Thalamus Abditus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur cette nouvelle version !

Le forum est encore en mode préparation pour la nouvelle intrigue, nouveau design, grand ménage etc,
mais a été rouvert plus tôt pour le recensement, n'oubliez donc pas d'allez voir votre boîte mail !
Lisez la nouvelle intrigue ici
Les Sangs Purs sont interdits, ainsi que toutes créatures mythologiques comme Vampires ou Loups-Garous.
On a besoin de Poufsouffles !
Rendez-vous ici pour participer à la rébellion.
Inscrivez vous au journal de Poudlard ! Jetez un œil .
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Banquet d'Halloween ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau Magique
─ Maître du Jeu ─
─ Non Player Character ─

Choixpeau Magique

─ Année d'Etude : Adulte
─ Copyright & Co : (c) RedPuppy
─ Messages : 154


Le Banquet d'Halloween ; Vide
MessageSujet: Le Banquet d'Halloween ;   Le Banquet d'Halloween ; EmptyDim 25 Oct - 11:19

    Le Banquet d'Halloween ;


    Le Banquet d'Halloween ; 250px-Jack-o%27-Lantern_2003-10-31


    La nuit de l'épouvante commence maintenant.


    Pour le banquet d'Halloween, la Grande Salle avait traditionnellement été redécorée. A la place des chandelles flottaient en l'air des centaines de têtes de citrouilles ainsi que de nombreux serpentins. Sur les murs étaient accrochées de longues guirlandes aux couleurs de la fête des morts, et derrière la table des professeurs, l'immense vitrail représentait une gigantesque citrouille qui souriait d'un air mauvais.

    Les professeurs étaient déjà attablés depuis un bon moment lorsque la foule d'élèves fit son entrée aux alentours de vingt heures. Si certains se montraient indifférents à la nouvelle décoration, certains comme les premières années étaient si émerveillés qu'ils levaient la tête dans tous les sens afin de découvrir toues les nouveautés de ce banquet. Ce ne fut que lorsque le professeur Rodriguez ferma les portes de chêne que le directeur se leva, de la même manière que lors du banquet de début d'année. Peu à peu, les conversations se turent et le silence arriva vite.

      - Bienvenue au banquet d'Halloween, chers élèves !, commença-t-il d'un ton joyeux. Mais très vite, sa voix devint plus sévère... Avant de débuter le banquet d'Halloween, je tenais à faire le point sur certaines petites choses. Je sais combien la perte de votre camarade de Poufsouffle est difficile, que vous ne vous sentez peut-être plus en sécurité ici au château, mais ce n'est certainement pas une raison pour agir de façon immature et irresponsable ! Vous savez très bien de quoi je parle, un certain "Journal de Poudlard" ! Une association qui a déjà envoyé la concierge à Ste-Mangouste et qui dénonce des faits complètement injustifiés à l'égard des Aurors envoyés ici par le Ministère de la Magie. Vous êtes en sécurité au château, et ce qu'il s'est passé au septième étage il y a quelques semaines...

    Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Des hululements ainsi que des bruissements d'ailes se firent entendre au-dessus du plafond magique. Un instant plus tard, des centaines de hiboux et de chouettes firent leur apparition dans la Grande Salle, chacun une lettre à la patte. Quelques élèves poussèrent de petits cris de stupéfaction mais le pire était à venir... Les adolescents ouvraient leur courrier sous les regards inquiets et interrogateurs de leurs professeurs. Des hiboux un soir d'Halloween ? Les aurors échangèrent un regard avec le directeur qui n'en savait pas plus qu'eux. Ce ne fut que lorsque les étudiants poussèrent des cris perçants que les adultes accoururent pour lire le contenu des lettres. Le directeur ouvrit des yeux ronds et referma la bouche qu'il venait d'ouvrir, incapable de prononcer un mot.

    " Ce soir est le grand soir. Aucun de vous ne reverra sa famille. La fin est proche ! Le processus est engrangé ; il sera bientôt trop tard.

    Bonne fête d'Halloween..."


    ____________________

    Hj ; Je rapelle que chaque élève participant au banquet rapporte dix points à sa maison.
    Participer à ce sujet est primordial pour la suite de l'intrigue ! Bonne fête d'Halloween, et amusez-vous bien (;


Revenir en haut Aller en bas
Pearl J. Matthews
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Pearl J. Matthews

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Cheuveux de vélane, bois de cerisier, 25 cm
─ Star sur l'Avatar : Kaya Scodelario
─ Copyright & Co : Lilo
─ Messages : 318


«Time of your life»
▬ Chanson du moment:
▬ Statut:
▬ La liste de tes potes:

Le Banquet d'Halloween ; Vide
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Halloween ;   Le Banquet d'Halloween ; EmptyLun 26 Oct - 23:07

La salle était encore plus belle que les années précédentes, on voyait qu’ils avaient fait de grands efforts. Surement pour nous faire oublier la tragédie qui avait atteinte la jeune fille de Poufsouffle. Des citrouilles oranges étaient accrochées un peu partout au plafond. Il y avait une gigantesque citrouille qui souriait mauvaisement accroché au vitrail. Tout cela était impressionnant, Pourtant, seul les premières années semblaient émerveillés, Sabrina, comme tout les autres continua son chemin sans y prêter la moindre attention. Elle s’assit à la table des Serpentard, autour d’elle se trouvait les autres septième années; Kaïli, Jorden (ces deux là se regardait asse étrangement) et Crystal. Plus loin se trouvait les sixièmes années verte et argent Aaron, Alana, Ansem, Leena, Liv, Nevada et Casey à qui Sabrina faisait de grands signes pour qu’elle se rapproche un peu. Celle-ci ne la remarqua pas pour cause du chahut qui régnait dans la salle. Soudainement, le directeur prit la parole mais n’eut t’il à peine le temps de finir sa phrase de le bruit revenu déjà. Cette fois, les élèves n’y étaient pour rien. Des centaines d’hiboux arrivèrent comme des furies apporter un courrier à leur maitre, Sabrina ouvrit son courrier lentement, que-ce-que ca pouvait bien être ? Elle accéléra quand quelques élèves poussaient des hurlement; elle lue alors la lettre et y vit écrit:

" Ce soir est le grand soir. Aucun de vous ne reverra sa famille. La fin est proche ! Le processus est engrangé ; il sera bientôt trop tard.

Bonne fête d'Halloween..."



Sabrina pouffa « eh bien, ils ont sortis le grand jeu cette année, Ouh’ j’ai si peur à l’aide »
Quelques élèves rigolèrent mais la verte et argent remarqua bien asse tôt à la stupéfaction des professeurs que tout cela n’était pas une mauvaise blague d’Halloween.
Des élèves criaient de tout les cotés, certains tombèrent dans les pommes et les moins courageux tentèrent de s’échapper mais à leur grande surprise les portes étaient verrouillées.
Revenir en haut Aller en bas
Casey L. Owlsey
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Casey L. Owlsey

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Saule ; Plume d'hyppogryffe ; 29cm
─ Fiches de Liens : # Here
─ Demandes de Topics : # Here
─ Star sur l'Avatar : Alexis Bledel
─ Copyright & Co : (c) Gorgeousmali
─ Messages : 61


Le Banquet d'Halloween ; Vide
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Halloween ;   Le Banquet d'Halloween ; EmptyMar 27 Oct - 1:04


    « […] Je n’en peux plus. Il me manque. C’est beaucoup trop difficile ; Faire semblant commence à m’être insupportable. Mon cœur s’emballe quand je songe au passé et j’ai beau tenté d’enfouir ces souvenirs au plus profond de moi, je n’arrive pas à effacer ces moments de joies, de plaisirs et d’amertumes à la fois. Les gens autour de moi me disent que la dépression est là ; Elle me guette bien sagement. Je pense au contraire que cette mélancolie frappe au hasard. C’est une putain de maladie, pas un état d’âme. Vivre, écrire sont les deux seuls remparts que j’aie trouvés contre l’omniprésence de la mort et de la dépression. Tu es mort loin de moi, protégeant ainsi ma vie et je n’ai pas le droit de te rejoindre. Pas maintenant en tout cas... »
    Extrait du journal intime de Casey Lucy Owlsey.


    **


    Généralement la jeune Serpentard était l’une des premières à quitter la salle commune pour se rendre à ce genre de banquet. Quand l’occasion de faire la fête se manifestait, elle répondait toujours présente car ces moments l’amusait comme beaucoup de ses camarades. Mais cette année, l’envie de se distraire n’y était pas. Casey avait le goût à rien et c’est en trainant les pieds comme un condamné sur le point d’être exécuté, qu’elle se rendit dans la Grande Salle, suivi de quelques camarades vert & argent qu’elle ne connaissait pas bien.
    Comme d’habitude, la salle était magnifiquement décorée pour l’occasion et même si la jeune femme n’était pas d’humeur, elle ne manqua pas de remarquer à quel point l’ornement était enchanteur. Rapidement, elle s’installa à la table des verts sans distinguer un seul instant sa « merveilleuse » ennemi, Liv, qui se trouvait non loin d’elle. Sabrina était là également ; Casey était tellement songeuse qu’elle ne perçut même pas que cette dernière lui faisait des grands signes. Le chahut perpétuel expira enfin, laissant place à la voix mélodieuse du jeune directeur.

    La brunette quitta ses pensées pour l’écouter non par politesse mais, parce qu’elle avait un certain penchant pour sa personne. Bah oui quoi c’était carrément futile de le nier ; Aaron Shepperd était le stéréotype parfait du sorcier sexy et Casey – comme beaucoup de filles – était prête à l’entendre durant des heures au point de presque (J’ai bien dis presque) oublier la disparition de son jumeau, Peter. Le directeur commença à utiliser les mots usuels avant de parler de la mort de la Poufsouffle qui en passant, avait beaucoup touché les esprits. Ensuite s’enchaina la question du mystérieux journal de l’école qui ne manquait pas de faire sensation. Un léger sourire s’afficha au coin des lèvres de la jeune Owlsey – étant elle-même concernée par le sujet – avant de poser ses yeux azurs à la table des Gryffondor où Josh Hadisson y était présent. La sécurité au château ? La jeune femme ne savait même pas si Shepperd en était convaincu lui-même.

    Les paroles du directeur fut soudain coupées par un bruit fracassant venant de toute part. Tout le monde leva instinctivement les yeux au plafond pour ainsi constater les centaines de hiboux volant au dessus de leur tête. Ce spectacle était à la fois beau et effrayant ; Inquiétant. Casey eut à peine le temps de se demander ce qu’il se passait qu’une lettre tomba entre ses mains glaciales. Perplexe, elle regarda autour d’elle puis imita ses camarades ; Elle ouvrit l’enveloppe.

    " Ce soir est le grand soir. Aucun de vous ne reverra sa famille. La fin est proche ! Le processus est engrangé ; il sera bientôt trop tard.
    Bonne fête d'Halloween...
    "


    C’était une blague ? De qui ? Pourquoi ? La situation était beaucoup trop grave pour ce genre de débilité. Au milieu du vacarme qui avait reprit de plus belle, la Serpentard entendit son amie Sabrina, clamant une ironie qui la fit sourire malgré les doutes qu’elle avait concernant le message. Non ! Ça ne pouvait pas être vrai.
    Et pourtant, il ne fut pas moins de cinq minutes pour que les élèves cèdent à la panique. La Grande Salle était devenue un véritable enfer ; Beaucoup d’étudiants criaient, pleuraient. D’autres étaient pris de malaise et tombaient du banc boisé tandis que la minorité tentaient de quitter la salle, en vain. Les grandes portes étaient verrouillées. Durant quelques secondes, Casey ne bougea pas. Elle était complètement effarée devant ce spectacle et osait enfin croire que tout ça n’était pas une blague ; C’était vrai. Brusquement, elle enjamba le banc et rejoignit rapidement Sabrina plus loin. Cette dernière, la tête déconfite, n’avait toujours pas bougé également. La jeune Owlsey lui attrapa le bras ce qui la fit légèrement sursauté, avant de s’écrier pour se faire entendre parmi la foule.

    Sabrina, on doit sortir d’ici !

    Le ton grave qu’elle avait employé l’étonna elle-même. En attendant la réaction de son amie, Casey se grandit en se mettant sur la pointe des pieds, cherchant les membres du Journal de Poudlard, en vain. Les élèves, tous paniqués, s’étaient tellement dispersés dans la salle que c’était trouver une aiguille dans une botte de foin.
    La seule véritable manière d’échapper aux conséquences du message était de quitter la pièce. La question était de savoir comment.
Revenir en haut Aller en bas
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


Le Banquet d'Halloween ; Vide
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Halloween ;   Le Banquet d'Halloween ; EmptyMar 27 Oct - 11:29

    Il n'était que dix-neuf heures et la nuit tombait déjà sur le château. Une brise glaciale balayait le parc et les derniers élèves encore présents dehors accéléraient le pas afin de ne pas manquer un des évènements les plus attendus de l'année ; le banquet d'halloween. De tous les habitants de Poudlard, personne n'aurait idée de manquer cette fête si importante aux yeux des anglais. Et pourtant...

    Josh était encore assis sur un des rares fauteuils confortables de la salle commune au coin de la cheminée récemment rallumée. Pour les vacances, les professeurs leur avaient donné quantité de devoirs et il feuilletait distraitement son manuel de métamorphose avancé, songeant avec désespoir au temps qu'il passerait à remplir tout ces parchemins. D'un geste ferme, il claqua le livre et sauta de son confortable fauteuil pour aller à la rencontre d'Aaron et Abygail, ses deux meilleurs amis. Ils ne s'étaient pas beaucoup vus tous les trois cette année ; Josh avait préféré rester seul afin de ne pas les embêter, lui et ses malheurs. Cette manière de voir les choses ne plaisait pas trop aux deux autres qui voulaient tellement l'aider mais se sentaient si impuissants... à en voir l'expression de leur visage, ils étaient soulagés que leur meilleur ami vienne à leur rencontre.

      Dis Aaron, tu sais ce qu'il va se passer si Rodriguez te revoit dans notre salle commune..., plaisanta-t-il à l'adresse de son meilleur ami.

    Penser à cet épisode de l'année dernière le fit sourire. Leur directrice de maison leur avait donné une retenue à tous les trois, une pour Josh et Abygail qui avaient introduit un élève de Serpentard dans la salle commune des Gryffondor, et une pour Aaron qui n'avait rien à faire ici. Elle leur avait fait la morale une bonne demi-heure sur l'importance des maisons et de leur foyer, et leur punition avait été de rédiger deux rouleaux de parchemin sur ce sujet. Bien sûr, cela ne les avait pas empêcher de recommencer...

    Il était près de vingt heures quand ils décidèrent de sortir et se rendre au festin. La plupart des gryffondor avaient déjà rejoint la Grande Salle et la salle commune était déserte, ou presque. Ils empruntèrent plusieurs passages secrets afin de ne croiser personne et passer un moment tous les trois. Il fallait qu'ils se retrouvent ; ils s'étaient éloignés depuis leur trajet dans le Poudlard-express. Après avoir discuté dix bonnes minutes, ils se retrouvèrent enfin devant le réfectoire redécoré pour l'occasion. Des centaines de citrouilles allumées à l'intérieur tournaient sur elles-mêmes et flottaient en l'air, remplaçant les traditionnelles chandelles. Hormis les serpentins qui ornaient les murs, ce qui frappa le plus le lion fut la gigantesque citrouille représentée sur le vitrail du fond, surplombant la table des professeurs où les adultes les regardaient arriver. Il adressa un regard noir à l'un des aurors et s'assit en compagnie de ses meilleurs amis à la table des Rouges & Ors. Plusieurs minutes passèrent avant que le directeur ne se décide à prendre la parole. Il commença par souhaiter la bienvenue aux élèves et enchaîna très vite sur un sujet brûlant au château: le Journal de Poudlard. A l'évocation du décès de la jeune Poufsouffle, Josh ferma les yeux, comme pour ne pas se rappeler de son corps, de son visage, de ses yeux révulsés... mais il esquissa tout de même un sourire en entendant le nom de l'organisation dont il faisait parti. Il avait nettement freiné le pas lorsque certains autres membres avaient agressé la concierge. Mais il lui semblait important de découvrir la vérité par n'importe quel moyen ; il y avait trop de victimes derrière tout ça.

    Cependant, le directeur n'eut pas le temps de finir son récit. Dans un bruissement d'ailes mêlé de hululements excités familier, des centaines de hiboux s'engouffrèrent dans la Grande Salle avec, chacun à leur patte, une lettre qu'ils s'empressèrent de jeter dans les mains de leurs propriétaires. Certains élèves poussèrent des cris de stupéfaction et Josh échangea un regard avec ses meilleurs amis qui paraissaient à la fois aussi surpris que lui mais également inquiets. Tout en déchirant l'enveloppe d'un geste vif, il adressa un regard à Casey, membre du Journal, mais elle semblait également surprise ; si leur organisation y était pour quelque chose, ils auraient forcément été au courant, de toutes façons. Mais en entendant les cris poussés par les différents élèves, il se précipita de lire le contenu de son courrier...

    " Ce soir est le grand soir. Aucun de vous ne reverra sa famille. La fin est proche ! Le processus est engrangé ; il sera bientôt trop tard.
    Bonne fête d'Halloween... "


    Josh se leva d'un bond, suivi par ses meilleurs amis. Il fallait qu'il parle au rédacteur-en-chef du Journal, il devait savoir... Mais très vite, une foule énorme l'éloigna de ses condisciples qui scandaient son nom pour l'identifier. Happé par les étudiants paniqués, il se retrouva très vite devant les portes de la Grande Salle qui s'empressa d'ouvrir mais, à sa grande surprise, elles restèrent de marbre ; il sut alors qu'un simple Alohomora ne suffirait pas. Et les cris reprirent de plus belle...

      ABY ! AARON !, hurla-t-il en se frayant un chemin par les côtés afin d'éviter la foule.

    Enfin, quelques minutes plus tard, il fut soulagé de les retrouver enfin mais lut sur leur visage l'inquiétude qu'il ressentait également. Ils devaient sortir d'ici au plus vite...

      Où est Casey ?, demanda-t-il après plusieurs secondes.

    Ils ne connaissaient pas très bien la Serpentard mais sa réputation avait laissé faire les choses. Ils le regardèrent en fronçant les sourcils et il fut soulagé de la voir surgir d'entre la foule en panique avec, à son bras, une autre Verte & Argent ; Sabrina. A voir leurs visages, elles étaient aussi horrifiées qu'eux... Abygail se cramponna à lui. Ce fut à ce moment-là qu'il comprit ; peu importe ce qu'il arriverait, ils resteraient ensemble, coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Choixpeau Magique
─ Maître du Jeu ─
─ Non Player Character ─

Choixpeau Magique

─ Année d'Etude : Adulte
─ Copyright & Co : (c) RedPuppy
─ Messages : 154


Le Banquet d'Halloween ; Vide
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Halloween ;   Le Banquet d'Halloween ; EmptyMar 27 Oct - 15:54

      - SILENCE !, tonna le directeur du haut de son estrade. Les cris se turent et toutes les têtes paniquées se tournèrent vers Shepperd qui était leur dernier espoir.
      - Jamais, jamais je n'aurais pensé qu'une telle chose puisse se produire au sein de l'école ! Asseillez-vous tous, je vous prie. Personne ne mourra cette nuit.


    Les élèves ne se firent pas prier. Ils semblaient terrorisés. Rodriguez, aidée d'autres professeurs, ranimait les quelques étudiants qui étaient tombés dans les pommes et bientôt le silence revint dans la salle.

      - Comme je le disais avant que nous soyons interrompus, une certaine organisation s'amuse à semer la zizanie au sein de l'école en terrorisant les élèves. Leur but est, soit disant, de rétablir l'ordre et la vérité. Quelle vérité ? Rien n'est à prouver dans ce château et si la sécurité et l'ordre ne sont plus de mise, c'est bien de LEUR faute ! Et ce qui vient de se passer sous nos yeux n'est qu'une nouvelle blague stupide de très mauvais gout ! Je suis véritablement indigné ! Vous vous dîtes prêt à tout pour protéger les étudiants et voilà ce qu'il se passe ! Vous venez de terroriser vos camarades et je rapelle que notre concierge est à Ste-Mangouste suite à une agression ! Nous ne sommes plus au XXe siècle au temps des nazis ! Réveillez-vous et osez me dire que vous arrivez à vous regarder dans une glace le matin !

    La colère du directeur se voyait sur son visage rouge et ses yeux prêts à sortir de leurs orbites. Personne n'osait le regarder. Même les filles se contentaient de fixer leur assiette et un long silence suivit ces dernières paroles durant plusieurs minutes. Shepperd se calma. Lorsqu'il reprit la parole, ce fut sur un ton plus posé qu'il déclara:

      - Nous reparlerons de ce qu'il vient de se produire. Néanmoins, je vous souhaite à tous... un bon appétit.


    Les tables se couvrirent alors de délicieux mets qui eurent pour effet de dissiper très vite la peur sur les visages des élèves. Mais qu'en était-il réellement ? Le danger était-il réellement éloigné ? Ou bien la bête attendait-ele, tapie dans l'obscurité, le bon moment pour passer à l'acte ?

Revenir en haut Aller en bas
Allan J. Adamson
─ Elève ─
─ Cinquième Année ─

Allan J. Adamson

─ Année d'Etude : 7ème Année
─ Baguette : Bois de noisettier; écaille de sombral; 32,3 cm. Rigide, légère et facile à utiliser.
─ Star sur l'Avatar : Paul Wesley ♥
─ Copyright & Co : Jess
─ Messages : 104


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: Cobra Starship - Hot Mess
▬ Statut: Célibataire
▬ La liste de tes potes:

Le Banquet d'Halloween ; Vide
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Halloween ;   Le Banquet d'Halloween ; EmptyVen 30 Oct - 21:37

    J'étais encore une fois en retard a un des evenements les plus marquants de l'école. Je me réjouissais encore d'entendre les explications du directeur par rapport à tout ces evenements. Je sais qu'un jour, ma curiositée me jouera des mauvais tours mais c'est comme être accro a quelque chose, tu ne peux t'en empêcher. Soit, j'étais encore perchée devant la fenêtre; il n'était que 20h et pourtant, c'est comme si nous étions en pleine nuit. Après m'être préparée, je m'étais mise là bas, attendant quelqu'un qui pourrait m'accompagné jusqu'à la salle, de sorte de ne pas me retrouver seule, et pour de vrai. Voyant que tous le monde était à l'heure, il était peut être temps que j'y aille. Bien que .. Manquer le festin ne serait pas de trop, j'avais souvent des envies d'être seule par les temps qui courent, j'avais besoin de réfléchir aux évenements. J'ai donc pris un passage secret, de sorte que je m'oblige à y aller et pour une fois, à profiter de ma vie d'adolescente.

    Et pourtant, je n'ai eu l'impression d'être beaucoup en retard. Je marchais le long de la table des Gryffondor afin de trouver une place qui ne tarda à arriver. Juste le temps de m'installer et d'écouter le directeur s'adresser à nous. Pour être très franche, je ne l'écoutais pas vraiment, ou juste d'une oreille. Malheureusement pour lui, on aurait dit qu'il parlait presqu'à lui même, mais bon, c'est peut être bon pour lui. J'en profitais donc pour observer tous les décorts autour de moi. Cette année, ils avaient fait un très gros effort, j'adore toutes ces bougies et ces couleurs dans cette salle, tout étaient parfaitement accordés.

      « Désolé, Shepperd m'a attrapée »


    Je ne l'entendis d'une oreille, mais je reconnaissais de suite la voix de ma meilleure amie, Angel. Shepperd avait une réel dent contre elle, dès qu'il pouvait, il l'attrapait et ne se gênait pas pour lui faire la moral. Je fus interpellé par le discour de notre très chère directeur lorsqu'il s'adressait a tous par rapport au journal de l'école. J'avoue que je n'en fesais pas partie même si parfois, j'aimerais fortement. C'était une façon de m'enseigner la véritée et en y réfléchissant, c'est ce que je voulais vraiment. Je lève la tête et décide enfin à fixer le directeur de profil. Grand et fort étaient les mots qui lui collaient à la peau. Il n'était pas dans le stéréotype du professeur doué et barbu, atteignant la soixantaine. Je ne dis en rien qu'il n'est pas doué, juste qu'il n'est pas comme les autres.

    J'oublais ces détails et regardait les tables des autres maisons. De suite, j'ai pu voir des Serpentards s'amusant avec de la nourriture ou quelques élèves de Poufsouffle plongé dans leur livre. Mais bien sûr, j'avais regarder du côté des élèves les plus animé, car les 3/4 écoutaient quand même le discour qu'on nous sert chaque année. Puis un coup d'oeil à la table des Serdaigle, pour ne pas voir mon grand frère posté à la même place. Sa petite bande était présente, un trou entre les élèves. Il a suffit que je ne sois pas dans la maison Serdaigle, comme chacuns des membres de la famille, pour que mon frère disparaisse à tous moments de la soirée. On avait peut être l'impression que je le couvais, comme une mère mais ce n'était que le contraire, je m'inquietais de plus en plus.

      « Aurais-tu une idée du pourquoi ? »


    Je lui avais chuchotée cette phrase tout en lui montrant la place vide chez les Serdaigles. D'un geste de la tête, elle me répondait d'un non, aussi inquiète que moi. Trop m'inquiéter pour mon frère ne fera qu'empirer les choses, je devais me mettre autre chose dans la tête. Le directeur n'eut pas le temps de finir son discour, des centaines d'hiboux entraient dans la salle, chacuns avaient un mot sous la patte. Je reçu la mienne pile devant moi et ne tardait en rien à l'ouvrir.

    " Ce soir est le grand soir. Aucun de vous ne reverra sa famille. La fin est proche ! Le processus est engrangé ; il sera bientôt trop tard.
    Bonne fête d'Halloween ... "


    Je fus choquée et emerveillée à la fois. Ce spectacle d'hiboux était beau, mais effrayant. Et ce mot, n'en parlont pas. Ca avait le don de ne pas me faire dormir pendant des semaines, voir des mois. C'est parfois de cette façon que je me retrouvais à dormir avec Angel, voir Kameron, quand j'y arrivais. Abygaïl m'avait aussi quelques fois, mais j'évitais d'embêter trop de monde. Dans les cris spéctaculaire de la foule, je ne pu m'empêcher d'y mettre mes mots, auprès de mes amis.

      « Kameron ! »


    Son nom m'est venu en tête. Il était le seul qui arrivait encore à me rassurer dans des moments comme celui ci. Mais les gens bougeait tellement, qu'on aurait dit que la grande salle fesait pareille. Impossible de retrouver les personnes recherchée dans un boucant comme celui ci. Je m'asseyais donc, Angel à côté de moi, attendant la réaction de mon frère ou de mon meilleur ami. Voir qu'UN de mes proches tenaient réellement à ce que je me sente bien car pour l'instant, je sais qu'Angel est là. Et en y réfléchissant, le seul moyen d'échapper aux evenements étaient de partir et pourtant, c'était comme si j'étais accroché au sol de cette école. Impossible de quitter ces pieces.

    Le repas apparait sous mon nez sans que je puisse remarqué quoi que ce soit. De suite, mon etomac me cria de foncer sur ce que je préferais et de cette façon, je me mettais à manger tout ce que je pouvais pendant que des évenements importants se produisaient tout autour de nous. Il y avait des choses illogiques là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://yourotherlife.forumactif.com
Choixpeau Magique
─ Maître du Jeu ─
─ Non Player Character ─

Choixpeau Magique

─ Année d'Etude : Adulte
─ Copyright & Co : (c) RedPuppy
─ Messages : 154


Le Banquet d'Halloween ; Vide
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Halloween ;   Le Banquet d'Halloween ; EmptySam 31 Oct - 17:11

    Intrigue n°2

    HJ ;; Vous pouvez poster à la suite en tenant compte de ces nouveaux évènements (;
Revenir en haut Aller en bas
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

Le Banquet d'Halloween ; Vide
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Halloween ;   Le Banquet d'Halloween ; EmptyDim 1 Nov - 15:43

    Mon hiboux Grand-Duc atterrit devant moi avec une adresse stupéfiante. Je regardais les autres hiboux atterrir devant leur maître, fière du mien qui était plus élégant qu'eux tous réunis. Bizarrement, je ne pensais même pas à savoir pourquoi des hiboux s'engouffraient dans la Grande Salle en plein Banquet d'Halloween. Josh me regarda d'ailleurs en sourcillant. «T'es vraiment incroyable...» tout ça sur un ton ironique. Son regard en disait long, et je le connaissais comme ma poche *oh tiens, mon onglet était donc dans ma poche ?*. Ou plutôt, comme moi-même.

    J'ouvris ma lettre toujours dans cette état d'indifférence non feinte qui me caractérisait. Je sortis le parchemin léger et lu rapidement. Si je n'avais pas été surprise de l'entrée des volatiles, je ne pus retenir un cri lorsque je découvrais le contenu du message. Je me réveillais tout-à-coup et jetai un regard effrayé à Josh, à coté de moi. Je me levais d'un coup pour essayer de repérer Aaron. La survie de mes deux meilleurs amis était ce qui comptait le plus à mes yeux. Le reste, comparé à cela, n'avait pas la moindre importance. Le rouge et or se leva et agrippa ma main, nous entraînant tout deux à la rencontre du dernier membre de notre trio. J'étais certaine d'une chose. Nous pourrions faire n'importe quoi dans notre vie, nous resterions toujours tous les trois. Même dans la mort, la peur et l'incertitude.

    Nous n'étions pas les premiers à nous lever. Je vis sans voir des centaines d'élèves courir vers les portes de chêne. Je sentis alors la main de Josh glisser de la mienne sans que je puisse faire une geste. Je virevoltai, attrapai Aaron. Que se passait-il ? Qui nous voulait du mal ? J'étais certaine que ce n'était pas le Journal de Poudlard qui nous jouait un tour, comme Shepperd nous l'affirma plus tard. Non, j'étais persuadée que c'était au dessus de cela, plus important, mille fois plus dangereux.

      · Comme je le disais avant que nous soyons interrompus, une certaine organisation s'amuse à semer la zizanie au sein de l'école en terrorisant les élèves. Leur but est, soit disant, de rétablir l'ordre et la vérité. Quelle vérité ? Rien n'est à prouver dans ce château et si la sécurité et l'ordre ne sont plus de mise, c'est bien de LEUR faute ! Et ce qui vient de se passer sous nos yeux n'est qu'une nouvelle blague stupide de très mauvais goût ! Je suis véritablement indigné ! Vous vous dîtes prêt à tout pour protéger les étudiants et voilà ce qu'il se passe ! Vous venez de terroriser vos camarades et je rappelle que notre concierge est à Ste-Mangouste suite à une agression ! Nous ne sommes plus au XXe siècle au temps des nazis ! Réveillez-vous et osez me dire que vous arrivez à vous regarder dans une glace le matin !


    Je le regardais, les sourcils froncés. J'avais envie de me lever et de lui faire savoir que ce n'était qu'un lâche qui ne pourrait pas regarder le danger dans les yeux s'il se présentait. C'est d'ailleurs ce que je fis lorsque les mets apparurent sur la table. Je me levais d'un bond, d'un seul coup furax, et je lui jetai un regard noir.

      · Le Journal de Poudlard n'a rien à voir. Il ne fait que ce que vous vous refusez à accomplir : votre devoir d'avertir et de protéger les élèves.


    Je me rassis, sous les yeux stupéfaits de la totalité des élèves et des professeurs qui étaient installés. Avec cette remarque, j'étais certaine de me ramasser une retenue dont j'allais me souvenir. Mais je n'en avais que faire, j'avais déjà connu bien pire.

    C'est là que c'est arrivé. Le vitrail explosa, d'un seul coup, et la rumeur des conversations qui avaient repris se transforma en un véritable hurlement de terreur pure. Je me joins à eux, en me penchant. En effet, j'étais assez proche de la table des professeurs. Des débris de verre ricochèrent sur mon dos et je me protégeai la tête de mes bras. J'entendis des cris de douleur, mais je ne me relevais pas pour vérifier. Pourtant, lorsqu'un nouveau hurlement retentit, je ne pus m'empêcher de lever la tête pour en regarder l'origine. Là, devant le vitrail brisé s'élevait le corps d'une fille, yeux fermés, bouche ouverte et bras écartés. Et je ne pus retenir un cri. J'avais déjà vu cette fille, sans jamais lui avoir vraiment parlé.

    La chaleur me pris à la gorge, elle s'enroula tel un serpent autour de mon corps. J'écarquillai les yeux lorsque le corps sans vie de la jeune fille s'enflamma et que le reste de la Grande Salle fit de même. Je me levais pour la troisième fois de la soirée et me jetai sur Josh, terrifiée. C'était lui, l'homme, de nous deux. Il se leva et nous nous frayâmes un chemin parmi la horde d'étudiants qui couraient en tous sens, se sachant enfermés. Aaron nous rejoints à mis chemin entre la table des Gryffondors et celle des Serpentards.

      · Qu'est-ce que c'est que ça ?!

Revenir en haut Aller en bas
Atropos Silverness
─ Élève ─
─ Septième Année ─

Atropos Silverness

─ Année d'Etude : 7ème Année
─ Baguette : 29 cm de long, fine et souple, le manche et la poignée sont en roseau. Contient trois poils de demiguise.
─ Fiches de Liens : } Friend or foe ?
─ Star sur l'Avatar : Freja Beha
─ Copyright & Co : © Ysalys
─ Messages : 103


Le Banquet d'Halloween ; Vide
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Halloween ;   Le Banquet d'Halloween ; EmptyLun 2 Nov - 18:56

Assise à la table des Serpentards avec les autres septièmes années, Atropos s'était débrouillée pour mettre en place un sort de têtenbulle invisible, histoire qu'elle n'ait pas à prêter l'oreille aux sarcasmes et moqueries de ses camarades ignares, incultes et obsédés. Aussi, elle semblait assez stoïque à travers toute l'agitation qui régnait dans la salle. Elle mâchouillait un crayon à papier avec lequel parfois elle vérifiait qu'elle se souvenait de l'alphabet runique en le notant sur la nappe, et n'avait pas encore ouvert la lettre qui lui était tombée devant les yeux. C'est qu'elle était concentrée. Après Hagalaz, il y avait quoi déjà ? Hum, elle séchait sur ce coup-là. Elle s'apprêtait donc à demander à Crystal, juste à côté d'elle, histoire de pouvoir discuter avec quelqu'un de civilisé. Or, à partir du moment où elle eut désactivé le sort de têtenbulle sonore, le vacarme lui attaqua les tympans si bien qu'elle en lâcha son crayon qui roula sous la table. Et puisque le directeur venait de gueuler pour obtenir le silence, elle profita de ce moment de calme pour passer sous la table (et essuyer un commentaire désobligeant d'un emmerdeur deux places plus loin à droite) et en ressortir une minute plus tard à peine, son crayon dans la main, l'air victorieuse. Quoi, elle était comme elle était. Et reposant son crayon à plat sur la table, elle se tourna vers Crystal, totalement désintéressée par ce que pouvait dire le directeur (elle n'avait pas entendu le début de son explication, elle ne pouvait donc logiquement rien comprendre, sauf s'il se répétait !). Sauf qu'à ce moment-là, le directeur prononça les mots qui firent se couvrir de mets fumants les tables des quatre maisons. L'attention d'Atropos envers les runes fut détournée un instant, et alors qu'elle reprenait enfin ses esprits (c'est que cette tarte à la citrouille lui avait fait les yeux doux, vous savez !), l'enfer se déchaîna.

Oui, oui, carrément l'enfer. Attendez, on a beau être à Poudlard, les citrouilles n'explosent pas normalement. Pas plus que les vitraux, notez. Atropos s'était levée d'un coup. Après tout, c'était logique, les Serpentards n'étaient pas censés être les plus courageux, vous leur accorderez quand même bien ça. Les runes avaient été relayées au fin fond de son cerveau, mais Atropos se concentra pour y repenser maintenant, là, tout de suite, et se concentrer dessus comme si sa vie en dépendait. Parce que la peur qui grandissait en elle, là, cette peur insipide qui prend aux tripes et dont on ne peut pas se défaire tout seule, bah il fallait qu'elle s'en débarrasse. Alors elle récitait mentalement de nouveau les runes. Fehu, Ūruz, Þurisaz, Ansuz, Raidō, Kaunan, Gebō, Wunjō, Hagalaz… Merlin, elle bloquait encore au même endroit ! Et avec les cris des élèves, ça n'aidait pas à se concentrer. Debout, elle était au départ adossée au mur, mais en avait été tirée brusquement par quelqu'un lorsque les flammes étaient venues lécher ce même mur. Alors elle recommençait à réciter les runes : Fehu, Uruz, Þurisaz, Ansuz, Raidō, Kaunan, Gebō, Wunjō, Hagalaz… Naudiz voilà celui qui lui manquait tout à l'heure ! Īsaz, Jēra, Eihwaz, Perþō, Algiz, Sōwilō, Tiwaz, Berkanan, Ehwaz… Et voilà, re-blocage ici. Elle se rendit compte de là où elle était, remarquez. À présent, elle se trouvait au centre de la Grande Salle, avec d'autres camarades de Serpentard, dont les petits malins de tout à l'heure qui n'avaient plus du tout envie de se foutre d'elle, remarquez. Utiles parfois ces catastrophes. Enfin, pas quand un cadavre brûlait en lévitant, ni quand une gueule de lion enflammée frôlait le groupe d'élèves.
Sauf que, notez bien, Atropos n'était pas téméraire. Alors elle n'allait pas sortir sa baguette et essayer de sauver sa peau. Non non, elle continuait de chercher à se remémorer les runes qu'elle connaissait… Une voix retentit alors, la glaçant jusqu'aux os : « Vous brûlerez ! Vous brûlerez tous ! » Puis une explosion des vitres, des cris à lui en vriller les tympans et puis… plus rien. Plus rien ?

Recroquevillée sur elle-même, Atropos se releva d'un coup et observa autour d'elle. Comment ça plus rien ? Depuis quand, plus rien ? Observant les tables, elle constata que, oui, en effet, plus rien du tout, même pas de victuailles. Bon sang qu'est-ce qu'il s'était passé ? Tournant la tête vers certains de ses camarades de classe, elle demanda sans vraiment adresser la parole à quelqu'un de précis :

    « ATROPOS : Par le cul des trolls, c'était quoi ça ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Banquet d'Halloween ; Vide
MessageSujet: Re: Le Banquet d'Halloween ;   Le Banquet d'Halloween ; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Banquet d'Halloween ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalamus Abditus :: « Les Reliques » :: ■ Archives ;-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit