Thalamus Abditus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur cette nouvelle version !

Le forum est encore en mode préparation pour la nouvelle intrigue, nouveau design, grand ménage etc,
mais a été rouvert plus tôt pour le recensement, n'oubliez donc pas d'allez voir votre boîte mail !
Lisez la nouvelle intrigue ici
Les Sangs Purs sont interdits, ainsi que toutes créatures mythologiques comme Vampires ou Loups-Garous.
On a besoin de Poufsouffles !
Rendez-vous ici pour participer à la rébellion.
Inscrivez vous au journal de Poudlard ! Jetez un œil .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candace S. Petterson
─ Adulte ─
─ Professeur de Sortilèges ─

Candace S. Petterson

─ Année d'Etude : Adulte
─ Star sur l'Avatar : Kirsten Dunst
─ Messages : 31


L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany Vide
MessageSujet: L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany   L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany EmptySam 21 Nov - 13:45

    Candace s'était levée de bonne heure en ce mardi matin comme tout le temps d'ailleurs bien que ses cours ne commencent pas avant onze heure du matin. Elle n'avait pas l'habitude de traîner au lit, de faire la grasse matinée, elle préférait occuper ces quelques heures en des activités plus intéressantes, l'ennui et la paresse elle ne connaissait pas, c'était deux belles grandes choses qu'elle avait chassé de son vocabulaire et de son quotidien, en tout cas depuis qu'elle était professeur de sortilèges dans l'école de sorcellerie Poudlard. Elle avait tellement vécu dans l'ennui pendant des années après la mort de son mari, qu'elle avait reffusé de revenir à de telles habitudes, Poudlard avait de nouveau rechangé sa vie. Poudlard avait changé sa vie quand elle était entrée dans l'école à 11 ans, alors qu'elle ne se croyait que simple humaine, capable de faire la cuisine, nettoyer, mais elle avait finit par découvrir qu'elle était bien plus qu'une "moldue" mais une sorcière. C'est ainsi qu'elle avait été envoyé à Serdaigle, maison connue pour l'intelligence, et la sagesse, ce qui avait toujours bien définit Candace qui avait brillé et qui était devenue la meilleure élève de son année dans l'école. Puis elle avait finit par devoir quitter ce domaine lorsqu'elle finit ses sept années, brillamment, et se retrouva à travailler dans la gazette du sorcier, dans la partie questions et plaintes, témoignages de lecteurs, puis finit par se rendre compte après que son mari mourrut qu'elle avait besoin de revenir dans l'endroit où elle n'avait jamais été plus heureuse qu'autre part : Poudlard. Voilà donc, presque 7 ans qu'elle était professeur dans cet établissement, on la connaissait pour son calme, sa sympathie, son amour pour sa matière aussi, qui révélait chez elle une vraie passion pour les sortilèges, sa soif de faire apprendre aux autres, et surtout son côté quelque fois très intime avec les élèves, elle était plutôt du genre à sympathiser avec les élèves, et à parler avec eux, elle était très maternelle envers eux, et elle devait l'avouer, devoir voir les élèves échouer à sa matière la mettait dans tout ces états, et c'est pour cette raison qu'elle acceptait tout les élèves, quel que soit leurs notes aux BUSES à venir apprendre encore plus. Quand elle se leva, elle tâcha de ne pas faire de bruit, afin de ne pas réveiller son fiancé, lui aussi professeur ici, qui dormait à point fermé. Si elle, était une lève tôt, lui en revanche pouvait passer sa journée à dormir, bien qu'il ne soit ni paresseux, ni faignant. Elle prit une douche, puis enfila une belle robe couleur taupe, moulante, plutôt courte, qui faisait d'elle une femme très classe, très élégante, qu'elle avait l'habitude de porter, puis se prépara comme tout les autres jours, comme toute femme elle veilla à ce que sa coiffure et son maquillage soit impeccable. Elle avait toujours été féminine, et contrairement à certains professeurs qu'elle avait eu lors de sa scolarité ici, elle ne portait pas que de vulgaires jupes repassées impeccablement, couleurs ternes, ni de chemisiers blancs, elle avait ce côté décontracté et moderne. Puis elle se rendit dans la Grande Salle où elle prit son petit déjeuner, tout en lisant la Gazette du Sorcier, d'agréables quoi qu'ennuyeux souvenirs lui revinrent, comme toutes les fois où elle lisait ce journal d'ailleurs enfin surtout la rubrique qu'elle avait tenu pendant longtemps tout de même. Elle déjeuna pratiquement en solitaire, étant donné que très peu de personnes étaient levées à cette heure-ci. Aucuns professeurs en tout cas, ou alors elle le savait ils étaient dans leur salle de cours, à préparer un cours avant même le début, ou à prendre leur petit déjeuner dans leurs appartement respectifs, ce que détestait faire Candace, elle était tellement proche des élèves, qu'il lui était impossible de devoir s'exiler. C'est ainsi qu'elle apperçut un jeune élève de Serdaigle, un première année qui était tout seul à sa table, elle le rejoint ainsi, et bavarda avec lui, elle était tellement à l'aise avec eux, et ils le semblaient aussi d'ailleurs. Une fois la discussion finie, le jeune élève ayant des recherches à aller faire à la bibliothèque, après qu'elle lui ait donné un conseil, conçernant une potion appellée Veritaserum, elle se prommena dans les couloirs, dans les escaliers, puis décida d'aller rendre visite à son amie, Stefany, elle aussi professeur ici, elle aussi directrice d'une maison, quoi que celle-ci fut directrice de la maison Gryffondor, et en revanche co-directrice de l'école. Amie, oui... Mais depuis quelques temps moins... Elle avait trahi sa confiance, en allant expliquer la situation de Candace et Adrian, son fiancé, lui détaillant que ceux-ci voulaient un enfant, ce qui était vrai, mais elle avait préféré n'en parler qu'à sa soit disant amie, qui était aller tout répéter, et qui l'avait mise dans une situation embarassante étant donné que le directeur depuis la menaçait de la virer... Elle prit une grande respiration, et arrivée devant la salle de cours de cette dernière, parce qu'elle savait qu'elle serait bel et bien ici, et qu'elle n'avait aucun cours à cette heure là, elle frappa à la porte, et après qu'elle ait entendu un '' entrez ! '' elle ouvrit la porte, entrant dans la petite classe remplie de bouquins épais, d'étagères pleines de manuscrits, de parchemins, et d'une odeur douce et agréable, différente de celle qu'elle avait connu lors de son entrée à Poudlard à elle. L'histoire de la magie était enseignée par Stefany, qui avait rendu cette matière très certainement plus dynamique, et plus vivante qu'auparavante... Elle la regarda un long moment, après avoir fermer la porte.

    - Bonjour, j'espère que je ne te dérange pas... dit-elle d'une voix très douce mais cassante.
Revenir en haut Aller en bas
Stefany C. Rodriguez
─ Adulte ─
─ Prof. d'Histoire de la Magie ─

Stefany C. Rodriguez

─ Année d'Etude : Adulte
─ Star sur l'Avatar : Jennifer Love Hewitt
─ Messages : 25


L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany Vide
MessageSujet: Re: L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany   L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany EmptySam 21 Nov - 20:07

Un matin comme tant d'autres. Encore ce matin-là, je m'étais levée tôt, préparant mon prochain cours qui allait avoir lieu dans quelques heures à peine. J'avais pris une douche rapide, sècher mes cheveux que j'avais laissés cascader en boucles sur mes épaules, puis m'étais vêtue d'une robe de sorcier couleur onyx. Rien de bien particulier, mais c'était moi. Tout en simplicité. un peu de mascara et le tours est jouer! Simple et présentable, comme toujours. Je sautai le premier repas du matin pour la quatrième fois de la semaine, mauvaise habitude? Surement pas. Lorsque j'étais avec ma fille, je m'efforçais toujours de nous préparer des petits déjeuner somptueux et nutritifs, mais à Poudlard, les choses sont si différentes. Je traversai les couloirs pour me rendre dans ma salle de classe. L'odeur douce des vieux livres m'accueillit. Je traversa ma salle de cours dans un pas léger, jusqu'a mon bureau ou je m'installa. Prenants les devoirs de mes élèves, j'entrepris de les corrigés, un pas un. L'histoire de la magie ne semblait pas être le même cours qu'autre fois, sans doute parce que j'étais vivante moi! Ce qui n'était pas le cas lorsque moi je fus élève ici. Si j'avais aimée la matière, j'avais toujours eu du mal à rester éveillée dans le cours de l'unique prof fantôme de l'école. Bien que je fus une élève appliquée et talentueuse. Bref, c'était une autre époque. Un époque sans doute plus douce que celle dans laquelle nous vivions. Bref, peut de temps après ma dernière année d'étude, j'avais été recruter comme professeur. Je m'étais mariée, avait eu ma petite fille. Tout était si parfait...Jusqu'à la mort de mon époux. C'était douloureux de croire que mes relations avec ma fille ne serait plus jamais les mêmes depuis cet évènement tragique. Je sursautai en entendant des coups porté à ma porte. Lançant un «entrez» à la cantonade, je relevai la tête, déposa ma plume.

Candace frachit la porte, s'approcha de moi. D'un coup de baguette, je lui tirai une chaise, certes un peu mal à l'aise. Depuis qu'elle m'avait annoncer qu'elle souhaitait être mère, je devais avouer que j'avais peut-être un peu baffouer sa confiance envers moi en allant raconter le tout à mon superieur. Mais n'était-ce pas mon devoir? Assurez le bon fonctionnement dans cet école puisque monsieur le dirlo avait trop de plaisir à s'amuser à autre chose? C'était à ce demander comment il avait eu le poste celui-la. La porte fermée, il fallu un long moment avant que Candace ouvre la bouche pour prononcer ne serait-ce qu'un bonjour. Lorsqu'elle le fit sa voix douce était quelque peu cassante, je ne réagis pas sur le moment. Mon visage ne devrait pas exprimer grand chose sinon son sérieux habituel et sa touche de froideur. Néanmoins, après quelques minutes, un sourire étira mes lèvres avant que je ne lui réponde.

« Bonjour.»

Il n'y avait pas de cassure dans ma voix à moi, juste de la douceur teinté d'une pettite touche d'intérogation. Rien de bien anormal chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Candace S. Petterson
─ Adulte ─
─ Professeur de Sortilèges ─

Candace S. Petterson

─ Année d'Etude : Adulte
─ Star sur l'Avatar : Kirsten Dunst
─ Messages : 31


L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany Vide
MessageSujet: Re: L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany   L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany EmptySam 21 Nov - 21:20

    Une chose que devait reconnaître Candace à son amie Stefany, c'est qu'elle avait une passion réelle pour sa passion qui semblait plus intéressés les élèves d'aujourd'hui. A vrai dire, elle se souvint encore des cours ennuyeux, pendant lesquels elle passait plus son temps à parler avec son ex petit ami, ou son ancien meilleur ami, qui devint son mari qu'à écouter les dates récitées sans rythme, sans enthousiasme par un professeur ennuyeux, et bien qu'elle soit une très bonne élève, attentive et sérieuse, elle se rappellait encore de ses activités autre qu'elle avait faite. Poudlard, tellement de souvenirs... Elle y avait construit un bout de sa vie, rien qu'en se découvrant une passion pour les sortilèges, qui l'avait finalement envoyé à écrire des livres de sortilèges pour enfants, puis finalement elle était devenue une brillante professeur dans cette matière, et dans l'école où on le lui avait enseigné cet art des plus importants, des plus utiles pour tout sorciers. Puis c'était aussi ici, qu'elle avait eu ses premières histoires d'amour, son premier grand amour... On disait souvent que les chagrins d'amour étaient insupportables, c'était vrai, surtout quand le fait de devoir quitter une personne n'était pas voulu, il était partit, lui, l'homme de sa vie, celui qui avait été son meilleur ami durant toute son adolescence, et qui était finalement devenu son petit ami, fiancé puis mari. Il était mort un jour brusquement. D'ailleurs, c'était peut être riddicule mais Candace était en ce moment en train d'écrire un livre sur sa vie, de son enfance, en oubliant pas évidemment de raconter le drame de sa vie, la mort de sa grande soeur, il y a de ça plus de 20 ans mais qui l'avait profondémment marquée. Si seulement elle avait été là pour voir qu'elle n'était pas comme les autres, qu'elle n'était pas qu'une simple humaine capable de suivre des cours de mathématiques, d'histoire, de sciences, de langues, pas uniquement capable de devenir médecin comme elle le souhaitait avant, elle était bien plus que médecin, elle était professeur, et sorcière. Stefany savait pas mal de choses sur Candace, même si celle-ci lui avait très peu détaillé la douleur qu'elle avait ressentit à chaque fois de ces drames, elle lui avait parlé de son passé, et Stefany en avait fait de même. Elles avaient toutes les deux souffert de la perte d'un homme qui leur étaient cher, et qu'elles avaient aimé, elles avaient toutes deux perdu un mari, mais en revanche si Candace avait finit par se reconstruire de cette perte atroce, et qu'elle avait finit par retrouver le bonheur dans les bras de son Adrian, du beau professeur de botanique, pour lequel elle avait eu un véritable coup de coeur, Stefany quant à elle restait malheureuse, bien qu'elle ait sa fille, elle n'avait plus d'homme auprès d'elle.

    J'EDITERAIS APRES, MAIS COMME JE SUIS PAS SUR MON ORDI, JE POURRAI PAS CONTINUER, DONC JE FAIS APPARAITRE LE DEBUT DE LA REPONSE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany Vide
MessageSujet: Re: L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany   L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié et les points communs sont toujours vainqueurs - Stefany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalamus Abditus :: « Les Reliques » :: ■ Archives ;-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit