Thalamus Abditus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur cette nouvelle version !

Le forum est encore en mode préparation pour la nouvelle intrigue, nouveau design, grand ménage etc,
mais a été rouvert plus tôt pour le recensement, n'oubliez donc pas d'allez voir votre boîte mail !
Lisez la nouvelle intrigue ici
Les Sangs Purs sont interdits, ainsi que toutes créatures mythologiques comme Vampires ou Loups-Garous.
On a besoin de Poufsouffles !
Rendez-vous ici pour participer à la rébellion.
Inscrivez vous au journal de Poudlard ! Jetez un œil .
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Banquet de début d'année ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choixpeau Magique
─ Maître du Jeu ─
─ Non Player Character ─

Choixpeau Magique

─ Année d'Etude : Adulte
─ Copyright & Co : (c) RedPuppy
─ Messages : 154


Banquet de début d'année ; Vide
MessageSujet: Banquet de début d'année ;   Banquet de début d'année ; EmptyMer 2 Sep - 17:27

Welcome in Hogwarts ;

Banquet de début d'année ; Blanqueto




    21h30. Les premières carrioles arrivaient à l'entrée du parc, franchissant le gigantesque portail du château. Dans quelques minutes, les élèves feraient leur entrée dans la Grande Salle, si excités de revenir à Poudlard une nouvelle fois. Excités peut-être, mais la tristesse et l'émotion restaient là, après la disparition tragique de quatre élève très connus de l'école. Le directeur voulait que les étudiants sachent que s'ils voulaient se confier, parler, discuter, le personnel encadrant serait toujours présent.
    Les immenses portes de chêne s'ouvrirent et la foule des étudiants se disperssa entre les quatre tables des maisons, sous l'oeil attentif de leurs professeurs et du directeur qui s'était déjà levé et affichait un sourire poli à ses élèves. Déjà, le tumulte des conversations habituelles résonna dans la salle mais on entendit quand même les portes se fermer. Dans le couloir attendaient les premières années qui écoutaient attentivement les instructions du professeur Rodriguez avant de se faire répartir dans une des quatre maisons. Quelques minutes passèrent, puis le vacarme de l'ouverture des portes annonça l'arrivée des nouveaux étudiants, sous les applaudissements des élèves plus âgés qui les dévisageait sans gène. Rodriguez, à la tête du rang, échangea un regard avec le directeur puis fit signe aux élèves de rester en bas des marches. Elle déroula le parchemin sur lequel était annoté tous les noms des premières années et, après un raclement de gorge, commença sa liste, aggripant bien le Choixpeau Magique qui fit une grimace au contact de sa peau.

      « Nancy Roberts. », annonça-t-elle.

    Certains élèves à la table des Serpentard pouffèrent de rire mais le regard noir lancé par leur professeur suffit à les faire taire. La jeune fille dénommée Nancy avança d'un pas non assuré, elle faillit d'ailleurs trébucher sur une marche. Son corps tremblant, elle s'assit sur le tabouret que lui indiquait Rodriguez et tressaillit au contact du Choixpeau. Après plusieurs secondes de réflexion, celui-ci s'écria « Poufsouffle ! » et des applaudissements venant de la table du milieu indiquèrent le chemin à la jeune fille, qui affichait cette fois-ci un large sourire.
    Ainsi les nouveaux étudiants passèrent un par un sur le tabouret, sous les yeux affamés de leurs condisciples, qui n'attendait qu'une chose ; le banquet. Lorsque le dernier élève fut répartit à Gryffondor et que l'écho des derniers applaudissements se fit entendre, le directeur se leva et s'avança vers son pupitre, affichant le même sourire poli qu'à l'arrivée des élèves. Aussitôt le bruit des conversations diverses cessa et même les plus affamés levèrent la tête.

      « Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! Avant toutes choses, je pense que des présentations s'imposent. Je m'appelle Aaron Shepperd et, comme vous l'avez surement lu dans les journaux, suis votre nouveau directeur, remplaçant la regrettée Minerva Mcgonagall qui s'est éteinte le 19 Juillet dernier. » Il marqua une pause de plusieurs secondes, puis reprit ;
      « Cet été, des évènements dramatiques se sont produits dans le monde magique (des murmures se firent entendre dans la salle). Je parle bien évidemment de la disparition tragique de quatre de vos condisciples, appartenant à la maison Serpentard. Ils étaient vos amis, vos proches, vos petits amis ou bien même de simples connaissances, mais vous les cotoyiez. La mort est quelque chose de terrible pour ceux qui restent, aussi, devant votre tristesse et votre peine, je tiens à ce que nous fassions une minute de silence. »

    Les élèves ne dirent rien, et se turent dès que les mots de Shepperd furent prononcés. Le silence était total. Autant chez les étudiants, têtes baissées, que chez les professeurs, qui affichaient tous un air grave. On aurait dit que même Poudlard pleurait ses élèves.
    La minute écoulée, le directeur releva la tête et continua son discours, sous les pleurs et les sanglots de certains proches des disparus.

      « Bien, merci à tous. Sachez qu'à tout moment de la journée, vous pouvez vous adressez à un adulte (il fit un geste de la main vers ses collègues restés assis), qui vous écoutera, vous parlera, vous aidera. Pleurer n'est pas une honte, et garder toutes vos émotions au fond de vous-même n'est pas la meilleure solution. » Il s'interrompit pour la troisième fois, et lorsqu'il reprit la parole, certains élèves affamés se mirent à souffler bruyamment.
      « Avant de clore mon discours, je voudrais attirer votre attention, comme vous devez certainement déjà les savoir, sur quelques règles fondamentales de la vie à l'intérieur du château. Tout d'abord, il est formellement interdit à tous les élèves de pénétrer dans la forêt. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été nommée interdite ! D'autre part, les élèves doivent respecter et obéir à tous leurs professeurs, ainsi que les préfets qui n'auront toutefois pas le droit de vous retirer des points. Bien, je crois que vous avez suffisamment attendu (il adressa un sourire au groupe d'élève qui avait soufflé)... Je déclare donc l'année scolaire ouverte ! Que le banquet commence ! »

    Tandis que les sabliers des points scintillaient, les tables se mirent à trembler puis une fraction de seconde plus tard, de somptueux plats apparaissaient devant les figures ravis des élèves. Le directeur revint à sa place, adressant un regard à la sous-directrice qui lui assura qu'il avait très bien parlé. Les conversations reprirent, cette fois-ci mélangées avec le bruit des couverts. L'année commençait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


Banquet de début d'année ; Vide
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année ;   Banquet de début d'année ; EmptyMer 16 Sep - 18:17

    Les capuches sur leurs têtes, les trois meilleurs amis se précipitèrent dans le hall d'entrée où des dizaines d'autres élèves étaient arrivés avant eux. Ils se séchèrent très vite grâce à un sortilège prévu à cet effet, et suivirent la file d'étudiants qui se pressaient de rentrer dans la Grande Salle, si heureux d'être de retour à Poudlard cette année, bien que quatre élèves manquent à l'appel.
    Le réfectoire n'avait pas changé. Le ciel nuageux s'éclaircissait de temps à autres à cause de la foudre, et la pluie éteignait parfois les chandelles qui lévitaient trop près du plafond magique. La seule chose qui frappa Josh, c'était les portraits des quatre disparus de Poudlard qui lévitaient grâcieusement sous le pupitre du directeur qui affichait un sourire poli. A la vue de son petit ami, la photo de Sophia lui sourit et le jeune Gryffondor s'arrêta net, contemplant celle qu'il avait tant aimée. Serait-il possible de lui parler ? Serait-il possible de la contempler des heures entière, son éternel sourire réconfortant figé pour l'éternité ? Ce fut Abygail qui ramena Josh à la raison en le tirant doucement mais fermement par la manche de son uniforme et ils s'assirent tous trois en retrait au bout de la table des Rouges & Ors. Quelques minutes passèrent, où aucun des meilleurs amis ne parla, trop chamboulés par la vue des portraits des quatre disparus. Ce fut Josh qui brisa le silence une nouvelle fois, interrompant ses deux acolytes dans leurs pensées.

      « Il a l'air bien Shepperd comme dirlo, vous trouvez pas ? »

    Ce n'était pas des paroles en l'air, Josh le pensait vraiment. Malgré qu'il ai été attristé par la mort de la directrice Mcgonagall, il trouvait que Shepperd avait l'air parfaitement apte à s'occuper de l'école, une sorte de pressentiment. Les anciens élèves le connaissaient bien, étant donné qu'il avait été leur professeur de Sortilèges et Enchantements durant les cinq dernières années, nommé juste après Flitwick, que Josh et ses camarades avaient lors de leur première année. Professeur sévère mais très ouvert, il avait su convaincre les parents qu'être jeune ne voulait pas forcément dire qu'on ne pouvait pas réussir.

    Ce fut l'ouverture des portes de chêne qui mit fin à leur conversation, tandis que la foule des premières années avançait, tous serrés comme les uns contre les autres. Au grand dam des meilleurs amis, un groupe d'élèves trop occupés à discuter furent obligés de s'assoir près d'eux, mais ils ne dirent rien. La cérémonie de Répartition fut aussi normale que les précédentes années, et lorsque la longue liste interminable des nouveaux étudiants fut ré-enroulée, Josh chuchota à ses amis:

      « C'est fou comme le nombre de premières années augmente chaque année ! »

    Mais ils furent très vite interrompue par le directeur qui s'avançait à présent vers son pupitre, faisant taire la plupart des conversations, côté élève comme professeur.

      « Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! Avant toutes choses, je pense que des présentations s'imposent. Je m'appelle Aaron Shepperd et, comme vous l'avez surement lu dans les journaux, suis votre nouveau directeur, remplaçant la regrettée Minerva Mcgonagall qui s'est éteinte le 19 Juillet dernier. » Aby et Josh échangèrent un regard, avant qu'il ne reprenne.
      « Cet été, des évènements dramatiques se sont produits dans le monde magique. Je parle bien évidemment de la disparition tragique de quatre de vos condisciples, appartenant à la maison Serpentard. Ils étaient vos amis, vos proches, vos petits amis ou bien même de simples connaissances, mais vous les côtoyiez. La mort est quelque chose de terrible pour ceux qui restent, aussi, devant votre tristesse et votre peine, je tiens à ce que nous fassions une minute de silence. »

    Josh tressaillit. Il s'était attendu à ce qu'il parle des disparus, mais pas à la minute de silence. Une nouvelle fois, il échangea un regard avec ses meilleurs amis et baissa la tête, comme la plupart des élèves. Durant ces soixante secondes, l'image de Sophia emplit ses pensées. Bien sûr, il connaissait de vue ses trois compères avec qui elle trainait tout le temps mais ne les aimait pas trop, bien que leur perte fut tout aussi terrible pour l'école. Il repensa à la longue discussion qu'il avait eu avec ses parents sur la Trace et sa signification si elle n'apparaissait plus dans les radars du ministère, ses cauchemars qu'il ne cessait d'endurer chaque nuit...

    Ce fut lorsque le directeur reprit son discours qu'il rouvrit les yeux. Il n'avait pas pleuré, mais ce n'était pas le cas de tout le monde ; certains mots du chef d'établissement furent noyés dans les sanglots que poussaient divers élèves, surement très proches des disparus. Il entendit seulement quelques règles fondamentales de l'école puis la déclaration du banquet commencé. Ce fut avec joie que les étudiants découvrirent les dizaines de plats alignés tout le long des tables, concoctés par les elfes des cuisines, que Josh se promit de remercier. Tandis que les fantômes faisaient leur apparition (Nick-Quasi-Sans-Tête était en pleine démonstration de son « don » devant des premières années visiblement dégoûtés), une fille du groupe d'élèves qui venaient de s'assoir en leur compagnie envoya malencontreusement une cuisse de poulet dans l'assiette du Gryffondor. Josh tourna la tête et reconnut avec horreur qui était cette personne. Il échangea un regard avec ses meilleurs qui semblaient tout aussi exaspérés que lui. L'année commençait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Elizabeth Z. Lower
─ Élève ─
─ Cinquième Année ─

Elizabeth Z. Lower

─ Année d'Etude : 5ème Année
─ Baguette : Bois d'Aulne ; 28 cm ; Poil de licorne
─ Star sur l'Avatar : Emily Browning
─ Copyright & Co : Myself =D
─ Messages : 222


Banquet de début d'année ; Vide
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année ;   Banquet de début d'année ; EmptyMer 16 Sep - 20:13

    Le train arriva enfin à la gare de Pré-au-Lard. On ne pouvait pas dire que le trajet avait été une mince affaire, une lettre bizarre était arrivée dans le compartiment de moi et mon frère. Il avait beau prétexté qu'il n'avait rien à voir dans cette histoire, je ne le croyais pas du tout. C'était bien son genre de faire des blagues pas marrante, mais là, il avait vraiment visé haut. Enfin, il n'y avait pas que cela... Une poufsouffle m'avait cassé les pieds entrain de me dire que j'avais pas d'amis et tout le blabla, moi qui d'habitude ne perdait pas mon sang-froid, je détestais tout simplement les personnes qui décrétaient ainsi alors qu'elles n'étaient pas mieux. En gros, ce voyage avait été loin d'être ordinaire, ainsi, marchant dans le couloir après avoir enfilé ma cape de sorcière où le blason de serdaigle était accroché à ma poitrine, je tirais ma valise avant de la poser sur le quai parmi les autres. Il pleuvait encore à grosse gouttes et je mis un capuchon sur ma tête pour ne pas que mes cheveux bruns frisent comme ils avaient l'habitude de faire par temps humide. Je fis un dernier signe de main à mon jumeau qui s'éloignait avec ses amis serpents... J'en croisais le regard d'un justement qui avait un sourire plus que moqueur aux lèvres. Cela faisait tant d'années que j'avais ceux là, que cela ne me faisait plus rien... Je vis quelques élèves de ma classe marcher au loin, et je précipitais le pas pour se mettre à leurs hauteurs, avant de monter avec trois autres filles dans un des carrosses tirées par des Sombrals en direction du château.

    Enfin, Poudlard se dessinait, c'était ma seconde maison, je m'y sentais si bien... Descendant du carrosse noir, je pris la direction des marches du château. Entrant, j'enlevais mon capuchon, en remettant mes cheveux en place, mon regard azur passèrent l'endroit en détail, brique par brique. Il était tard, et le banquet allait commencer, ainsi je me dirigeais vers la grande salle. Passant en dessous l'accolade principale, je pris de suite la direction de ma table. Elle était positionnée tout à droite de la grande salle, des élèves déjà nombreux y étaient installés. Je trouvais facilement une petite place, tandis que celui qui était désigné pour appeler les premières années à se positionner en dessous la liste commençait à faire l'appel. J'aimais voir les visages non rassurés des élèves s'approcher de l'objet en question qui les répartirait... Cela me rappelait il y'avait quatre ans où c'était moi qui m'approchait, et qui était anxieuse, et surtout là où mon frère et moi on avait été séparé. Enfin, plusieurs minutes s'écoulèrent, on accueillit à bras ouverts les nouveaux serdaigles à notre table, qui commençaient à se décontracter. A peine la répartition fini, le nouveau directeur pris la parole en réclamant un peu de silence.

    - Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! Avant toutes choses, je pense que des présentations s'imposent. Je m'appelle Aaron Shepperd et, comme vous l'avez surement lu dans les journaux, suis votre nouveau directeur, remplaçant la regrettée Minerva Mcgonagall qui s'est éteinte le 19 Juillet dernier. Le directeur marqua une pose avant de reprendre. Cet été, des évènements dramatiques se sont produits dans le monde magique. Je parle bien évidemment de la disparition tragique de quatre de vos condisciples, appartenant à la maison Serpentard. Ils étaient vos amis, vos proches, vos petits amis ou bien même de simples connaissances, mais vous les côtoyiez. La mort est quelque chose de terrible pour ceux qui restent, aussi, devant votre tristesse et votre peine, je tiens à ce que nous fassions une minute de silence.
    Je fis comme tout le monde cette minute de silence. Fermant un instant les yeux. Je vis rapidement après cette minute écoulée qu'à la table de mon frère pratiquement toutes les filles avaient la larme à l'œil... Je n'en connaissais aucun pour ma part qui avait disparu, et je ne me sentais pas plus infecté que cela... Non enfaite, c'était l'histoire de cette lettre qui me trottait dans la tête. Le buffet fut enfin servi, j'allais me régaler comme d'habitude j'en étais persuadée. Quand je parcourus les plats je pris une cuisse de poulet, mais mon regard était porté un peu plus loin... On aurait pu croire que j'étais complètement folle c'était vrai, de réagir comme j'allais le faire. Je me levais bien déterminée à ce qu'il accepte enfin mes excuses. Circulant le long de ma table, on allait sans doute se demander pourquoi je me levais en plein repas, je passais devant la table de Serdaigle où je vis au loin la dénommée Charlotte du train qui c'était partiellement remise à première vue et arriva enfin à la table des lions. Je m'approchais de Josh, celui qui refusais toujours mes excuses depuis près de un an. Il leva son regard vers moi avant de le poser sur ses deux amis.

    - Je suis vraiment désolée pour cet été... Cela ne doit pas être facile ce que tu vis. Se remettre de la mort d'un proche n'est pas chose facile. Enfin, désolée.

    Je me pinçais la lèvre inférieur avant de rajouter par la suite.

    - Et encore désolée pour l'année dernière ce n'était pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

Banquet de début d'année ; Vide
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année ;   Banquet de début d'année ; EmptyVen 18 Sep - 16:39

    La minute de silence emplit mes pensées d'images étranges, mêlant réalité et fiction. Je m'étais souvent demandé ce qui avait bien pu arriver aux quatre disparus. Pendant que tout le monde avait la tête baissées, mon imagination décolla. Un serpent géant, celui qu'on nous racontait en Histoire de la Magie, le basilic géant que le célèbre Harry Potter avait vaincu des années et des années avant notre naissance, un forêt sombre et inquiètante où le silence était épais et où le moindre bruit de pas se faisait entendre. Les craquements de branches, les cris des hiboux qui déchiraient le silence comme on brise un verre de cristal délicat dans une église. Ce bruit qui se répercute sur les parois du bâtiment et qui reste dans vos oreilles pendant de longues minutes. Le visage de Sophia s'imposa alors à moi d'une façon brutale qui me désarçonna. J'ouvrai les yeux et me redressai en sursaut. Quelques secondes plus tard, la minute de silence prennait fin et le Professeur Shepperd reprenait son discours.

    Je ne l'écoutais que d'une oreille, arrivant à peine à me remettre de ma surprise et à calmer mon coeur affolé. Le Professeur termina son discours en nous souhaitant un bon appétit et des dizaines de plats allechants apparurent sur les tables. Il y en avait absolument pour tous les gouts, et on ne voyait presque plus le personne assise en face de nous. En ce qui me concernait, j'avais plutot envie de la voir. Toujours un peu affolée, je remplissais mon assiète sans faire attention à ce que j'y mettais. Ce n'est qu'en enfournant un champignon que je me rendais compte. Je le recrachais vite fait et je faisais la grimace. Cette chose m'avait réveillée, juste à temps pour voir débarquer un extra-terrestre.

    Elizabeth revenait à la charger, encore une fois. Le rouge me monta aux joues, mais sous la colère cette fois-ci. Elle balbutait encore encore des excuses, inlassablement. Etait-ce tout ce dont elle été capable de faire ? S'excuser ?! Comment ses amis pouvaient-ils la supporter, bon sang ?! J'avais une envie folle de lui balancer mon assiète de champignons répugnants à la figure. Je ne le fis pas, je me contentais de lui répondre d'un ton sanglant :

    ▬ Fous-lui la paix, Elizabeth !

    Elle me regarda. Ce n'était pas la première fois que je lui sortais cela. Mais cette fois elle avait parlé de Sophia. J'ai cru que j'allais bondir pour lui arracher la tete. Ne comprenait-elle pas que c'était déjà assez dur pour qu'elle n'en rajoute une couche ? N'avait-elle donc pas de cervelle, à la fin ?! Elle était à Serdaigle, elle devait comprendre un peu ce qui se passait, non ? Ou bien avait-elle la capacité émotionnelle d'une petite cuillère.

    ▬ Ne reparle plus jamais de Sophia devant nous.

    J'avais appuyé sur le jamais, et je lui avais lancé un regard noir.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin M. Lower
─ Élève ─
─ Cinquième Année ─

Elwin M. Lower

─ Année d'Etude : 5ème Année
─ Baguette : Bois d'Aulne, 29 centimètre, Nerf de coeur de dragon
─ Star sur l'Avatar : Alex Evans
─ Messages : 192


Banquet de début d'année ; Vide
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année ;   Banquet de début d'année ; EmptySam 19 Sep - 19:05

    Le banquet…chose inutile et rasoir a mon goût. Y assister était un vrai calvaire, chaque année les même choses était rappelé et chaque année j’étais a deux doigt de m’endormir pourtant malgré moi je devais y aller sous peine de …….de quoi d’ailleurs ? Personne n’avait jamais loupé le banquet du moins à ma connaissance… il faudrait que j’essaye un jour …
    Mais passons le train était arrivée à destination et je me posais encore des question sur cette lettre qu’une hiboux nous avait apporter, ma sœur était persuadé que c’était de moi mais pour une fois je n’y étais pour rien et cette phrase écrite sur ce bout de papier m’obsédait quelques peu.Mais il était à présent temps de descendre je revêtit ma cape de sorcier, mettant mon capuchon, attrapa ma valise qui paraissant minuscule à coté de celle de ma sœur puis sortit à ses cotés. Il pleuvait des cordes, cette soirée promettait d’être barbante. J’entendis alors mes camarades m’appeler je les rejoignit et voyant un regard moqueur que l’un d’eux eu pour ma sœur je lui frappa à l’arrière de la tête d’un coup sec (vous savez comme dans NCIS xD *sort*).

    Quelques minutes pus tard nous arrivions à la grande salle juste à temps, c’était d’ailleurs une habitude chez nous arriver au dernier moment au banquet, pour ne pas avoir à patienter trois heures à rien faire, le banquet en lui-même était déjà bien trop long à mon goût…Je m’assis donc à ma table et retira mon capuchon de ma tête. Ce fut d’ailleurs à ce moment précis que la voix du nouveau directeur retentit dans la salle …


    -Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! Avant toutes choses, je pense que des présentations s'imposent. Je m'appelle Aaron Shepperd et, comme vous l'avez surement lu dans les journaux, suis votre nouveau directeur, remplaçant la regrettée Minerva Mcgonagall qui s'est éteinte le 19 Juillet dernier. Il marqua une pause.
    Cet été, des évènements dramatiques se sont produits dans le monde magique. Je parle bien évidemment de la disparition tragique de quatre de vos condisciples, appartenant à la maison Serpentard. Ils étaient vos amis, vos proches, vos petits amis ou bien même de simples connaissances, mais vous les côtoyiez. La mort est quelque chose de terrible pour ceux qui restent, aussi, devant votre tristesse et votre peine, je tiens à ce que nous fassions une minute de silence.


    Je connaissais à peine les élèves qui étaient disparut pourtant ils appartenaient à Serpentard … Au dernier mot du directeur tout le monde se tue, on aurait pu entendre une simple mouche volée. C’était un silence pesant, lourd même, mes pensées s’envolèrent ayant la curiosité de savoir comment les quatre élèves de ma maison étaient morts… Que c’était il passé et où était il mort ça personne ne le savait mais est ce que tous ceci pouvait avoir rapport avec le mot que nous avions reçu dans le train moi et a sœur ? Mais dans ce cas pourquoi nous l’avions reçu nous ? Et pas les intéresser ? Toute ces questions me taraudait je voulais savoir mais je fus stopper dans ma réflexion lorsque le directeur annonça que le banquet pouvait commencer.
    Les plats qui émerveillaient les premières années apparurent pendant que je regardais devant moi et aperçu ma sœur se lever et aller vers la table des Griffondor. Pourvu qu’elle n’aille pas vois ce stupide Gabriel, j’attrapais des boutons rien qu’à le voir. Mais à ma grande surprise ce fut vers un gars que je ne connaissait que de vu, il me semblait bien qu’il sortait avec une des élèves disparut. J’observai la scène sans les lâcher du regard mais lorsque je vis la fille à coté du garçon auquel ma sœur parlais lui lancé un regard noir, je me leva brusquement sous le regard de mes camarades et rejoignit ma sœur et ces idiot de Griffondor rapidement.

    J’étais a présent à quelques centimètre d’eux et entendit la voix de la fille

    -Fous-lui la paix, Elizabeth !

    Mon regard ce fit noir instantanément, comment osait elle crier sur ma sœur cette idiote !

    -Ne reparle plus jamais de Sophia devant nous.

    Je m’approcha et me mis a coté de ma sœur.

    -Ton cher ami ne peu pas réponde tout seul ? aah oui il a surement du perdre la voix en perdant sa chère petite amie... C'est pitoyable, comme si elle l'aimais, quoi que elle a bien était assez stupide pour mourir alors elle a du être assez idiote pour être amoureuse d'un mec aussi désespérant !

    Je savais pertinemment que j’y avait été fort mais je m’en moquait je n’aimait pas qu’on comme à une moins que rien à ma sœur,et puis après tout j'adorais provoquer les gens c'était une véritable passion... Je lança ensuite un regard noir à la fille.

    -Et toi ne parles plus jamais sur ce ton à ma sœur ! Où je te promets que je te pourrirais la vie !

    Ma sœur me regardait, il est vrai qu’elle n’avait pas l’habitude de me voir comme ça. Moi qui était toujours adorable avec elle je devenais cruel et méchant … C'était devenu naturel chez moi, je savais que ma sœur m'en voudrais peut être d'avoir réagit de la sorte mais nous en parlerons plus tard. Pour le moment je devais la défendre comme je le faisait depuis tout petit. D'ailleurs ce n'était pas pour rien qu'à la toute petite bêtise que faisait ma sœur petite, comme lorsqu'elle avait cassé ce vase auquel mes parents tenait tant, je m'était dénoncer à sa place. Mon devoir de frère était de la protéger même si je devais faire ressortir la part d'ombres en moi devant elle .
Revenir en haut Aller en bas
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


Banquet de début d'année ; Vide
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année ;   Banquet de début d'année ; EmptySam 19 Sep - 21:27

    C'était effectivement Elizabeth Lower, une personne que Josh ne haïssait pas mais qui provoquait en lui un certain agacement et une exaspération totale, qui s'était avancée vers lui et, pour ne pas changer, le gratifiait d'excuses une nouvelle fois. En guise de réponse, il lui tendit sa cuisse de poulet d'un regard noir. Mais avant qu'il n'ai put dire le moindre mot, Abygail, qui était restée dans le silence avec Aaron depuis un petit moment, lui adressa froidement la parole.

      « Fous-lui la paix, Elizabeth ! »

    Josh venait à peine de remarquer que son teint était passé du pâle au rouge, ce rouge que le lion connaissait bien ; il évoquait la colère et le mépris chez la jeune fille.
    Il ne put échanger un regard avec sa meilleure amie car celle-ci fixait froidement la serdaigle maladroite, mais Aaron et lui tombèrent d'accord en un instant sur le fait que la lionne n'était pas dans son état normal. Après plusieurs secondes de silence pesant, elle détourna son regard tout en lui lançant sur un ton méprisant:

      « Ne reparle plus jamais de Sophia devant nous »

    En entendant ces mots, Josh plongea une nouvelle fois son regard dans celui de sa meilleure amie, et les pensées suffirent pour qu'ils se comprennent. Mais le jeune gryffondor n'avait plus faim, ces récents évènements venaient de lui couper l'appétit et son regard se posa sur Elizabeth qui n'avait pas bougé d'un millimètre, toujours plantée là devant eux, se mordant la lèvre. Elle n'avait pas l'air bien fine, avec ses airs d'empotée, et son comportement enfantin ne fit que conforter l'idée que Josh avait d'elle et de son quotient intellectuel. Mais alors qu'il s'apprêtait à lui demander si elle attendait le déluge, il remarqua un visage étrangement familier se diriger vers eux. C'était un serpentard, le frère jumeau d'Elizabeth. Josh ne le connaissait pas bien ; ils s'étaient croisés quelquefois dans les couloirs de l'école mais ne s'étaient jamais adressés la parole. Ils ne se ressemblaient pas du tout, et leur différence fut encore plus flagrante lorsque celui-ci adressa un regard noir à Abygail, qui n'échappa à personne. S'apprêtant à défendre son amie, il n'eut pas le temps de dire un mot car le vert et argent venait de retrouver l'usage de la parole.

      « Ton cher ami ne peu pas réponde tout seul ? aah oui il a surement du perdre la voix en perdant sa chère petite amie... C'est pitoyable, comme si elle l'aimais, quoi que elle a bien était assez stupide pour mourir alors elle a du être assez idiote pour être amoureuse d'un mec aussi désespérant ! »

    Josh n'hésita pas une seule seconde. Il se leva brusquement et brandit sa baguette sous le menton du serpentard. De quel droit s'attaquait-il à lui ? De quel droit se permettait-il de mettre en doute l'amour que portait Sophia envers lui ? De quel droit parlait-il aussi mal de la défunte verte & argent...
    Tandis qu'Aaron se hâtait de séparer son meilleur ami d'Elwin qui brandissait sa baguette à son tour, Josh lança d'un ton sanglant:

      « Et toi, ta chère sœur ne peut pas se défendre toute seule, sans que son crétin de frère ne vienne la secourir ? Mais, à en juger par la façon dont tu t'exprime, tu as l'air d'avoir autant d'intelligence que ta crétine de jumelle ! » cracha-t-il. Mais avant que son interlocuteur, outré, ne puisse lui répondre, il enchaîna très vite.
      « Et comment ose-tu parler de Sophia ? Tes parents t'ont si mal élevé que ça ? Tu ne sais pas qu'on ne parle pas en mal des morts ? Franchement, vous êtes pitoyables, toi, ta sœur, et vos préjugés bidons. Je m'en fout de ce que tu penses de moi, mais je ne te laisserais pas t'attaquer à ma meilleure amie ou à ma copine. Bah tiens, c'est facile de s'en prendre à une personne décédée ! »

    Les différentes conversations autour du groupe s'étaient éteintes. Tous les élèves avaient leur regards braqués vers les jeunes garçons, ce qui éveilla fortement les soupçons du directeur qui adressa un regard de reproches au gryffondor. Mais il n'y prêta pas attention. Son plus grand désir, à ce moment-là, était de flanquer une bonne raclée à cette sale vermine de Lower envers qui il nourrissait une haine démoniaque depuis plusieurs minutes.
    Josh fut relativement étonné du calme dont il venait de faire preuve. Certes, il bouillonnait de l'intérieur, mais il contenait ses émotions si bien qu'il crut percevoir de la peur dans le regard de son nouvel ennemi. Sa baguette toujours brandie sur Elwin, il brisa le silence qui venait de s'installer autour d'eux.

      « J'ai pitié de toi, sérieux. Faire preuve d'aussi peu d'intelligence, qui plus est, en public... Chapeau. Tu ferais mieux de tracer ta route tant qu'il en est encore temps, avant de te faire encore plus humilier devant des centaines de personnes. »

    Il montra d'un signe de main la Grande Salle d'où toutes les têtes se tournaient dans leur direction. Les conversations s'éteignirent peu à peu, laissant place à un silence total, brisé bientôt par le bruit des talons de Rodriguez qui claquaient sur la pierre froide du réfectoire. Elle se dirigeait vers eux. D'un coup de baguette magique, elle abaissa les deux bras des rivaux, qui ne baissèrent pas les yeux pour autant.




    HJ: C'est nul, j'ai honte, mais j'ai honte... >_<'
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Elizabeth Z. Lower
─ Élève ─
─ Cinquième Année ─

Elizabeth Z. Lower

─ Année d'Etude : 5ème Année
─ Baguette : Bois d'Aulne ; 28 cm ; Poil de licorne
─ Star sur l'Avatar : Emily Browning
─ Copyright & Co : Myself =D
─ Messages : 222


Banquet de début d'année ; Vide
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année ;   Banquet de début d'année ; EmptySam 19 Sep - 22:17

    Etait-ce donc si mal de vouloir s'excuser? A croire qu'en vers certaines personnes oui... Pourtant, souvent c'était le contraire, on essayait d'attirer les pardons d'une personne à soit, et là, dans le cas présent, on repoussait... Mais étant têtue, je ne baissais pas les armes, un jour ou l'autre il accepterait mes excuses, même si je le poursuivrais jusqu'à la fin de sa vie... C'était cela le côté plaisant du monde magique, quelque soit le destinataire pour le hibou on trouvait toujours la trace de la personne... Enfin, là j'étais dans le château, plus particulièrement au banquet du début de l'année scolaire. Après avoir regarder les nouveaux visages des premières années à ma table, et d'avoir saluer la Dame Grise qui nous souhaitait une nouvelle année pleine de surprises et d'ambitions, je m'étais levée pour prendre la direction de la table des lions. Évidemment, tout le monde savait que Sophia était la petite amie de Josh, et en fille de bonne famille, il était de mon devoir de lui présenter mes condoléances. Que diraient mes parents si je ne le faisais pas? Sans doute qu'ils ne m'avaient jamais éduquer ainsi. En tout cas je ne m'attendais pas à un tel accueil, de la part de Josh oui, mais pas de sa sois disant meilleure amie... A croire qu'elle avait limite peur que je casse à cause de ma maladresse son joujou préféré. Oh non je n'étais pas arrogante habituellement, mais moi tout ce que je voulais c'était dire à tel point j'étais désolée pour ce qui arrivait au jeune gryffondor non? A croire que c'était tout bonnement une tare!

    - Ne reparle plus jamais de Sophia devant nous.
    - A croire que vous ne présentez jamais une quelconque condoléances... Connaissez-vous au moins le mot poli et bonne éducation? Je ne le crains, vu comment vous m'envoyez sur les roses...

    Je n'avais dit que ce que je pensais réellement, ce n'était pas parce qu'ils avaient une année de plus que moi qui devaient monté sur leurs grands chevaux. Sophia était donc le sujet qu'ils les mettaient hors de eux même? C'était fort intéressant n'est ce pas? Enfin, je n'avais pas un cerveau diabolique, et à cet instant précis, j'allais me retourner pour aller à ma table avec mes camarades de maisons, quand je vis une silhouette familière s'approcher de nous. Que diable voulait-il? Pensait-il que je ne pouvais pas me défendre seul? Sans doute...

    - Ton cher ami ne peu pas réponde tout seul ? aah oui il a surement du perdre la voix en perdant sa chère petite amie... C'est pitoyable, comme si elle l'aimais, quoi que elle a bien était assez stupide pour mourir alors elle a du être assez idiote pour être amoureuse d'un mec aussi désespérant !

    Je ne pus m'empêcher de faire de grands yeux quand j'entendis les paroles de mon frère. Non mais qu'est ce qu'il lui prenait? Pourquoi être si cruel? Je ne connaissais pas cette face de personnalité, et j'avouais que je n'aimais pas cela... Il avait ce regard noir que j'ignorais, cet air assez effrayant, et à ce moment même je ne le reconnaissais pas. Je posa mon regard sur lui, ouvrant légèrement la bouche hébétée par toutes ses paroles cruelles.

    - Elwin! Non mais tu te rends compte de ce que tu viens de dire?! Présente tes excuses! Nos parents seraient horrifiées par tes paroles!

    A peine avais-je finis ma phrase que je vis une baguette se brandir sous mon nez pour se poser en dessous du menton de mon jumeau. Non mais... Pourquoi cela prenait une tournure pareille? Tout cela pour des excuses?! En tout cas je savais pertinemment, que Elwin ne se laisserait pas faire et c'est bien cela qui me faisait peur... Une boule se formait dans mon estomac tandis que j'avais les yeux qui se baladaient entre les deux duellistes.

    - Et toi, ta chère sœur ne peut pas se défendre toute seule, sans que son crétin de frère ne vienne la secourir ? Mais, à en juger par la façon dont tu t'exprime, tu as l'air d'avoir autant d'intelligence que ta crétine de jumelle ! cracha-t-il. Mais avant que son interlocuteur, outré, ne puisse lui répondre, il enchaîna très vite.
    Et comment ose-tu parler de Sophia ? Tes parents t'ont si mal élevé que ça ? Tu ne sais pas qu'on ne parle pas en mal des morts ? Franchement, vous êtes pitoyables, toi, ta sœur, et vos préjugés bidons. Je m'en fout de ce que tu penses de moi, mais je ne te laisserais pas t'attaquer à ma meilleure amie ou à ma copine. Bah tiens, c'est facile de s'en prendre à une personne décédée !
    Je commençais à sentir les larmes monter à mes yeux dû aux paroles de Josh. Me demandant sérieusement pourquoi je m'obstinais à présenter mes excuses à une personne aussi déloyal, et complètement crétin, je fermais un instant les yeux avant de les rouvrir. Trop sensible? Enfaite, je ne contrôlais aucune émotion et cela était bien mon problème, je ressentis alors une larme couler le long de ma joue.

    - Arrêtez! Et toi Josh, tu dis nous et notre éducation, tout ce que j'ai fais c'est présenter mes condoléances comme une fille de bonne famille, et toi?! Ton éducation elle est où?! Tu refuses toutes excuses! C'est toi le crétin dans l'histoire...

    Comment dire, j'étais souvent bien silencieuse, mais le fait que l'on s'attaque à mon frère ne me plaisait point. Le regard des autres élèves sur nous, qui murmuraient quelques mots ne s'entrechoquèrent même pas dans mon esprit, j'étais plus focalisée sur les deux baguettes, mon frère avait lui aussi sorti la sienne. En tout cas une chose était sure, cela n'allait pas être une année comme les autres, et à peine j'avais pensé cela que je me rappelais de la lettre du train...
Revenir en haut Aller en bas
Jaymina C. Rainbow
─ Adulte ─
─ Professeur de Potions ─

Jaymina C. Rainbow

─ Année d'Etude : Adulte
─ Baguette : Bois de Bouleau ; Plume de Phenix ; 29 cm
─ Star sur l'Avatar : Carrie Underwood
─ Copyright & Co : Myself ^^
─ Messages : 14


Banquet de début d'année ; Vide
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année ;   Banquet de début d'année ; EmptySam 19 Sep - 22:39

    Une nouvelle rentrée commençait... J'avais hâte de voir particulièrement les nouveaux élèves de première année. C'était sans doute les plus studieux dans mon cours, tandis que plus cela allait dans le temps, moins les élèves étaient concentrés. Pourtant, je n'étais pas la professeur relax, loin de là, j'étais sèche et stricte, en tout cas, on me connaissait sans doute comme une des enseignantes les moins marrantes... Et cela, me mettait toujours un sourire aux lèvres. Enfin bref, j'étais arrivée au matin du 1er Septembre à Poudlard comme à mon habitude. Installant mes affaires dans mes appartements qui m'étaient destinés pour l'année. Je le sentais, vraiment que cela allait être encore une année scolaire extraordinaire, avec des élèves plus ou moins bons mais il y'avait toujours cette petite ambiance dans ma salle de classe qui satisfaisait mes étudiants, hormis un ou deux. Mes élèves préférés? Je n'en avais pas, pas de petits chouchous qui voulait s'approprier les bon valoir d'un professeur. Tout simplement, car je détestais cela! Je m'étais tout le monde à la même enseigne et c'était mieux. Ainsi, on pouvait venir me parler, j'étais toujours à l'écoute, mais je ne tolérais pas le mensonge. Je me rappellerais toujours de la fois où un élève m'avait menti, que je l'avais appris trois jours plus tard. Je l'avais mis en retenue pendant deux jours, et j'avais bien rit en le voyant laver tout les chaudrons de la salle de potions... Le pauvre, il était parti de Poudlard fin de l'année dernière après avoir passer ses Aspic. Je suis sure qu'il aura toujours un bon souvenir de sa chère professeur de potions.

    Les heures s'écoulèrent, et le banquet n'allait pas tarder à commencer. Je traversa le hall d'entrée dans ma cape de sorcière longue et noire, tandis que j'apercevais déjà des élèves arriver. Entrant dans la grande salle, je me dirigeais vers la table des professeurs avant de m'y installer à côté du directeur et du professeur de botanique. J'étais en pleine discussion avec cette dernière quand la répartition commença. Un silence se fit dans la salle, et tout les professeurs regardaient les nouvelles têtes. J'en reconnus quelques uns, frère d'un, sœur de l'autre... Je me demandais même par moment si toute les familles n'allaient pas se retrouver en même temps. Un petite sourire vint se dessiner sur mes lèvres. A la fin de la répartition, le nouveau directeur pris la parole, et les élèves furent tous attentifs.

    La minute de silence se passa sans encombre. Le buffet servi, je pris un morceau de pain, continuant à discuter avec les quelques professeurs. Tous ne parlaient que d'année qui allait arriver, ou encore des vacances qu'ils avaient passer. Je souris, mangeant tranquillement, quand de loin je vis deux silhouettes. Enfin, au début il y avait une jeune fille parlant à un jeune homme. Je ne pris pas attention, sauf qu'en je vis un autre, s'approcher... Qu'est ce qui se passait encore? Je n'espérais pas de grabuges dès le début de l'année. Je repris donc la conversation avec ma collègue, quand je sentis à mes cotés la directrice adjointe se lever. Ce n'était pas dans ses habitudes, enfin, c'était certes son premier banquet en tant que directrice adjointe de Poudlard, mais cela avait toujours été une femme calme. Je relevais alors le regard, quand mes yeux se firent rond comme des billes. Des baguettes, des airs menaçants... Un silence installé dans la grande salle. Je me levais à mon tour me dirigeant vers les deux jeunes gens. Suivant les pas de Rodriguez, je n'avais jamais supporter les gens qui se comportaient comme de parfaits empotés le premier jour de la rentrée.

    Arrivée à leurs hauteurs, je ne dis rien pendant quelques instants, la directrice adjointe baissèrent les baguettes des deux élèves. Puis me murmura quelques mots comme quoi j'allais m'en occuper pendant qu'elle allait rassurer les autres élèves. Oui car à cause d'eux, beaucoup d'entre eux, et surtout les premières années appréhendaient quelque chose. Je regardais alors les deux coupables d'un air assez noir.

    - Haddison! Lower! Je peux savoir qu'est ce que cela signifie?

    Je vis la sœur jumelle de l'un deux à côté, et je lui fis signe de rejoindre sa table. Tandis que je reposais mes yeux sur les deux.

    - Eh bien messieurs, dois-je donc vous mettre en retenue dès le premier jour?

    Je distinguais par la suite que leurs baguettes étaient toujours serrés dans leurs paumes de mains respectives, et que aucun regard n'avait été détourné, comme s'ils étaient prêt à se battre.

    - Rangez vos baguettes! Vous pouvez être fière en ce soir de rentrée et de mémoire vis-à-vis de vos camarades disparus!
Revenir en haut Aller en bas
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


Banquet de début d'année ; Vide
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année ;   Banquet de début d'année ; EmptySam 19 Sep - 23:29

    A l'entente des mots d'Elizabeth, Josh fut traversé par un étrange sentiment de culpabilité et de honte. Même s'il gardait ses yeux rivés vers son adversaire, ses pensées avaient changés. D'un côté, la Serdaigle n'avait pas arrêté de l'emmerder tout au long de l'année précédente avec des excuses que le jeune Gryffondor avait pardonné depuis longtemps, et de l'autre, il se sentait coupable d'avoir parlé aussi mal d'elle, même s'il pensait chacun des mots qu'il avait prononcé à l'égard de son frère jumeau. Cette pauvre fille semblait outrée de la façon dont se comportait son frère, et, avant que les adultes ne parvinrent à leur hauteur, il prononça quelques mots, toujours sans détacher son regard du Serpentard.

      « Je suis désolé, Elizabeth. Je crois que ces évènements nous tous un peu chamboulés. Ne te sens pas responsable des agissements de ton frère, c'est sa nature d'être méprisant et hautain, j'ai l'impression. »

    Elle n'eut pas le temps de répondre que la professeur de potions venue accompagner Rodriguez et Shepperd les blâma sévèrement. La main de Josh serrait toujours aussi étroitement sa baguette magique, mais il sentit une main douce se refermer sur son épaule derrière lui. Il détourna son regard du Serpentard pour la première fois depuis plusieurs minutes et se retourna vers sa meilleure amie. Elle lui adressait un sourire qui signifiait qu'il s'était comporté comme il le fallait, mais qu'il était temps de battre en retraite. Il ne valait pas la peine de se prendre une retenue dès le premier soir. Tandis que le directeur priait les élèves de se rassoir, Josh s'excusa subitement auprès de son professeur.

      « Professeur, je vous demande pardon. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit. »

    Même si cela semblait un peu inutile, il fut soulagé de l'avoir fait. Ses parents n'auraient jamais apprécié qu'il commence l'année de cette façon. Les paroles d'Elizabeth résonnaient encore dans sa tête. Comment avait-il pu changer à ce point ? Comment pouvait-il être si froid et méprisant à l'égard de ceux qui souhaitaient seulement le soutenir ? Tentant tant bien que mal de se rattraper, il s'excusa brièvement auprès des élèves qui se trouvaient à proximité. Petit à petit, les conversations mêlées au bruit des cuillères qui coupaient les desserts reprirent et le petit groupe convint à s'assoir. Mrs Rainbow avait pourtant insisté pour qu'Elwin et Elizabeth restent assis à la table des rouges & ors, non loin du trio. Josh remarqua qu'ils n'avaient pas beaucoup de conversation, et que la Serdaigle était encore sous le choc des paroles blessantes de son frère. Après coup, il était vrai que le jeune gryffondor avait mal au cœur. Même si Ab' & Aaron tentaient tant bien que mal de le réconforter, il n'arrivait pas à s'enlever ces mots de la tête.

      « Pourquoi je suis sans arrêt en colère ? Ne me dîtes pas que vous n'avez pas remarqué... » avait-il fini par laisser échapper tandis que ses amis levaient la tête.

    Elwin, qui n'avait rien dit jusque là, pouffa de rire en entendant les paroles de Josh, ce qui ne fit qu'attiser la haine qu'il éprouvait déjà à son égard. De son côté, Eli semblait mal à l'aise.

      « Dis, c'est aussi dans ta nature de te faire passer pour un crétin ? Parce que vu le rire que tu viens de nous pousser, ça ne peut qu'être volontaire, à moins que tu sois une poule ré-incarnée.. »

    Réprimant un sourire, le lion semblait heureux de la réplique qu'il venait de lancer. Ce n'était pas la métaphore qu'il avait employé qui le rendait fier de lui, mais sa capacité à rester calme dans une situation aussi délicate. Il avait bien remarqué l'œil discret du directeur du haut de son estrade, et ne souhaitait pas se faire remarquer encore plus comme ils venaient de le faire. D'un geste de la main, il fit signe au Serpentard qu'il n'était pas nécessaire de répondre, qu'il ne devait pas répondre du tout, en fait. Il finit son dessert en vitesse et contempla ses meilleurs amis qui se tenaient devant lui. Aby l'avait défendue durant toute son altercation, alors qu'elle aurait pu rester bien sagement assise en attendant que ça se tasse, comme l'auraient fait la plupart de ses amis.
    Aaron, lui, n'avait pas hésité à séparer les deux élèves bien que sa tentative se soit soldée d'un échec, la haine de Josh envers Elwin étant trop importante. Il leur en était infiniment reconnaissant, et se demanda ce qui se serait passé s'ils n'avaient pas été là. En somme, leur présence lui apportait une certaine confiance en lui, un bien-être indispensable à son épanouissement bien que les paroles de la Serdaigle aient ouvert les yeux au lion qui tarderait surement à s'endormir, ce soir-là. Il fallait absolument que cela change. Il fallait à tout prix qu'il redevienne un tantinet soit peu agréable envers les gens, même s'il savait qu'il était impossible qu'il soit aussi sympathique que les années passées. La seule personne qui aurait pu l'aider à surmonter cette épreuve, c'était Sophia, songea-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Elwin M. Lower
─ Élève ─
─ Cinquième Année ─

Elwin M. Lower

─ Année d'Etude : 5ème Année
─ Baguette : Bois d'Aulne, 29 centimètre, Nerf de coeur de dragon
─ Star sur l'Avatar : Alex Evans
─ Messages : 192


Banquet de début d'année ; Vide
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année ;   Banquet de début d'année ; EmptyDim 20 Sep - 14:16

    J’avais toujours détesté les banquets, et je crois que j’aurais mieux fait de ne pas venir à celui-ci. J’avais toujours été quelqu’un d’impulsif depuis mon plus jeune age et rajouter à ça une hyperactivité et vous avez mes principaux défauts d’origine mais depuis ce temps là d’autres trait de caractère on surgit et on donné la réaction que j’ai à ce moment précis.
    Ma sœur et moi étions l’exact opposé, certes nos parent nous avait bien élevé, du moins je connaissait toutes les bases comme ne pas parler des morts et ne pas agressez les gens dès que nous somme énervé… Pourtant je faisais tout le contraire à présent, je savais que ça ne rendrai pas fière mes parents mais j’étais ainsi, de plus ils pouvaient toujours ce consoler avec ma sœur non ? Après tout au fond je ne suis pas si cruel, peut être est ce une simple façade ou peut être une nature chez moi ? Pour tout vous dire je n’en sais rien mais c’est un très bon moyen de défense je peut vous l’assurez …
    LA colère était présente ne moi et des paroles venimeuses étaient encore une fois sortit de ma bouche sous les regards surpris de ma sœur qui me réprimanda …

    -Elwin! Non mais tu te rends compte de ce que tu viens de dire?! Présente tes excuses! Nos parents seraient horrifiés par tes paroles!

    -Elizabeth ne me donne pas d’ordre !

    MA voix n’était pas aussi froide qu’avec Josh mais je n’avais pas été des plus aimable, pourtant malgré ma colère j’avais essayé de lui répondre sans être trop méchant, espérons qu’elle ne m’en veuille pas trop … Mais mes pensées furent vite remis au principal interet du moment lorsque je sentit la baguette de Josh sous mon menton , je le regarda dans les yeux. Je n’aurai pas cru qu’il réagirait aussi vite, dan smon regard on pouvait lire la surprise mais aussi le défis !

    -Et toi, ta chère sœur ne peut pas se défendre toute seule, sans que son crétin de frère ne vienne la secourir ? Mais, à en juger par la façon dont tu t'exprime, tu as l'air d'avoir autant d'intelligence que ta crétine de jumelle ! a cette instant je sortit rapidement ma baguette et la pointa vers lui , j’avais horreur qu’on s’en prennent à ma sœur ou à ma famille !

    -Et comment ose-tu parler de Sophia ? Tes parents t'ont si mal élevé que ça ? Tu ne sais pas qu'on ne parle pas en mal des morts ? Franchement, vous êtes pitoyables, toi, ta sœur, et vos préjugés bidons. Je m'en fout de ce que tu penses de moi, mais je ne te laisserais pas t'attaquer à ma meilleure amie ou à ma copine. Bah tiens, c'est facile de s'en prendre à une personne décédée !

    - Ne parle plus jamais de ma sœur comme ça pauvre con ! Et ne plus jamais en doute l’éducation de mes parents ! Tu te crois mieux à brandir ta baguette sans avoir les couilles de l’utiliser !? Le plus pitoyable de nous deux c’est toi ! Je m’en prend peut être à quelqu’un de mort mais je sais comment faire réagir un pauvre idiot de ton genre qui ne sais même pas utiliser une baguette !

    Le silence était fait dans la salle et tout le monde était à présent tourné vers nous, je sentait les regards sur moi puis entendu la voix de cet idiot de griffondor résonné a nouveau

    - J'ai pitié de toi, sérieux. Faire preuve d'aussi peu d'intelligence, qui plus est, en public... Chapeau. Tu ferais mieux de tracer ta route tant qu'il en est encore temps, avant de te faire encore plus humilier devant des centaines de personnes.


    Je ne pu empêcher d’éclater de rire


    -Tu crois peut être que je suis effrayer parce que ta baguette est pointé sur moi ? Tu est pitoyable ou peut être plutôt désespérant. Tu ne sais même pas te défendre ! Qui est le plus pitoyable de nous deux a ton avis !? Je serais toi, je partirais d’ici ! J’aurais bien trop honte de me faire ridiculisé par un 5eme année !

    Mon regard était plus défiant que jamais mais j’entendis la voix attristé de ma sœur , ce qui me fit tourné légèrement les yeux vers elle .

    -Arrêtez! Et toi Josh, tu dis nous et notre éducation, tout ce que j'ai fais c'est présenter mes condoléances comme une fille de bonne famille, et toi?! Ton éducation elle est où?! Tu refuses toutes excuses! C'est toi le crétin dans l'histoire...


    - Je suis désolé, Elizabeth. Je crois que ces évènements nous tous un peu chamboulés. Ne te sens pas responsable des agissements de ton frère, c'est sa nature d'être méprisant et hautain, j'ai l'impression.


    -Ne me juge pas ! Tu ne connais rien de moi !

    Dis je dans un dernier souffle avant d’être rejoins pas la professeur de potion … Celle ci nous réprimanda j’observai un dernier instant d’un regard sombre celui que j’avais défier il avait encore quelques minutes faire ces excuse pitoyable à la professeur. j'abaissai ma baguette brusquement la rangeant et regarda Rodriguez un instant redevenant plus fréquentable mais étant toujours en colère.


    -Veuillez m’excusez professeur, j’ai toujours eu horreur qu’on s’en prenne à ma sœur


    Je partite ensuite m’asseoir à la table des Griffondor a mon plus grand désespoir d’ailleurs car Rodriguez nous l’avais suggéré a moi et à ma sœur. Je ne lui dit rien, j’étais horriblement silencieux puis j'entendis une phrase du stupide griffondor qui me fit rire mais il répliqua .


    - Dis, c'est aussi dans ta nature de te faire passer pour un crétin ? Parce que vu le rire que tu viens de nous pousser, ça ne peut qu'être volontaire, à moins que tu sois une poule ré-incarnée..


    Mon regard s’assombrit à nouveau, mais je ne pouvais pas partir dans mon impulsivité car je savais que le nouveau directeur nous observait du coin de l’œil. Je tourna la tête vers Josh , me leva d’un coup sans un regard pour ma sœur et dit en passant à coté de lui .

    -Tu as de la chance Harrinson !

    Je sortit de la grande salle, j’avais simplement besoin de me calmer et ne plus voir la tête de ce gars au moins pour ce soir et le meilleurs endroit pour être tranquille pendant le banquet était les toilettes des garçons …
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Z. Lower
─ Élève ─
─ Cinquième Année ─

Elizabeth Z. Lower

─ Année d'Etude : 5ème Année
─ Baguette : Bois d'Aulne ; 28 cm ; Poil de licorne
─ Star sur l'Avatar : Emily Browning
─ Copyright & Co : Myself =D
─ Messages : 222


Banquet de début d'année ; Vide
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année ;   Banquet de début d'année ; EmptyDim 20 Sep - 18:37

    - Je suis désolé, Elizabeth. Je crois que ces évènements nous tous un peu chamboulés. Ne te sens pas responsable des agissements de ton frère, c'est sa nature d'être méprisant et hautain, j'ai l'impression.

    Présentement je ne savais vraiment plus quoi penser... Pour la première fois Josh me présentait des excuses. Etait-il fiévreux? Non j'avais juste tapé dans le mille. Je ne répondis ce pendant rien du tout, je restais dans un silence des plus profonds. C'était sans doute cela mon problème, je n'allais jamais réellement au bout de mes pensées. La professeur de potions arrivait au loin, et je savais que pour tout le monde cela allait être le début des ennuies. Les paroles de mon frère résonnait dans ma tête. "Elizabeth ne me donne pas d’ordre !". Il avait osé donc me dire des choses ainsi? C'était la première fois que je le voyais aussi cruel, et surtout vis à vis de moi, on avait toujours été proche et là, j'avais l'impression de m'être prise une grosse claque. Je ravalais les sanglots qui commençaient à monter dans ma gorge. Pourquoi me parlait-il ainsi? Je ne pensais pas avoir fait de grand mal hors mis lui dire qu'il n'avait pas à parler de la sorte et que nos parents ne seraient sans doute pas content. Ces derniers nous avait toujours élevé dans la bonne éducation et à chaque fois que quelqu'un mourrait on présentait nos condoléances, on était loin de devoir dire du mal des personnes décédées. Josh avait raison pour une fois, parler ainsi des défunts étaient loin d'être le résultat d'une bonne éducation. Je murmurais alors quelques mots...

    - Tu me dégoutes.

    C'était la première fois que je me trouvais aussi méchante avec mon jumeau, mais d'un coté... On aurait dit que moi je devais tout faire ce qu'il déclarait sans me rebiffer... C'était loin d'être le cas, ma mère m'avait toujours dis de ne pas me laisser manger par personne à cause de mon caractère effacé, et présentement, j'avais l'impression que mon frère croyait que je n'avais pas mon mot à dire dans cette histoire. Pourquoi était-il venu? Pour montrer que c'était lui le petit chef de la famille à Poudlard? Je m'étais toujours débrouillée seule vis à vis de Josh, alors, maintenant il venait pour faire genre qu'il me défendait? Je serais bien partie, pour pleurer dans mon coin, mais non, mes jambes refusaient tout bonnement de bouger.

    La professeur de potions était arrivé à notre hauteur, mais à ma grande surprise elle ne s'en prit qu'à mon frère et à Josh. Les paroles de Josh me restèrent à ce moment précis en tête. Méprisant? Hautain? Ces mots je ne les connaissais pas de mon frère, mais sur ce coup, c'était vrai... Je ne reconnaissais pas Elwin, et je me demandais de plus en plus qui avais-je affaire devant moi. Le fait qu'il était un serpentard l'avait-il changé? Où était passé le frère que j'avais depuis toute petite? Car présentement, voyant les traits de son visage, je ne savais pas à qui j'avais à faire... Et je me demandais de plus en plus, si cela n'était pas sa vrai face de personnalité. Malgré que je pensais le connaître, je restais en plein doute. Alors que j'allais rejoindre ma table des serdaigles, une professeur avait eu la bonne idée de nous faire manger à la table des gyffondors Elwin et moi... Enfin, bonne idée, je ne le pensais point. J'essayais de manger sans mal, quand j'entendis à nouveau les voix de Josh et de Elwin...

    - Dis, c'est aussi dans ta nature de te faire passer pour un crétin ? Parce que vu le rire que tu viens de nous pousser, ça ne peut qu'être volontaire, à moins que tu sois une poule ré-incarnée..
    - Tu as de la chance Harrinson !

    Quand cesserait-il donc? Mon frère se leva alors d'un coup avant de quitter la salle... Cette haine dans son regard je ne reconnaissais en rien. Je me levais par la suite, hors de question de rester là, je préférais aller errer dans les couloirs pour évacuer toutes mes larmes que mon frère avait fait monter rien qu'en une seule phrase.

    - Je suis désolée du comportement de mon frère. Sur ces dernières paroles, bonne appétit.

    Quittant la table des rouges et ors, je sortis de la grande salle, quelques larmes coulant sur mes joues, avant d'aller passer mon temps dans les couloirs du château.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
─ Maître du Jeu ─
─ Non Player Character ─

Choixpeau Magique

─ Année d'Etude : Adulte
─ Copyright & Co : (c) RedPuppy
─ Messages : 154


Banquet de début d'année ; Vide
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année ;   Banquet de début d'année ; EmptyLun 21 Sep - 13:49

    Le bruit des couverts s'éteignit petit à petit et les préfets des différentes maisons se tenaient maintenant en bas des marches, après que le directeur leur ai demandé. Les portraits des quatre disparus venaient de disparaître, lorsque le directeur lança d'un ton joyeux:

      « Bien. Je ne vais pas vous garder plus longtemps, il est déjà très tard. Bonne nuit à tous ! »


    Les préfets longèrent alors les différentes tables, de nouveaux élèves tout excités sur leurs talons. Ce furent les plus âgés qui fermèrent la marche, le pas traînant. Ils avaient manifestement bien besoin d'une bonne nuit de sommeil.

    Quelques minutes plus tard, les professeurs, après que le directeur leur ai fait un discours de base sur les paroles à avoir auprès d'élèves venus se confier, quittèrent la Grande Salle où les chandelles s'éteignirent d'un geste du directeur. Au dehors, on entendait presque plus le brouhaha des conversations des élèves regagnant leurs salles communes. Une nouvelle année commençait.

    Bonne reprise à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Banquet de début d'année ; Vide
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année ;   Banquet de début d'année ; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Banquet de début d'année ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalamus Abditus :: « Les Reliques » :: ■ Archives ;-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit