Thalamus Abditus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur cette nouvelle version !

Le forum est encore en mode préparation pour la nouvelle intrigue, nouveau design, grand ménage etc,
mais a été rouvert plus tôt pour le recensement, n'oubliez donc pas d'allez voir votre boîte mail !
Lisez la nouvelle intrigue ici
Les Sangs Purs sont interdits, ainsi que toutes créatures mythologiques comme Vampires ou Loups-Garous.
On a besoin de Poufsouffles !
Rendez-vous ici pour participer à la rébellion.
Inscrivez vous au journal de Poudlard ! Jetez un œil .
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Vide
MessageSujet: · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff.   · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. EmptyMer 18 Nov - 18:10

      «Quand deux personnes s'aiment vraiment mais qu'elles ont toujours l'impression que ça colle pas, à quel moment elles s'aperçoivent que quand c'est fini, c'est fini?»


· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Newmoon068 · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Newmoon075


    · Merde...

    Lorsque j'entendis la clé tourner dans la serrure, je me rendis compte que j'étais enfermée dans la bibliothèque jusqu'au lendemain. Un coup d'œil par la fenêtre m'apprit que la soirée était déjà bien avancée, et le départ de Mme Pince ne fit qu'aggraver ma situation. Déjà, j'avais largement dépassé le couvre-feu des sixièmes années. Et j'imaginais mal la bibliothécaire avoir pitié de moi, le matin, lorsqu'elle reviendrait dans son antre. Je voyais déjà son air furibond et j'entendais les mots désordonnés qui sortiraient de sa bouche. Qu'avais-je fait toute la nuit ? Pourquoi n'avais-je pas signalé ma présence ? N'avais-je pas volé des livres ? N'avais-je pas consulté un livre interdit dans la réserve ? Je formulais mentalement les réponses aux questions au fur et à mesure que je les pensais. Je souriais dans le noir. Moi qui aimais l'aventure, j'étais servie. Bien que la solitude me fasse peur, j'allais passer la nuit ici et n'appeler personne pour me sortir de là. Et puis, je n'allais faire que dormir, après tout. Dormir, et regarder les livres dans la réserve. En bonne élève qui se respecte, je me devais de m'instruire, ainsi coincée dans une bibliothèque...

    Je me levais, ce même sourire accroché à mes lèvres tel le croissant de lune pendu dans le ciel d'un noir profond que j'apercevais par la fenêtre, éclairant le lac d'un hale blanc et fantomatique qui aurait fichu la frousse à quiconque de plus peureux que moi. Outre ce pale reflet, le parc était noir, effrayant, lugubre. Je me détournais, souhaitant plus que jamais garder mon courage pour la fin de l'aventure. Sitôt éloignée, je retrouvais le calme de la bibliothèque et la lumière orangée que diffusaient les lampes et qui accentuait la couleur jaune douçâtre des livres à la reliure ancienne.Je regardais autour de moi. Qu'allais-je bien pouvoir faire pour commencer ? Je n'étais pas du genre à me plonger dans un livre toute la nuit. Alors je me dirigeais silencieusement vers la réserve. Silencieusement, car je n'aimais pas entendre mes pas résonner sur le parquet grinçant alors qu'aucun autre son ne venait les accompagner. J'avais besoin de bruit, ou alors du silence absolu. Ce qui n'allait pas durer. J'avais entendu dire que se cachaient ici des livres qui hurlaient. J'avais peur et j'étais excitée. Décidément, je ne me passerai jamais de la magie. C'est tellement mieux que ce que les Moldus peuvent inventer ! Dommage qu'ils ne connaissent pas notre existence. Ce serait tellement bien de faire de la magie dans la rue...

    Je poussai la porte et me dirigeai vers le fond de l'étagère. Là, un gros livre noir à l'aspect incassable. De cuir, d'allure intemporelle, mystérieuse. Aucun titre sur la première de couverture. J'aimais l'ignorance, j'aimais le fait de n'avoir aucune idée de ce qui se cachait à l'intérieur. Je le pris dans mes mains, surprise par son poids. Il ne pesait pas plus qu'une fine branche d'arbre. Pourtant, il contenait des centaines de pages... Je l'ouvris, cédant à la tentation. J'avais tiré le bon numéro : une plainte à vous glacer le sang retentit. Mais elle n'était pas assourdissante. Elle devait juste se faire entendre de là où je me trouvais à la table où j'avais travaillé toute la journée. Aucun doute : aucune personne extérieure à la bibliothèque ne l'avait entendue. Je fermais le livre et le cri s'évanouit lentement. Il diminua quand le livre fut fermé, mais je l'entendais toujours. Figée, je regardais le livre jusqu'à ce que ce soit complètement étouffé. Je remis le livre sur son étagère et sortis de la réserve. J'avais été foudroyée par ce hurlement.

    Des années plus tôt, mon frère en avait poussé un semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff G. Dalton
─ Elève ─
─ Sixième Année ─

Heathcliff G. Dalton

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : bois de prunelier. nerf de coeur de dragon. vingt sept centimètres et demi.
─ Star sur l'Avatar : rpattz.
─ Copyright & Co : @ wii.
─ Messages : 63


· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Vide
MessageSujet: Re: · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff.   · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. EmptyVen 27 Nov - 19:08


· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. 321147dayzee38_133 · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. 38775515db3hd
« Lorsque la pleine lune se heurte au soleil, l’adéquation des deux peut porter un résultat surprenant. »
a.


    Certaines interrogations nous paraissaient impossible citer, même ne serais ce qu’à l’intérieur de notre conscience, avec nous même. Les dire à voix hautes peut en effet être douloureux surtout lorsque vois contenez à l’intérieur une certaine vérité. Le jeune lion lui se contentait de garder sous silence ce qu’il pouvait imaginer, penser ou bien connaitre. Le silence pouvait bien le damner il n’en avait cure, seul la vie lui apprendrais l’heure exact de son trépas, mais cela viendrait en temps mais aussi en heure. Ses prunelles grises et claires étaient rivées sur l’ancien manuscrit d’un écrivain français du dix neuvième siècle, encore et toujours le même bien que l’ouvrage avait légèrement changé. Peu avant dans le courant de l’après midi, le Dalton avait peaufiné son devoir en potions, une matière dont il se fichait un peu mais qu’il ne pouvait néanmoins guère négliger. Ses airs je m’en foutiste ne prenait pas le moins du monde part sur ses traits seule l’inaccessibilité et l’impassibilité se lisaient sur son expression faciale, et pourtant une envie de songerie pouvait se déceler si vous en aviez l’envie et la patience. Tournant la énième page du chapitre vingt sept, Heathcliff se prit à entendre une porte claquer d’une manière sourde et catégorique. La bibliothécaire du collège de sorcellerie venait elle déjà de fermer son domaine de refuge quotidien, ou bien c’était il montré inattentif par hasard ? Son visage se porta sur la fenêtre qui se trouvait à son coté et à en juger par la portée de la lune et de la couleur du ciel, la soirée avait déjà bien commencée. Il était bien veinard encore de se retrouvait coincer ici, quelques choses ne tournaient pas rond et il était bien déterminé à savoir de quoi il en retournait. Se levant d’un rapidement mouvement, le rouge et or s’accouda sur le rebord de la fenêtre afin de recouvrer les sens de sa conscience. Il avait besoin de calme, de solitude. Il ne cessait ses derniers temps de se remettre en questions, à vrai dire les évènements de ces derniers temps s’y prêtait. Les nuages obscurcissaient quelques peu au fil des minutes le ciel et le plafond de nuit ne lui présager rien de mieux en retour. Jeter un sors pour ouvrir la porte fermée était dans ses ordres d’idées, mais il ne fallait pas croire que le tout serait aussi simple que prévu.

    Se redressant de toute sa hauteur, l’ange rigolard ferma au passage le livre philosophique qu’il lisait un peu plutôt et le pris dans sa main afin de le ranger à sa place initiale. Il déambula ainsi dans les nombreuses rangées d’ouvrages, et ce fut une fois dans le bon rayon qu’il remit en place le vieux bouquin comme si rien ne c’était passé. Ses yeux parcoururent alors d’un geste circulaire les diverses étagères anciennes et brunes sous des teintes d’automnes que rendaient les lumières tamisées. Ses doigts fins et blancs touchèrent l’œuvre d’un énorme ouvrage à la couverture de velours. Etrangement il était surprenant mais tout aussi intéressant. Alors qu’il s’apprêtait à en lire le contenu, un hurlement digne à vous remettre dans le droit chemin, comme un cri de la réprobation immédiate ou de peur partielle. Tête en direction de la provenance du bruit entendu, le poursuiveur de quidditch laissa pour compte son intérêt pour le bouquin de magie et pris la direction de la réserve. Cette dernière était bien le genre d’emplacement pour des livres mystérieux. Une fois face à la porte de la réserve, le brun aux reflets de bronze arqua un sourcil à la vue de la personne qui en sortait. Brune au regard verdoyant, une allure bien rebelle pour une préfète dont il entendait beaucoup parler ses derniers temps, Heathcliff mis ses mains dans les poches de son pantalon - habitude qui lui était fort coutumière lorsque la situation le prenait au dépourvu -. « Le coup du sort, c’est pas croyable. ». Sa voix musicale se fondit dans un rire ironique qu’il étouffa aux commissures de ses lèvres. Il détourna son chemin, et lui tourna le dos. Comment cela avait pus arriver. Ils se retrouvaient coincés tous les deux là à la bibliothèque. Le hasard se jouait bien de lui ou bien était il devenu dingue. Oui c’était il était dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Vide
MessageSujet: Re: · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff.   · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. EmptySam 28 Nov - 18:25

· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Newmoon068 · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Newmoon075


      · Le coup du sort, pas croyable.

    Je me figeai. Que fichait-il là ? Il était la dernière personne que j'avais envie de voir. Fort heureusement, il tourna vite les talons, en enfonçant ses mains dans ses poches. Pensait-il vraiment que j'allais le suivre ? Il pouvait toujours rêver. Depuis quand moi, je suivais les gens, inconnus ou non ? Il ne me connaissait vraiment pas. Et il ne me connaitrait jamais. La tirade de Josh me revint en mémoire et mon ventre se noua. J'avais un peu près conscience d'avoir un faible pour Heathcliff. Mais j'avais aussi conscience qu'il m'énervait au plus haut point. Soit, tout à mes pensées, je ne me sentis pas avancer vers l'endroit où mon dernier rêve s'était évanouit.

    J'étais dans la forêt interdite, en pleine nuit. Je n'avais pas peur, parce que même en songes, je n'étais jamais effrayée. Je marchais d'un pas décidé vers le coeur des bois, ou du moins, c'est ce que je pensais. Parce que deux minutes plus tard je me retrouvais à la lisière des arbres. Devant moi, non pas l'ancestral château de Poudlard, mais des montagnes aux contours inhabituels, et des cris effroyables. Prise d'un élan de pitié, je courrais vers la source du tapage et me retrouvais dans une grotte sombre. Au moment même où j'en passais l'entrée, les hurlements prirent fin, sans qu'un écho ne subsiste. Mon coeur fit un bond dans ma poitrine lorsque je ne sentis plus rien sous mes pieds. Je tombais, tombais, tombais à l'infinis. Comme dans Alice au pays des merveilles, je vis tomber à mes côtés des objets étranges et incongrus, comme des pots de confiture, des tables, des chaises, des bouteilles, du pain, des casseroles. Ma chut prit alors fin et je me retrouvais dans la Grande Salle, totalement vide à l'exeption d'une personne. Tout au bout de la rangée de tables, Heathcliff me regardait, souriant d'un rictus à vous donner froid dans le dos. Puis il vint à moi et me prit dans ses bras. C'est à ce moment que je sentis les bras de quelqu'un se refermer réellement autour de moi et je me réveillais, m'appercevant que c'était l'aurore et que Mikaela n'arrivait pas à me réveiller.

    Je me rendis compte que j'étais assise sur le rebord de la fenêtre, alors que l'autre était assis à une table non loin et était plongé dans un livre. Je levais les yeux au ciel devant ma naïveté et me promettais de ne plus jamais me noyer dans mes pensées comme je venais de le faire. Je me levais donc, attrapais un volume sur une étagère sans en consulter le titre et me rasseyais. Je l'ouvris en plein milieu et fis semblant de lire, tournant les pages de temps à autre. Je ne m'apperçut que je lisais un livre sur les algues qu'on pouvait trouver dans les étangs de Sibérie que quand j'entendis un léger rire. Sans prendre la peine de le regarder, je fermais le livre et le remettais dans l'armoire. Je m'assis à côté du Gryffondor et le fixai, un coude sur la table, une expression agacée sur le visage.

      · Qu'est-ce que tu fiches ici ?

    Mon ton était plus énervé que curieux. Je n'en avais que faire de ce qui l'avait amené dans cet endroit. Je voulais savoir pourquoi il ne s'en allait pas. Mais pour une raison inconnue, j'avais préféré dire cela que dire «C'est quand que tu t'en vas ?». Il m'aurait répondu «Et toi ?» de toute façon.

    Pourquoi ne partais-je pas dans un autre rayon. Pourquoi voulais-je absolument rester ici avec lui ? Je préférais encore me dire que c'était la peur d'être seule que de m'avouer la terrible vérité. J'aurais dû partir, mais je ne le fis pas. Je me contentais d'attendre une fois de plus que le plus énervant joueur de l'équipe de Quidditch daigne lever son nez de son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff G. Dalton
─ Elève ─
─ Sixième Année ─

Heathcliff G. Dalton

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : bois de prunelier. nerf de coeur de dragon. vingt sept centimètres et demi.
─ Star sur l'Avatar : rpattz.
─ Copyright & Co : @ wii.
─ Messages : 63


· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Vide
MessageSujet: Re: · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff.   · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. EmptyDim 29 Nov - 18:37


· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. 321147dayzee38_133 · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. 38775515db3hd


    Le visage figé sur les traits colériques de la demoiselle qui lui faisait face désormais, l’ange rigolard ne cessait de rire d’une intonation froide en silence. Le temps qu’ils ne c’étaient vis n’avait en rien changé leur amertume et leur haine respectives et réciproque degré pour degré. Lui n’en avait cure après tout c’était elle que cela regardait et non lui. Il ne c’était jamais souciait des gens l’entourant et ce n’allait guère se mouvoir dans un changement présentement. Il avait juste répliqué une assertion et avait passé son chemin comme si de rien était, comme si elle n’existait pas vraiment. Vraiment était peu dire en réalité car depuis qu’elle avait fait usage de son acte maladroit au jour de la rentrée, le Dalton ne laissait rien lui échapper la concernant bien qu’il ignore à la perfection - ou presque - sa présence lorsqu’ils se trouvaient ensemble dans la même pièce ou à proximité. Heathcliff avait haussé d’un geste clair ses épaules, et avait catégoriquement tourné en tournant définitivement les talons. Qu’elle le suive ? Il s’en fichait éperdument, tout ce qu’il désirait c’était le silence et dès lors les obstinations se faisaient lire sur les deux fronts. Secouant sa moue indifférente le lion à la tignasse de bronze, regagna dans un premier temps la rangée de la bibliothèque moldue où il pourrait acquérir un autre livre de partition, afin de diversifier ses mélodies constantes qu’il jouait sous l’abri que lui procurait la salle sur Demande.

    Une fois l’ouvrage musical entre ses mains, le poursuiveur s’adossa contre le mur et feuilleta de long et en large le manuscrit appartenant à un grand compositeur français. Ses prunelles claires se fondirent de nouveau à la connaissance de ces anciennes partitions que ne cessaient guère de le fasciner au fur et à mesure des années. Quoi qu’il en soit il ne cessait de se questionner sur la présence de la brune rebelle en ces lieux. Quoi qu’après tout, tous élèves pouvaient se rendre ici afin de passer son temps. Elle avait le don de l’agacer de par sa voix haineuse et son air à connaitre tout sur la connaissance. Il se rappelait alors de la conversation que lui avait tenue sa meilleure amie, il y a de cela quelques semaines, une discussion qui les avaient menés a une dispute passagère mais assez concise pour tenir réflexion. Il était certains de tenir la cause a leur point de divergence, mais inutile d’entamer une conversation avec Abygail, ce n’était pas la peine et lui n’en avait pas l’intention. L’attention d’user encore de paroles même s’ils étaient tous deux coincés dans la bibliothèque toute une nuit. Le vent sibérien ferma son bouquin et le rangea à sa place initiale. Optant pour reprendre un livre d’astronomie. Après tout il était ici alors autant s’instruire au maximum, bien que l’envie ne lui disait ou pas plus que cela. Quelques minutes passèrent puis une heure. Une heure durant laquelle il n’avait fait que tourner les pages de son livre déjà parcouru et cela commençait sérieusement à le lasser. Une grande première pour un érudit comme lui et pourtant personne ne le connaissait plus que cela.

    « Qu’Est-ce que tu fiches ici ? ». La traitresse venait encore de faire mouche en cherchant le dialogue. Jusque là tout scié assez bien à la soirée. Chacun de son coté, sans un seul regard voilà qui était bien. Elle était venue s’asseoir à son coté et lui toisait toujours avec cette même expression de colère. La question rhétorique aurait pu lui être retournait mais il en avait marre de ses interrogations d’enfants. Il leva son visage blême vers son interlocutrice, ferma l’ouvrage d’un claquement sourd et se leva rapidement afin de le rapporter sur l’étagère qui se trouvait derrière eux. Un silence s’empara alors de la pièce de la connaissance, mais il rompit la chaine pour répliquer. « Ce que toutes personnes feraient lorsqu’elle doit rendre un devoir. Rien de plus et rien de moins. Ne vas croire tout et n’importe quoi. Je pourrais te pauser la même question mais cela ne m’intéresse pas le moins du monde. Tu me déteste tant mieux parce que mes ressentiments sont égaux à ceux que tu me portes mais pour le moment tu vas devoir faire avec. ». Sa voix était neutre mais pourtant explicite. Il l’observa dans les yeux et s’installa sur le rebord de la fenêtre qu’il ouvra après coup et siffla une mélodie bien coutumière.
Revenir en haut Aller en bas
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Vide
MessageSujet: Re: · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff.   · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. EmptyMer 16 Déc - 10:35

· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Newmoon068 · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Newmoon075


    Il m'énervait. Pourquoi restais-je là près de lui ? Je devais m'en aller. Au moins dans un autre rayonnage. Il n'allait pas gacher ma soirée rien que par sa présence, s'en serait insultant. Je me levais donc, à son plus grand plaisir j'en étais certaine, et m'éloignais d'un pas confus. Je ne comprenais jamais la moitié de ses phrases, c'était insupportable. Le son de sa voix avait beau être mélodieux, il n'en était pas moins agaçant lorsqu'y pointait l'amertume de notre relation.

    Je me rassis à la table que j'avais occupée quelques temps plus tôt. Je repris un livre devant moi, que j'avais déjà lu quelques fois. Les Hauts de Hurlevent m'avaient toujours fascinée, au point que je ne pouvais pas m'empêcher de le relire régulièrement. Cathy.. je la détestais. Mais son amour pour Heathcliff était inconditionnel, et je ne pouvais qu'approuver. J'étais tellement plongée dans ma lecture que je ne fis même pas le rapprochement entre le nom du personnage masculin principal et celui de l'autre imbécile. A vrai dire je m'en fichais éperdument. Il pouvait se tuer en tombant par la fenêtre que je ne bougerais pas.

      Après avoir vainement supplié l'obstinée jeune fille de se lever et d'enlever ses vêtements mouillés, je les laissai, lui prêchant, elle grelottant, et je m'en allai au lit avec le petit Hareton, qui dormait aussi profondément que si tout le monde en eût fait autant autour de lui.J'entendis Joseph lire encore un moment ; puis je distinguai son pas lent sur l'échelle, et je m'endormis. En descendant un peu plus tard que de coutume, je vis, à la lueur des rayons du soleil qui filtraient à travers les fentes des volets, Miss Catherine toujours assise près de la cheminée.

    J'admirais le style de la romancière, clair et pourant poétique. J'aimais ses figures de style, ses métaphores, le sens connoté qu'elle donnait aux mots. C'était doux. Je ne tardais pas à m'endormir sur mon livre. Là, je rêvais de choses et d'autres. J'imaginais Cathy et Heathcliff, puis le visage du dernier se changea à celui du Dalton, et celui de Cathy se transforma pour devenir le mien. Mon rêve virait au cauchermard, j'en étais certaine. Lorsque je rêvais, je ne pouvais pas me rendre compte que je rêvais. Donc tout était réel, pas d'issue possible. Je tombais dans un puit sans fond, éclairé par des bougies qui montaient. Des tables, des chaises, des livres, des poupées, des marionnettes, de la vaisselle, des vêtements suivaient la route des chandeliers. J'hurlais de rage, et je me réveillais en sursaut.

    C'était comme qui dirait mon cri qui m'avait réveillée. Si dans mon rêve ç'avait été un cri de rage, dans la réalité c'avait été un cri de détresse. La flamme à côté de moi avait disparut, alors que j'étais certaine de l'avoir laissée allumée pour lire. L'avais-je éteinte durant mon sommeil ? Je n'étais jamais somnanbule. Enfin, personne ne m'avait jamais vue du moins. L'étais-je donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff G. Dalton
─ Elève ─
─ Sixième Année ─

Heathcliff G. Dalton

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : bois de prunelier. nerf de coeur de dragon. vingt sept centimètres et demi.
─ Star sur l'Avatar : rpattz.
─ Copyright & Co : @ wii.
─ Messages : 63


· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Vide
MessageSujet: Re: · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff.   · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. EmptyDim 27 Déc - 15:38


· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. 321147dayzee38_133 · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. 38775515db3hd

    On en voyait jamais ce que la vie voulait nous montrer et encore ce pourquoi nous étions nait. A vrai dire la vie savait se montrer cruelle envers un individu mais elle savait aussi vous montrez combien il est bon de se rapprocher de sa famille. Cette dernière pouvait être distante et hypocrite comme elle pouvait se montrer astucieuse et heureuse, lorsque vous vous en donniez les moyens. Le sorcier savait éperdument que l’existence de la vie humaine était précieuse, sa vision avait quelques peu changée depuis qu’il avait sa meilleure amie, il fallait avouer que parfois sa perception du monde était fortement dosée d’un pessimisme pas croyable. Quoi qu’il en soit ses choix ne regarder que lui uniquement et point final aux problèmes. Ce soir là, alors que le professeur d’astronomie vint annoncer a ses élèves qu’il annulait son cours pour raisons de dernières minutes et personnelles, le jeune britannique opta alors pour bosser un peu. Une résolution qui lui était fortement coutumière et naturelle depuis sa naissance. Derrière ses airs je m’en foutiste et un peu paradoxale, Heathcliff avait de nombreuses possibilité qu’il n’exploitait pas toujours à son avantage. Bien sur lorsqu’il avait mit les pieds à la bibliothèque du domaine magique, il n’avait rien manigancé pour se retrouver d’une part enfermé et d’autre repart se retrouver avec une personne qu’il n’appréciait guère et ce de manière réciproque. Les échanges auxquels ils avaient recourt étaient bref et sans importance presque fortuit pour ne pas dire inutile. Assis sur le rebord de la fenêtre qu’il venait d’ouvrir, l’ange rigolard continuait à songer encore et toujours en sifflant une mélodie classique qu’il avait pour habitude de jouer en se rendant à la salle sur demande. Manque de chance pour lui, cette nuit il devrait s’en passer amèrement ; faute de mieux il saisit sa plume, et son parchemin et s’attela à terminer son devoir en histoire de la magie afin de faire passer le temps de manière constructive et le tout dans un silence infinie. Bien sur, Abygail ne donnait pas l’impression d’être gênée ou bien ennuyait, elle c’était réfugiée dans un autre rayon, au calme sans doute devant un livre.

    Haussant les épaules d’un air réfléchit, Heathcliff se mit à penser à la conclusion de son travaux sur la guerre contre les mages d’anciens temps. Une période qui ne le passionnait pas vraiment mais qui avait trouvait sa source grâce à l’ouvrage de Montesquieu et de la séparation des trois pouvoirs de l’époque moldue. Quoi qu’il en demeurait, le poursuiveur de Quidditch acheva de son écriture harmonieuse la énième et dernière de son deux rouleau de parchemin. Une fois cela fait, il sauta de son perchoir de manière rapide et ferma la fenêtre car le froid se faisait un peu plus grandissant a chaque minutes. Il rangea son travaux dans son sac qu’il ferma soigneusement, et le laissa choix sur la table en bois vernis. Il s’aventura dès lors dans les rayons pour voir où se situer la demoiselle obstinée comme pas deux ronds, et la trouva quelques minutes plus tard, dormant sur une table le livre grand ouvert. Secouant son visage d’un air amusé et nonchalant, le Dalton en profita pour éteindre la flamme qui lui servait de lumière, et revint sur ses pas lorsqu’il entendit la jeune Adamson hurlait d’une intonation surprise ou bien dit de peur comme de détresse. Il s’appuya alors contre une étagère, bras croisés sur son torse. Il la toisait d’un regard neutre, impassible pour ne guère changer.  « Tout va bien ?! ». Sa voix ne trahissait pas le moins du monde ses prunelles claires qui ne laissaient rien paraitre. Le silence s’installa doucement et d’un coup les quelques lumières encore visible s’éteignirent une à une dans une rapidité folle. « Bien, je crois qu’officiellement les professeurs sont couchés. ». Il sortit sa baguette et dans un murmure prononça la formule du Lumos afin d’y voir plus clair. Baguette en avant il s’aventura dans le fond de la bibliothèque avec un peu de chance il finirait par trouver une manière de s’occuper. Jetant une œillade à sa camarade, il répliqua. « Tu viens ou bien tu reste plantée là comme une piquet ? »
Revenir en haut Aller en bas
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Vide
MessageSujet: Re: · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff.   · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. EmptyDim 27 Déc - 16:36

· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Newmoon068 · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Newmoon075

      · Lumos, murmurais-je, consternée plus qu'effrayée.

    Les professeurs, allant se coucher, avaient éteint les dernières chandelles qui restaient allumées dans le château. Je les imaginais dans leurs robes de chambre vieillies, les cheveux des femmes défaits, les pantoufles aux pieds. Je voyais le domaine endormis, jusqu'à ce que je me rappelle qu'il y avait, à part nous, d'autres personnes éveillées. Les Aurors veillaient, ils marchaient dans les couloirs, leur baguette prête à servir. J'eus alors peur que l'un d'entre eux ne passe devant les portes de bois de la bibliothèque et n'ai entendu mon cri. Mais aucun cliquettement de serrure ne se fit entendre, si bien que j'emboitais le pas à mon sinistre compagnon, peu désireuse de rester seule.

      · Pourquoi ne rallumons pas simplement les bougies ?

    Le bruit de nos pas résonnait sur les murs, et ma voix, claire et d'un volume tout à fait normal, se joignit à eux. Les agissements d'Heathcliff m'étonnaient. Je pensais qu'il était prêt à tout pour me voir déguerpir. Si c'était réciproque, je ne pus empêcher mon cœur de se serrer. Parfois, je voyais un charme nouveau prendre source dans ses yeux si explicites. Cela ne durait malheureusement qu'une seconde. J'en venais à penser que sa seule qualité était sa beauté. Avait-il des amis ? Si oui, je les plaignais sérieusement. Il était d'un ennui mortel.

    Nous avancions vers le fond de la salle, et je me demandais ce que nous allions y faire. Lire des bouquins à la lueur de nos baguettes ? Si c'était ça, j'aurais mieux fait de rester à mes Hauts de Hurlevent. Il allait me tendre un manuel de potions que je devrais apprendre pour le lendemain matin ? J'étais fatiguée d'avoir été tirée de mon sommeil si brutalement. Argh ! Je le détestais... S'il n'était pas venu m'ennuyer, je serais toujours entrain de dormir, paisiblement et tranquillement. Peut-être mon cauchemar aurait-il prit fin ? De toute façon, c'était mieux que ce que j'étais entrain de vivre.

    Une couverture de livre attira alors mon attention, et je délestais l'autre Gryffondor de ma présence. C'était un manuel de magie noire, rugueux avec une étoile à cinq branches sur la première de couverture. Je haussais un sourcil. Que faisait-il là ? Ces ouvrages étaient sensés se trouver dans la Réserve. Mme Pince n'aurait jamais permit à qui que ce soit de le retirer. J'en vins à me poser la question : Etions-nous réellement seuls ?

      · Il y a quelqu'un ?

    J'entendis des pas se rapprocher, et mon coeur cogna douloureusement mes cotes. Je voulais savoir qui rodait dans les rayonnages. Je fus décue lorsque je vis apparaitre la tete exaspérée d'Heathcliff.









    *motivééée ^^'*
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff G. Dalton
─ Elève ─
─ Sixième Année ─

Heathcliff G. Dalton

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : bois de prunelier. nerf de coeur de dragon. vingt sept centimètres et demi.
─ Star sur l'Avatar : rpattz.
─ Copyright & Co : @ wii.
─ Messages : 63


· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Vide
MessageSujet: Re: · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff.   · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. EmptyDim 27 Déc - 18:28


· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. 321147dayzee38_133 · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. 38775515db3hd


Savoir sans savoir, ou savoir pour ne pas savoir ? Une bien lourde interrogation pour un être aliéné par son antérieur de jeunesse. Ses prunelles aussi claires que l’eau vinrent se poser sur les points serrés de sa camarade. La divergence qui les opposait tous deux remontaient bien loin et pourtant le temps qui a pour tache d’adoucir les mœurs semblait avoir creusé davantage le trou qui pouvait les conduire, vers une entente à la limite de la cordialité. L’égaler dans le domaine de la feinte était inutile d’autant plus sur le terrain de quidditch lorsque les deux coéquipiers alliés se retrouvaient lors d’un match. Pas besoin pour lui de faire valoir de quoi il était capable, pas la peine de faire son phénomène de foire pour montrer la personne qui raisonnait en lui. Non, la modestie dont il est pourvu ne le rendait aucunement impétueux et vindicatif bien au contraire. La patience était une vertu dont le rouge et or faisait preuve très souvent et encore une fois son comportement ne dérogea aucunement à la lettre. Prostré près de la fenêtre, regard vrillant sur le visage de sa voisine lui faisait face, le lion mit ses mains dans ses poches et relâcha enfin son regard du sien. Le britannique reporta alors son attention première sur le visage de sa camarade, baguette en main tout en éludant la présence de celle qui ne cessait de se montrer coopérative. Quoi qu’il en demeure, il s’avança vers le fond de la salle philosophique. A mesure qu’il s’avançait, Heathcliff découvrit alors une sorte de porte qui très vraisemblablement semblait satisfaire sa curiosité. Il avança d’un pas feutré puis entendit la voix devenue familière et agaçante de sa compatriote de Gryffondor. Su on pouvait vraiment l’appelait ainsi. Une fois arrivé à la hauteur de la brune, l’ange rigolard souffla un rire ironique.

« Désolé de te décevoir mais il n’y a personne d’autres à part toi, moi et ton imagination débordante. ». A en juger par la moue narquoise de l’ange rigolard, ce dernier semblait enfin comprendre pourquoi la rouge et or tenait entre ses mains l’un des fameux livres de la Réserve. Que faisait-il là d’ailleurs, excellente question ! S’abaissant pour voir le manuel d’un peu plus près, il resta quelques secondes pensives tout en le scrutant sans faillir un instant quelconque. Il soupira, toujours son outil magique en main. « Bien autant mettre les choses à plat. Tu ne m’apprécie pas et moi non plus. Alors la solution est simple soit on met de l’eau dans notre vin soit c’est chacun pour soit, ce qui ne m’étonnerait pas venant de ta part. Enfin bref, je vais allumer les bougies, pour répondre à ta question. ». Il se redressa et se mouva enfin dans une position du quai vive. D’une démarche nonchalante mais quelques peu rythmée, il marcha jusqu’aux rayons en bois qu’il avait emprunté un peu plutôt. A peine avait il marché quelques pas, qu’il lança une œillade mystérieuse a l’ennemie. Ennemie ? Aucun terme possible ne pouvait quantifier la relation ambiguë qu’ils partageaient, d’ailleurs ils n’y avaient aucuns liens qui les réunissaient. Et pourtant il avait suffit que la pleine lune apparaisse un soir de décembre pour qu’ils se retrouvent « coincés » dans la librairie du domaine magique de Poudlard. Balançant son regard droit devant lui, il s’afféra sans tarder à effectuer ce qu’il avait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Vide
MessageSujet: Re: · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff.   · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. EmptyLun 25 Jan - 12:57

Spoiler:

Mes doigts caressèrent la couverture du livre. Elle était rugueuse comme de la peau de serpent, et brillante comme l'eau qui reflétait le soleil. Mon regard était hypnotisé par l'étoile machiavélique qui était dessinée au centre, avec une encre semblable à du sang. Elle reluisait plus que le reste. Mon index suivit ses contours, remarquant le relief impossible à voir à l'oeil nu. Je glissais vers le bord, me préparant à l'ouvrir, complètement inconsciente de ce que je faisais. Les pages étaient douces, en contradiction parfaite. Il s'ouvrit, et je repris connaissance.

Pourtant, je ne m'arrêtais pas. Je feuilletais l'ouvrage, écrit rouge sur blanc dans une langue qui m'était inconnue, faite de symboles et de latin. J'imaginais mes yeux brillants, comme s'ils étaient baignés de larmes. Mes mains recommencèrent à tâter le papier, et je me rendis compte d'une tâche dans le bas à droite, en relief : comme le pentagramme. Mon coeur s'emballa, et je pressai. La bosse s'applatit et une goutte de sang en perla. Elle roula jusqu'au bord et vint gracieusement se poser sur ma chaussure. Bizarrement, je sentis l'impact, et je ne pus m'empêcher de recommencer. Je pressai, une nouvelle goutte se forma. Je la regardais, subjugée mais sans expression sur le visage. J'étais calme en apparences, mais à l'intérieur, c'était la tempête.

J'entendis des pas revenir, et me rendis compte que j'avais oublié mon compagnon de cellule. Je relevais la tête, à nouveau en transe. Le feu brûlait en moi, et j'avais l'impression que mes yeux avaient changé de couleur pour devenir oranges. Ma bouche s'ouvrit, la tête me tourna, mais mes yeux refusèrent de se fermer. Ma bouche toujours ouverte, comme si j'allais parler, ne se referma pas non plus. Je devais faire peur. J'étais à moitié consciente, et à moitié contrôlée. Ma main se leva devant mes yeux sans que j'eu commandé quoi que ce soit. Je vis alors nettement du sang couler de mon doigt jusqu'à mon poignet, laissant une trace rouge sur ma paume. Je vis la blessure, provoquée par quelque chose que je n'avais pas senti. Deux minuscules points à côté de mon ongle.

J'étais figée, tandis que le sang continuait à couler étrangement vite pour une si petite éraflure. Mon coeur, d'un coup, s'emballa et ses pulsations rendirent toutes paroles vaines. Je sentis un rictus de peur se former sur mes traits, et je baissais la main en une fraction de seconde. Mon regard plongea dans le bleu de celui d'Heathcliff, et sans lui demander son avis, je m'élançais vers la porte du fond. Je me mis à tambouriner, sans raison. J'étais partagée, un mur se dressait entre le moi conscient et le moi inconscient. Comme si un brouillard recouvrait l'autre partie de mon cerveau. Il semblait contrôler mes gestes, mais je ne pouvais rien prédire. J'étais terrifiée... par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Vide
MessageSujet: Re: · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff.   · Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

· Parce qu'un vide peut tout foutre en l'air. ft' Heathcliff.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalamus Abditus :: « Hogwarts ; Forteresse Légendaire » :: ■ Quatrième Etage ; :: ■ Bibliothèque ;-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com