disait même pas bonjour le reste de l'année. Bref, des faux-amis prêt à tout pour faire croire qu'ils connaissent avec le trio... Il fut tout de même soulagé de savoir qu'il restait au moins une personne pas encore au courant dans le château, surement une des rares.

      « Peter se bornait souvent à dire que le chagrin avait une fin et que la vie n’en avait pas. Je ne savais jamais quoi penser à ce sujet. Maintenant je… Je constate qu’il avait faux sur toute la ligne. »

    Josh ne répondit pas. Il écouta la jeune Serpentard se confier en silence, répétant les paroles de son défunt frère. Le gryffondor pensait exactement la même chose que Casey. La vie avait une fin, certes, mais elle n'avait aucun sens lorsqu'on était totalement envahit par le chagrin, cet horrible sentiment dont on a l'impression de ne jamais pouvoir se débarrasser...

      « Et si la vie avait une fin et que le chagrin n’en avait pas ? Dans ce cas, nous allons probablement nous croiser plus souvent… Malheureusement »
      « Je ne crois pas que nous croiser régulièrement soit malheureux », répondit Josh en souriant. Je ne sais pas si ça te le fait, mais parler avec toi me fait du bien... Bizarre n'est-ce pas, étant donné que c'est la première fois qu'on s'adresse la parole... Il faut croire que le chagrin fait parfois bien les choses, en réunissant des gens complètement différents... Et pourtant si proches, dans le fond. »

    Josh se surprit lui-même d'avoir parlé comme il venait de le faire. Il avait laissé son cœur s'ouvrir sur ce qu'il pensait réellement, et n'en fut que ravi. Ce qu'il venait de dire n'était que la vérité, après tout. Ces quelques minutes passées avec Casey l'avaient sacrément apaisé et soulagé. Il n'y a ne serait-ce seulement quelques jours, quelques heures, il ne se serait jamais douté que parler avec une odieuse Serpentard lui ferait tant de bien ; au contraire. Certaines épreuves avaient pour don de rapprocher les gens. Le deuil en fait parti.

      « Tu... Tu n'as pas une idée de la façon dont ils ont pu... mourir ? », demanda-t-il au bout de quelques secondes.

    Cette question le trottait en effet depuis un certain temps. Mais son désir de savoir s'était manifesté après la mort de l'élève il y a une semaine déjà. Josh était convaincu que ces sinistres évènements étaient liés, que les aurors leur mentaient ; l'instinct ne l'avait jamais trompé. Il écouta la réponse de Casey attentivement avant de reprendre ;

      « Est-ce que tu as rejoint le journal de Poudlard ? T'en fais pas, rajouta-t-il juste après, c'est pas pour te dénoncer !

    Comment aurait-il pu la dénoncer puisqu'il avait lui-même rejoint leurs rangs dès le jour où il avait été créé. Il espérait beaucoup qu'elle s'y soit inscrite, pour qu'ils puissent se revoir plus souvent et, peut-être, partager leur chagrin ensemble.

    Pour la première fois depuis un sacré bout de temps, Josh se dit que la tristesse était peut-être surmontable. Il se redressa et essuya les larmes qui avaient coulées quelques minutes auparavant. Elles ne s'arrêtaient pas, mais on était quand même loin du sanglot... Grâce à Casey.

    ___________________________


    Message express, encore désolé pour le retard (; Et t'en fait pas, tu écris vraiment super bien ! J'ai honte à côté x)
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Casey L. Owlsey
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Casey L. Owlsey

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Saule ; Plume d'hyppogryffe ; 29cm
─ Fiches de Liens : # Here
─ Demandes de Topics : # Here
─ Star sur l'Avatar : Alexis Bledel
─ Copyright & Co : (c) Gorgeousmali
─ Messages : 61


« The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou Vide
MessageSujet: Re: « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou   « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou EmptyVen 23 Oct - 22:48

HJ ; XD Bizarre j'me dis exactement la même chose

**


    Le chagrin faisait bien les choses en effet cependant il aiguisait les sens ; Tout semblait mieux se graver dans les regards, après que les pleurs avaient lavé toutes les traces fanées des souvenirs. Maintenant, les deux jeunes gens ne pouvaient plus s’ignorer comme ils le faisaient si bien autrefois car malgré eux, un lien s’était tissé naturellement comme une âme égarée trouvant sa moitié. Josh avait totalement raison dans le fond ; Eux qui étaient si différents au départ se trouvaient à présent des points communs. Casey tout en gardant ses yeux clos, laissa apparaitre un fin sourire, signe qu’elle approuvait ses paroles dans toute son intégralité.

    « Tu... Tu n'as pas une idée de la façon dont ils ont pu... mourir ? »

    Durant une fraction de seconde, son sourire se rétracta tandis que ses paupières s’ouvrirent brusquement. Casey s’était anormalement raidi, comme si les mots du Gryffondor avaient tenté de lui provoquer la mort. En réalité, cette question était parvenue si brusquement à ses oreilles qu’elle n’eut pas le temps de se préparer ; Mourir… Voilà un mot bien dérisoire. Enfin il fallait bien se faire à l’idée, non ? Dans un soupire, la Serpentard redressa la tête qui se cogna volontairement contre la paroi du corridor.

    - Si seulement j’en avais ne serait-ce qu’une petite idée…, répondit-elle tout simplement.

    Comment, pourquoi ; Tous ces mots ne cessaient de l’envahir en lui prenant une partie de son humanité chaque jour et la semaine dernière, la mort de la Poufsouffle ne l’avait pas vraiment aidé au contraire. Elle n’avait pas désiré voir le corps inerte de l’élève ; Elle se trouvait seule dans le dortoir ce jour là. Tous ces évènements se mélangeaient dans sa tête, plus rien n’avait de sens. Alors qu’elle s’apprêtait à reprendre la parole, Josh la devança.

    « Est-ce que tu as rejoint le journal de Poudlard ? T'en fais pas, c'est pas pour te dénoncer ! »

    Casey leva les yeux vers lui, enchainant par la suite.

    - J’y suis, je suppose que tu y es aussi. Je me demande si… Si c’est une bonne chose dans le fond. Je ne sais pas pourquoi mais… J’ai comme un mauvais pressentiment.

    Jeu des 7 familles ; Dans la famille défaitiste, donnez moi Casey. Ces paroles avaient été tout simplement naturels et elle n’avait pas pensé une seule seconde aux conséquences que ça pouvaient engendrer. Elle ne savait pas trop pourquoi elle s’était engagée dans ce journal – le chagrin sans doute – et elle commençait à se demander si cet engagement allait aboutir à quelque chose. Bien sûr que la Serpentard désirait obtenir des réponses à ses questions, mais à quel prix ? Et puis est-ce que cela allait l’aider à faire le deuil ? Est-ce-que cela allait l’aider à vivre en paix ? Les chances étaient minces. La jeune femme laissa échapper un long soupire. Son subconscient avait peut-être raison finalement ; Il fallait sans doute cesser de se projeter dans un avenir sans projets.

    Une fois de plus, Casey voulut reprendre la parole pour tenter quand même d’argumenter ses propos mais l’attitude de son camarade la coupa net dans sa démarche. Un silence s’installa alors ce qui rendit le couloir encore plus glacial que d’habitude. Josh pleurait ; La Serpentard ne l’avait pas réellement remarqué jusqu’ici. En temps normal, elle aurait trouvé ça débile, puéril surtout venant d’un homme mais le Gryffondor dégageait un air tellement morose que ça le rendait… Beau. Doucement, il essuya ses larmes qui poursuivaient leur chemin le long de son visage sans faire attention au regard de la jeune femme qui semblait ne plus le quitter. Ce n’est qu’au moment où elle remarqua que ces sanglots silencieux ne s’arrêtaient pas, qu’elle détourna les yeux afin de prendre un mouchoir en tissu de la poche de son jean, mouchoir qui était soigneusement plié en plusieurs parties. Aussi curieux que ça puisse paraître, Casey gardait toujours ce morceau de tissu sur elle au cas où, surtout qu’il était joliment gravé de ses initiales O.C à la couleur de ses yeux. En, le prenant, elle eut un léger sourire car elle venait juste de constater qu’elle n’avait pas pensé à l’utiliser elle-même. Le destin ?

    La jeune femme de vert et d’argent se tourna légèrement vers le Gryffondor afin de caresser sa joue de son mouchoir, essuyant elle-même ces larmes saisissantes. Une fois achevé, elle se pencha sur l’autre joue tout en ripostant doucement :

    - Tu crois vraiment qu’avec le journal, on arrivera à trouver des réponses à toutes nos questions ? - Elle marqua une petite pause avant d'ajouter promptement - Personnellement Hadisson, je commence à croire qu'on se voile la face tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


« The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou Vide
MessageSujet: Re: « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou   « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou EmptyMar 27 Oct - 14:35

      - J’y suis, je suppose que tu y es aussi. Je me demande si… Si c’est une bonne chose dans le fond. Je ne sais pas pourquoi mais… J’ai comme un mauvais pressentiment.

    Josh ne répondit rien. Lui aussi doutait de la bonne intention du Journal. Lui aussi n'était pas convaincu qu'agresser un adulte était la meilleure façon de se faire entendre. Il voulait simplement connaître la vérité, mais à quel prix ?

    Jamais un silence n'avait été aussi pesant. Au-dehors, on entendait le vent glacial souffler sur le parc et apporter son lot de fraîcheur au château. Mais les pleurs du gryffondor, bien que le plus silencieux possible, transpercèrent le calme qui venait de s'installer, et Casey sortit bientôt un mouchoir d'à l'intérieur de sa poche, non pas pour elle, mais pour lui. Délicatement, elle passa sa main sur ses joues humides et Josh lui adressa un pâle sourire qui valait bien plus que de simples mots. Il lui était infiniment reconnaissant pour tout le bien qu'elle lui procurait, alors qu'au départ, c'était lui qui était venu à son aide... preuve que cette douloureuse épreuve les touchait autant l'un qu'à l'autre.

      - Tu crois vraiment qu'avec le journal, on arrivera à trouver des réponses à toutes nos questions ? demanda Casey après avoir rangé son mouchoir humide dans la même poche dont il était sorti.
      - Hé bien, je ne sais pas, mais je pense que si on essaye pas, on ne sera pas vraiment apaisés, répondit Josh en relevant la tête.
      Personnellement Hadisson, je commence à croire qu'on se voile la face, tout simplement.

    Josh détourna la tête brusquement. Il était surpris, aussi surpris que Casey d'avoir entendu ces quelques paroles. Il laissa passer quelques secondes avant de répondre d'un ton sans réplique:

      - Ne crois-tu pas qu'en sachant la vérité sur leur mort, nous serons soulagés ? Ne crois-tu pas que montrer aux gens la véritable face de ceux qui nous mentent est une cause louable ? En ce qui me concerne, tant que je ne saurais pas, je ne pourrais pas faire mon deuil comme il se doit. Tant qu'on ne connaitra pas la vérité sur ce qu'il se passe au château, on ne pourra pas se sentir en sécurité... et vivre correctement. Il marqua un temps, plus reprit.
      Ah et puis, appelle-moi Josh, veux-tu... Puisque, de toutes évidences, on est amenés à se revoir, n'est-ce pas ?

    Le Rouge & Or écouta attentivement la réponse de sa condisciple. De toutes évidences, elle semblait aussi perdue que lui ; ils venaient de traverser tellement d'épreuves douloureuses ! Non franchement, c'en était trop pour de simples adolescents qui ne demandaient qu'une seule chose, vivre librement. Était-ce trop demander ? Lentement, Josh se redressa. Rester assis durant plusieurs minutes – qui plus est, dans cette position – était tout bonnement très douloureux pour ses membres, habitués à bouger en permanence.

      - Casey, notre devoir, c'est de tout faire pour arrêter le salaud qui est derrière tout ça ; et ose me dire que tu crois que c'était un accident. Si nous laissons faire les choses... il marqua un temps durant lequel il se tourna vers sa nouvelle amie en la regardant droit dans les yeux, plus d'un innocent perdra la vie à Poudlard.

    Il avait parlé d'un ton grave. Ils restèrent un moment à se contempler les yeux dans les yeux, leur regard suffisait ; pas besoin de mots. L'un comme l'autre, ils savaient que la situation à Poudlard ne pouvait pas rester la même...

    Les poings serrés, Josh pensa avec colère à l'homme qui se trouvait derrière tout ça. Ce salaud qui avait abattu sans scrupules cinq adolescents pleins de vie, mais pour quelles raisons ? Pourquoi quatre Serpentard et une Poufsouffle ? Pour faire comprendre aux élèves que qui que nous soyons, nous sommes tous en danger ? Tant de questions sans réponses se posaient dans la tête du lion qui commençait à se demander s'ils trouveraient un jour une solution. Mais si jamais on attrapait le coupable, il n'hésiterait pas à le tuer, comme il a tué Sophia.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Casey L. Owlsey
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Casey L. Owlsey

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Saule ; Plume d'hyppogryffe ; 29cm
─ Fiches de Liens : # Here
─ Demandes de Topics : # Here
─ Star sur l'Avatar : Alexis Bledel
─ Copyright & Co : (c) Gorgeousmali
─ Messages : 61


« The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou Vide
MessageSujet: Re: « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou   « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou EmptyLun 2 Nov - 23:20

    Extrait du Journal intime de Casey Lucy Owlsey ;

      « J’ai peur. Peur du regard des autres. Peur d’accepter la réalité. Peur de moi-même. Je suis en train de changer, je le sens. Pourquoi ? La méchanceté me lâche, la gentillesse me gagne. Je ne sais plus qui je suis et ce que je dois être. J’ai l’impression d’être traitre à mon sang, de ne plus rien contrôler comme si un parfum enivrant s’est emparé de moi pour une quelconque raison. Je me demande si je suis toujours digne d’être une Owlsey. Pourquoi je me sens aussi étrange ces temps-ci ? Je suis fatiguée, perdue. Il faut que quelqu’un m’aide… »

**

    Josh fut soudain devenu plus rigide que d’ordinaire, probablement à cause des propos de la Serpentard. Il avait raison sur tous les points bien que la jeune femme ne voulait pas l’admettre. Elle l’avait écouté jusqu’au bout sans l’interrompre, analysant chaque mot. Elle avait envie autant que lui de découvrir la vérité, découvrir l’homme ou la créature qui avait fraichement tué son jumeau mais pas au péril de sa vie. Et puis si jamais ils découvraient que… Non. Cette éventualité était tout bonnement impensable.

    - Ah et puis, appelle-moi Josh, veux-tu... Puisque, de toutes évidences, on est amenés à se revoir, n'est-ce pas ?
    - Oui… C’est vrai. Répliqua Casey après une seconde d’hésitation, J'suis pas vraiment habituée à appeler par les prénoms mais... Je vais essayer de faire attention.

    Que dire d’autre ? La jeune femme ne savait plus quoi penser. Tout semblait s’être mélangé dans sa tête, plus rien n’avait de sens pour elle. Jamais elle ne s’était sentie aussi troublée ; Elle avait terriblement envie de hurler jusqu’à s’épuiser complètement.
    Le Gryffondor termina par se redresser. La Serpentard resta immobile, les yeux dans le vide tandis qu’il prit de nouveau la parole.

    - Casey, notre devoir, c'est de tout faire pour arrêter le salaud qui est derrière tout ça ; et ose me dire que tu crois que c'était un accident. Si nous laissons faire les choses...

    La jeune femme redressa la tête, levant son regard bleu légèrement vitreux sur Josh qui avait marqué un temps d’arrêt pour l’examiner également.

    - …Plus d'un innocent perdra la vie à Poudlard.

    La situation était devenue plus grave, plus saisissante. Josh avait de nouveau raison sur toute la ligne ; C’était réellement leur devoir de trouver l’assassin de leur proche mais, la jeune femme n’était pas certaine d’en être digne. Etait-ce une façon de se déculpabiliser ? Cette question – qu’elle se posait intérieurement depuis quelques minutes déjà – la fit légèrement pleurer. Elle se mordit violement la lèvre inférieure pour se calmer, devant le Gryffondor qui semblait un peu perplexe. Casey finit par imiter son nouvel ami en se levant aussi, s’aidant du mur pour y arriver plus facilement. Ne détachant pas son regard du jeune homme, elle murmura doucement, presque durement :

    - Mon frère est mort alors… Ce qui peut arriver aux autres… Je… C’est pas mon problème.

    Les traits de son visage avaient brusquement changé, passant de la mélancolie et à la colère comme si enfin, elle osait dévoiler sa véritable face devant Josh sans être contrainte de se voiler. Il s’attendait peut-être à une autre réaction de sa part.

    - Quoi qu’on fasse Hadisson, ils ne reviendront pas ! Peter… Ta p’tite amie Sophia… et les autres ne reviendront pas… A cause de moi.

    La jeune femme de vert & d’argent soupira, essuyant les sanglots qui obstruaient ses yeux vides. Elle tourna bientôt le dos à son camarade ; Elle n’osait pas le regarder, elle ne voulait pas examiner sa réaction tandis qu’elle poursuivait sur le même ton, à la fois tenace et fragile.

    - Je savais que Peter préparait quelque chose avec sa bande. Il avait un certain projet en tête depuis un moment et je… J’ai laissé faire, sans insister. Je suis désolée. Si j’avais su, j’aurais pu les arrêter…


HJ ; Nul TT J'ferais mieux la prochaine fois (;
Revenir en haut Aller en bas
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


« The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou Vide
MessageSujet: Re: « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou   « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou EmptyLun 9 Nov - 14:39

      -Mon frère est mort alors… Ce qui peut arriver aux autres… Je… C’est pas mon problème.

    Josh se retourna brusquement et plongea ses yeux dans ceux de Casey. Son visage s'était durci, et l'expression qu'elle laissait paraître lui rappela celle qu'il avait vu tant de fois en la croisant dans les couloirs, celle qu'il détestait tant, mais celle qu'il avait finit par oublier en contemplant les larmes qui, roulant contre sa peau rosée, rendaient son visage si beau et magnifique. Mais ses mots, ses durs mots, mirent du temps à s'imprégner dans sa tête et durant plusieurs secondes, il dut se demander si elle ne mentait pas. Mais il le savait, Casey était sérieuse. Comment ? Comment pouvait-elle dire une chose pareille ? La Serpentard et le Gryffondor avaient enfin trouvé un sujet de discorde. Et quel sujet ! Avant qu'elle ne puisse reprendre, il retrouva soudain ses esprits, et, soutenant le regard de celle qu'il ne comprenait plus, il déclara en haussant la voix:

      - Oh, tu dévoiles enfin ta face de Serpentard, j'avais faillit oublier. J'espère que c'est le chagrin qui te fait dire des horreurs pareilles. Enfin, Casey... Ne crois-tu pas qu'il est important de faire tout notre possible pour sauver le maximum de vies ici au château ? Car oui, je pense qu'il y aura d'autres victimes, après ce qu'il s'est passé au banquet. Je ne crois pas que tu sois capable de laisser crever un élève te suppliant de l'aider pour sauver ta peau, même si j'avoue ne pas beaucoup te connaître ; qui te connaît réellement ?

    Il n'avait pas parlé méchamment, mais le ton de sa voix en disait long sur ce qu'il pensait. Bien sûr, il ne s'était pas attendu à une telle réaction de la part de la Serpentard, mais comme il venait de le dire, il ne la connaissait pas assez pour l'avoir anticipé. Josh ne croyait pas à ce qu'elle venait de dire. Au fond, elle était forte et courageuse (bien que ce ne soit pas la qualité première d'un Serpentard) et son inconscient lui dictait de parler de cette manière pour ne pas oublier trop vite la fille qu'elle essayait d'être depuis tant d'années mais qui commençait à disparaître depuis la mort de son frère. Elle reprit d'une voix fébrile:

      - Quoi qu’on fasse Hadisson, ils ne reviendront pas ! Peter… Ta p’tite amie Sophia… et les autres ne reviendront pas… A cause de moi.

    Casey lui tournait le dos. Elle ne voulait pas le montrer, mais il savait que les larmes ne mettraient pas longtemps à monter, on sentait dans le ton de sa voix qu'elles n'étaient pas loin. Qu'entendait-elle par « A cause de moi » ? Savait-elle quelque chose dont personne d'autre n'était au courant ? Comme si elle avait lu dans ses pensées, elle répondit, toujours tournée dos à lui, comme si un mur les séparait maintenant.

      - Je savais que Peter préparait quelque chose avec sa bande. Il avait un certain projet en tête depuis un moment et je… J’ai laissé faire, sans insister. Je suis désolée. Si j’avais su, j’aurais pu les arrêter…
      - Tu n'as pas à t'en vouloir, Casey. M... Moi aussi j'ai laissé faire. Je l'ai laissée partir avec sa petite bande, avec ton frère... Elle n'allait pas bien. Et je n'ai rien fait. Crois-moi, Casey, s'il y a un fautif dans l'histoire, c'est bien moi.

    Plusieurs tableaux accrochés au mur suivaient leur conversation avec intérêt et aucun n'osait les interrompre. Le mur qui séparait les deux adolescents semblait s'être évanoui et Josh avança silencieusement de Casey qui lui tournait le dos. Il voulait la réconforter, lui dire qu'il ne fallait pas être triste, qu'elle n'avait rien à se reprocher... Mais il ne pouvait pas. Aucun son ne sortait de sa voix et il était encore sous le coup de ses propres paroles. Au fond de lui, il le savait. Il aurait dû s'occuper plus d'elle, il aurait dû la dissuader de rester, il aurait dû...

    Une brise d'air glaciale balayait le parc et le regard de Josh était plongé dans la fenêtre qui donnait sur un saule cogneur plus féroce que d'habitude. Une horde de petits oiseaux gris s'amusait à l'attaquer et il agitait ses branches nerveusement en signe de désapprobation. Mais le jeune Gryffondor se fichait éperdument des malheurs d'un vieil arbre dangereux. Non, il pensait, il réfléchissait. Il avait peut-être sa part de responsabilités dans la mort de Sophia, mais celui qui était le plus fautif était, bien sûr, ce salaud qui lui avait ôté la vie, à elle, à ses amis, et aux autres. Combien avait-il fait de victimes ? Il n'en avait aucune idée. Mais il devait payer ; pour tout les crimes qu'il avait commit et ceux à venir. Jamais, jamais il ne pourrait vivre en le sachant vivant. Cela lui rappelait vaguement la célèbre prophétie d'Hary Potter, qu'il avait apprise l'année dernière au cours d'histoire de la magie ; « Aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survit ».

      - Casey, nous devons nous battre. Je sais que tu n'es pas une mauvaise personne. D'ailleurs, il n'y a pas de personnes bonnes ou mauvaises ; chacun de nous possédons notre part de bien et de mal et tu... tu fais juste ressortir un peu plus ton côté obscur. Il marqua une pause tout en faisant pivoter le corps frêle de la jeune fille par l'épaule, l'obligeant ainsi à le regarder. Range-toi du bon côté, Casey. Promets-moi de tout faire pour que le bien l'emporte, parce qu'au fond de toi, tu sais très bien que c'est le mieux pour nous tous. Promets-moi de... de venger Peter, de venger Sophia... et tous les autres qui ont perdu la vie.

    Les larmes scintillaient dans les yeux émeraude du Gryffondor et il enlaça Casey, pour qui il éprouvait tant d'affection. Il espérait tellement qu'elle se rallie à sa cause ! Elle était l'une des seules capables de le comprendre, et pour rien au monde il ne souhaitait se brouiller avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




« The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou Vide
MessageSujet: Re: « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou   « The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« The Joy Of Sadness » ; PV Joshinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalamus Abditus :: « Les Reliques » :: ■ Archives ;-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit