Thalamus Abditus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur cette nouvelle version !

Le forum est encore en mode préparation pour la nouvelle intrigue, nouveau design, grand ménage etc,
mais a été rouvert plus tôt pour le recensement, n'oubliez donc pas d'allez voir votre boîte mail !
Lisez la nouvelle intrigue ici
Les Sangs Purs sont interdits, ainsi que toutes créatures mythologiques comme Vampires ou Loups-Garous.
On a besoin de Poufsouffles !
Rendez-vous ici pour participer à la rébellion.
Inscrivez vous au journal de Poudlard ! Jetez un œil .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petite discussion Pv Sixtine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence Dubois
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Maxence Dubois

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : c'est une baguette magique que veut tu de plus?
─ Star sur l'Avatar : Jim Sturgess
─ Messages : 248


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: David Guetta: Love don't let me walk away
▬ Statut: celib, enfin je crois! xD)
▬ La liste de tes potes:

petite discussion Pv Sixtine Vide
MessageSujet: petite discussion Pv Sixtine   petite discussion Pv Sixtine EmptyJeu 12 Nov - 20:36

Un reveil plutot brutale de la part de ses camarades de chambre ce matin la et pourquoi?Parce que Maxence ne s'étais pas réveillé et qu'il allait encore etre en retard...Il finit donc par se levé a contre coeur mais surtout de très mauvaise humeur...
Les deux premières heures parurent interminables c'étais de la potion et assis tout au fond de la classe a moitié avachis sur sa chaise le jeune Dubois n'écoutais que d'une oreille ce qu'on lui disait. A vrai dire il avais autre chose en tete! Voila plus de deux semaines deja que son amie Sixtine ne lui parlais plus...Une jeune et un vert drole d'entente me direz vous mais il y avais quelques chose chez elle qui avais tendance a le calmé il n'avais pas besoin d'etre une autre personne...Sauf ce jour la dire que tout avais commencé par une dispute mais ce jour la il étais mal luné et il lui avais dis des choses vexante et surtout des choses qu'il ne pensait pas mais trop tard le mal étais fait elle lui en voulais et s'étais vraiment compréhensif mais comment se faire pardonné?Il avais pens a esseyé de lui parlé mais elle ne l'écouterais meme pas deux secondes!
La cloche sonna annoncant la fin de deux heures interminable le problème c'est qu'il avais cours d'histoire de la magie après avoir sérieusement pensé a seché le cours il decida tout bonnement d'y allez on sait jamais peut etre qu'on apprendra quelques chose d'utile...Mais ses espoirs furent vite réduit a néant quand le prof aborda le sujet de la guerre des Trolls d'il y a deux cents ans...Regardant par la fenetre il apercut le lac et le parc il souria il se souvenais de tout les bons moments qu'l avais passé avec son amie tout les deux c'étais tout de suite entendus quand ils étaient arrivés a Poudlard et il avais fallut une dispute debile pour que leur amitié s'estompe mais Max ne le voulais pas et il étais résolut a allez lui parlé le jour meme...
La cloche sonna a nouveau et il étais l'heure du repas il souria il croisa Crystal et Jorden a table mais il guettais la table des Poufsouffle il attendais que son amie sorte seule de la Grande Salle chose rare vue qu'elle étais souvent entourée mais qui se produisit quand meme!Abandonnant ses amis en pleine conversation il la suivit et remarqua qu'elle allait vers le parc genial...
Il marcha doucement vers elle cherchant quelque chose a dire mais il ne savais pas...Il soupira et s'aretta a deux metre d'elle


"Heu...Salut Sixtine"
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine Burberry
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Sixtine Burberry

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de chène - écaille de sirène - 25,7cm.
─ Star sur l'Avatar : Mary E. Winstead
─ Copyright & Co : © BLUEGIN.
─ Messages : 61


petite discussion Pv Sixtine Vide
MessageSujet: Re: petite discussion Pv Sixtine   petite discussion Pv Sixtine EmptyJeu 12 Nov - 22:07

    La journée s’annonçait belle pour Sixtine. Premièrement, il faisait beau, ce qui avait de quoi la réjouir. Deuxièmement, elle n’avait aujourd’hui cours que la matinée. Et troisièmement.. il n’y a pas de troisièmement, cela suffisait à rendre la Poufsouffle heureuse. La belle s’était réveillé au son de son réveil version sorcier, lui chantant sa mélodie préférée, puis, s’était levée, lavée et habillée. Elle avait revêtit son uniforme scolaire, même si ce dernier ne lui plaisait pas, la forçant à mettre une jupe et à montrer ses grandes jambes. Heureusement, les collants en laine lui tenaient chauds et avec, elle semblait plus discrète. Son sac était plus léger que les autres jours, un poids en moins sur ses épaules. Une fois qu’elle eut terminé ses préparations, Sixtine sortit du dortoir et alla rejoindre ses amies. Ensembles, elles allèrent prendre leur petit déjeuner en se racontant les dernières nouvelles. La Poufsouffle participait peu à ces conversations, tout d’abord parce qu’elle était peu bavarde, mais aussi parce qu’elle n’appréciait pas trop les rumeurs. Elle se contenta de manger une part de gâteau tout en lisant le journal et en écoutant les filles, acquiesçant la tête de temps à autre.

    Sa journée s’assombrit légèrement quand elle se rappela qu’elle avait cours de potions, avec les Serdaigles. Bien sûr, elle adorait avoir cours avec des filles comme Etelfay ou Esmée, le seul problème, c’est qu’il y avait aussi Mirka. Sixtine n’était pas sûre de bien comprendre cette fille. En effet, Mirka s’amusait à prendre la Poufsouffle comme victime pendant les heures de cours, sans jamais lui donner de raison. Bien sûr, il arrivait qu’il ne lui arrive rien pendant tout un court, mais le plus souvent, ce n’était pas le cas, à croire que ça l’amusait. Aujourd’hui, Sixtine alla s’asseoir près d’Esmée, prenant soin d’être à l’opposée géographique d’où se mettait généralement Mirka, sauf que cette fois-ci, elle décida de changer et se plaça juste derrière Sixtine. Super, le cours promettait d’être haut en couleurs. Et cette promesse fut tenu. Pendant le cours, Mirka envoya quelques boulettes de papiers enchantées sur Sixtine, qu’elle avait sûrement trouvé à Zonko. Dès que ces boulettes touchaient leur victime, elles se désintégraient, de façon à ce qu’il n’y ait aucune preuve. Mirka avait envoyé une vingtaine de boulettes et Sixtine savait qu’elle n’attendait qu’une chose, qu’elle s’énerve. Cependant, Sixtine resta forte et ne dit rien, ne se retourna même pas une seule fois vers la Serdaigle. A la fin du cours, la Poufsouffle décida, une nouvelle fois, d’aller chercher des explications sur le comportement de la jeune fille, en vain.

      SIXTINE – « Mirka, je peux te parler ? »


    Sur ce, Mirka ignora royalement Sixtine, comme elle savait si bien le faire, et s’en alla de la classe. Sixtine s’énerva mentalement, mais rien ne sortit de sa bouche. Avant de s’épuiser mentalement, la belle décida d’aller manger. La Poufsouffle rejoignit sa table et les amies qu’elle avait quitté ce matin. Elles étaient toutes au courant pour Mirka. Certaines la soutenaient sans rien faire et d’autres l’encourageait à se rebeller. Bref, Sixtine préférait rester dans son coin sans rien dire et ne pas se faire remarquer. Après tout, si Mirka voulait l’embêter, c’était son problème et la Poufsouffle avait d’autres choses à faire dans sa vie. Justement, dès qu’elle eut terminé son repas, Sixtine se leva et quitta ses amis pour sa petite promenade quotidienne, en solitaire. C’était peut-être le moment qu’elle préférait dans la journée. Un moment où elles se passaient tous les problèmes de sa vie en boucle et où elle tentait de les résoudre. Cette promenade se passait souvent dans le parc, ainsi, elle pouvait respirer l’air frais mais aussi admirer le beau paysage de Poudlard. C’est vrai, il ne lui restait plus que deux ans, voir moins, avant de quitter ce château qui a sans doute été, comme tous les élèves, sa deuxième maison.

    Une fois dans le parc, Sixtine s’arrêta près d’un banc et s’y installa, regardant au loin le lac, où elle n’oserait jamais tremper les pieds, à cause de sa peur des eaux profondes. La belle ferma les yeux quelques instants, profitant des rares rayons de soleil de ces derniers jours.

      MAXENCE – « Heu.. Salut Sixtine. »
      SIXTINE – « Hey.. Max. Ce n’est pas le moment. »


    La belle avait reconnu tout de suite la personne qui s’adressait à elle, au son de sa voix. Bon d’accord, elle avait un peu triché, elle l’avait vu le suivre au loin, espérant qu’il allait sans doute changer de chemin, en se rappelant de leur petite altercation. Avant, ces deux là étaient de bons amis, jusqu’à ce qu’il ne gâche tout, lui rappelant légèrement son histoire avec son meilleur ami. Et oui, quand Sixtine était vexée, elle décidait d’ignorer et ce ne sera jamais elle qui fera le premier pas. Voyant que Maxence restait planté en face d’elle, Sixtine se détourna légèrement, changeant son regard de direction pour ne pas croiser le sien. Elle ne voulait plus entendre les mots qu’il avait prononcé sur elle, elle ne voulait plus souffrir même si cela signifiait changer d’amis.


Dernière édition par Sixtine Burberry le Jeu 19 Nov - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence Dubois
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Maxence Dubois

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : c'est une baguette magique que veut tu de plus?
─ Star sur l'Avatar : Jim Sturgess
─ Messages : 248


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: David Guetta: Love don't let me walk away
▬ Statut: celib, enfin je crois! xD)
▬ La liste de tes potes:

petite discussion Pv Sixtine Vide
MessageSujet: Re: petite discussion Pv Sixtine   petite discussion Pv Sixtine EmptyJeu 12 Nov - 23:23

Il n'avais pas réussit a prononcé les mots qu'il avais cent fois répété dans sa tete, des mots d'escuse pour la plupart, mais c'étais si facile comme ca mais quand on est devant la personne ce n'étais plus si simple! Comment lui dire qu'il n'étais qu'un parfais imbécile? Le fait qu'elle n'étais pas deja partie lui laissait une petite chance, et meme si elle étais infime, il devais la saisire!
Elle ne le regardais pas, tant mieux, il n'aurais pas pu affronté son regard! Il ferma les yeux et inspira il étais temps qu'il se lance


"Ecoute, je sais que tu ne veux plus me parlé...Normal en meme temps! Mais je ne te demande que deux petites minutes!"

Elle n'avais pas bougée, il laissa un petit sourie apparaitre sur ses levres! Mais ce n'étais pas gagné pour autent, il le savais. Maxence avais sa fiereté mais il aimais bien etre avec elle et ne supportais pas l'idée de la perdre en temps qu'amie. Il étais un Serpantard et elle une Poufsouffle, tout le monde avais dis que cette amitié étais voué a l'échec, mais il s'y étais toujours résigné! Mais au final c'étais lui qui avais tout foutu en l'air, et il s'en voulais

"Ecoute, a propos de l'autre jour je..."

Non cela ne voulais pas sortir mais il faudrais bien! Après qu'elle n'accepte pas ses escuses c'étais autre choses! Mais Maxence faire des escuses était si rare, mais la il n'avais pas le choix. Les mots qu'il lui avais dis raisonnait encore dans sa tete, comme pour lui rapellé que tout étais de sa faute, et ca l'étais.

"Je suis désolé, je n'ai pas voulut te dire....Toutes ces choses horrible que j'ai dis, j'étais en colère"

Il savais au fond de lui qu'il n'aurais pas du s'en prendre a elle, mais il étais lunatique et elle n'étais pas venue au bon moment! Mais il savais qu'il devais aretté d'esseyé de se trouvé des escuses, et que le mal qu'il lui avais fais étais bien présent
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine Burberry
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Sixtine Burberry

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de chène - écaille de sirène - 25,7cm.
─ Star sur l'Avatar : Mary E. Winstead
─ Copyright & Co : © BLUEGIN.
─ Messages : 61


petite discussion Pv Sixtine Vide
MessageSujet: Re: petite discussion Pv Sixtine   petite discussion Pv Sixtine EmptyJeu 19 Nov - 20:06

    Sixtine ne voulait toujours pas entendre ce que Maxence voulait lui dire, c’est pourquoi elle fixait l’horizon, détournant son regard du jeune homme et préférant le lac à sa vue. Elle n’avait qu’à se concentrer pour ne pas l’écouter, ça lui était devenu assez facile, elle s’était beaucoup entraînée dans sa vie pour ça, et ça marchait plutôt bien. La Poufsouffle ne parlait plus à Maxence depuis deux semaines et elle ne s’était jamais arrêtée pour le laisser s’expliquer. Même si Sixtine était très forte à ce jeu, qui n’en était pas réellement un, elle n’avait pas l’habitude de bouder aussi longtemps. Plus l’erreur était grave, plus elle en voulait à cette personne. Pour elle, Max avait mal agit. Ses paroles avaient été effroyables alors que Sixtine avait toujours été loyale avec lui, comme elle l’était toujours. Cette fois Sixtine acceptait de l’écouter, c’est pourquoi elle n’était pas encore partie, comme elle avait l’habitude de le faire. Toujours assise sur son banc, la belle Poufsouffle attendit que des mots sorte de la bouche du Serpentard. Elle n’eut pas à attendre longtemps car quelques instants plus tard, le jeune homme se lança.

      MAXENCE – « Écoute, je sais que tu ne veux plus me parlé.. Normal, en même temps! Mais je ne te demande que deux petites minutes! »


    La jeune Poufsouffle tendit l’oreille. Bien sûr, s’il commençait à raconter des bêtises, elle chanterait des chansons dans sa tête et n’écouterait plus. Cependant, elle se doutait bien qu’il allait lui présenter ses excuses. Ce qu’elle ne savait pas en revanche, c’était comment il allait les lui présenter, s’il les pensait vraiment ou si c’était des paroles en l’air. Elle voulait aussi savoir pourquoi il lui avait dit tant de mauvaises choses et s’ils les pensaient, pourquoi s’en était-il pris à elle, son amie, alors qu’elle n’avait rien fait pour qu’il soit énervé ce jour là. C’était d’ailleurs leur première vraie dispute. Sixtine ne bougea pas d’un centimètre, même si elle attendait toujours de savoir ce qui allait se passer. De toute évidence, Maxence était toujours debout, en train de chercher ses mots puisqu’elle n’avait ni entendu de bruit de pas, signe de départ, ni sentit un corps étranger s’asseoir à côté d’elle. Elle attendait ces quelques mots qui lui réchaufferaient un peu le cœur, mais ils ne venaient pas.

      MAXENCE – « Écoute, à propos de l'autre jour, je.. »


    Cette petite hésitation lui donna un petit pincement au cœur. Cette journée n’avait pas été très bonne, en partie à cause de sa dispute avec le Serpentard. Il lui avait sortit des mots qu’elle n’aurait jamais pensé entendre à propos d’elle, elle n’était pas comme il l’avait injustement décrit. Sixtine s’était toujours demandé si elle plaisait aux autres, en temps qu’amie bien sûr. Elle avait toujours été une jeune fille agréable, souriante, patiente et très à l’écoute et on ne s’était jamais plainte d’elle. Bien sûr, on lui avait déjà reproché de ne pas avoir de petit ami, de refuser l’avance des garçons, de ne jamais vraiment parlé de sa vie, mais on oubliait vite ces mauvais côtés pour ses bons. Sixtine hésita à se retourner et à faire face au jeune homme, pour voir son visage mais aussi ses réactions. Mais elle n’osa pas. La jaune replaça une de ses mèches de cheveux derrière ses oreilles et attendit à nouveau.

      MAXENCE – « Je suis désolé, je n'ai pas voulu te dire.. Toutes ces choses horribles que j'ai dis, j'étais en colère. »


    La jolie Sixtine se retourna vers le jeune homme, pour juger à son expression du visage s’il était sincère. Elle put voir dans ses yeux de la sincérité, et ça la toucha assez. Ses paroles, qu’elle avait tant attendues, étaient enfin sorties. Bien sûr, Maxence était un garçon lunatique et elle le savait, mais ce n’était pas à elle de subir ses sautes d’humeur, surtout s’il était méchant avec elle, alors qu’il aurait simplement pu être désagréable. Sixtine se retourna complètement vers Maxence et le regarda enfin réellement depuis leur petite altercation. Elle avait attentivement écouté ce qu’il lui avait dit, maintenant c’était sans doute à elle de parler.

      SIXTINE – « Pourquoi moi.. ? Pourquoi c’est à moi que tu t’en ai pris.. ? Et où as-tu cherché tout ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite discussion Pv Sixtine Vide
MessageSujet: Re: petite discussion Pv Sixtine   petite discussion Pv Sixtine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

petite discussion Pv Sixtine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalamus Abditus :: « Les Reliques » :: ■ Archives ;-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux