Thalamus Abditus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur cette nouvelle version !

Le forum est encore en mode préparation pour la nouvelle intrigue, nouveau design, grand ménage etc,
mais a été rouvert plus tôt pour le recensement, n'oubliez donc pas d'allez voir votre boîte mail !
Lisez la nouvelle intrigue ici
Les Sangs Purs sont interdits, ainsi que toutes créatures mythologiques comme Vampires ou Loups-Garous.
On a besoin de Poufsouffles !
Rendez-vous ici pour participer à la rébellion.
Inscrivez vous au journal de Poudlard ! Jetez un œil .
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 » Un moment d'évasion ; Claes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelica P. Willems
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Angelica P. Willems

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : bois de noisetier ; de crin de licorne ; vingt-cinq centimètres.
─ Fiches de Liens : Par ici les amis ;
─ Star sur l'Avatar : ashley greene ;
─ Copyright & Co : banana hammock ;
─ Messages : 30


» Un moment d'évasion ; Claes Vide
MessageSujet: » Un moment d'évasion ; Claes   » Un moment d'évasion ; Claes EmptyLun 4 Jan - 22:50

      « Waw... ça fait tellement... longtemps. »

        » Un moment d'évasion ; Claes I4n2iq » Un moment d'évasion ; Claes Oqay9v

« Ne m'attends pas, je vais faire un tour au parc. »

Son amie aquiesça vivement et les deux jeunes filles se séparèrent. L'une rentrait dans la salle commune des serdaigles et l'autre, Angelica, se dirigeait vers le parc, un livre à la main. Comme chaque fin de journée, la jeune fille sortait faire un tour, tout en lisant un roman qu'elle venait d'emprunter à la bibliothéque. La lecture, c'était ce qu'elle avait toujours aimé. Sans cela, elle serait sans doute devenue complétement folle. Elle s'évadait dans un monde inconnu aux autres, c'était son monde à elle et personne ne pouvait l'y empêcher. Angel adorait surtout les histoires fantastiques et depuis son plus jeune âge, avait toujours voulu être une personne magique. Le fait qu'elle soit une sorcière avait réalisé son rêve.

Lorsqu'elle sortit du château, le soleil commençait à se coucher. Le couvre-feu n'allait pas tarder à l'arrêter, il fallait donc qu'elle se dépêche, ce qu'elle ne pouvait pas supporter. Elle posa son livre entre ses cuisses, serra un peu plus son écharpe et reprit son livre, ainsi que sa balade. Quelle idée de se promener au parc à cette heure-ci, avec pour seule arme, sa baguette magique et son livre, Angelica se le demandait. Elle était parfois totalement insouciante du danger, mais c'était sans doute pour cette raison que ses amis l'aimaient, pour son insouciance et sa bonne humeur, qui compensaient avec sa timidité maladive. Se dirigeant dans les profondeurs du parc, elle ne se rendait même pas compte que le danger qui la guettait était le Saule Cogneur. Le danger... était tout près et attendait sa victime. Plongée dans son roman, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle s'approchait dangeureusement du saule. Angelica ouvrit son livre à l'aide du marque-page qu'elle avait déposé et se mit à lire quelques lignes, s'installant sur l'herbe, avant d'entendre un bruissement. Aussitôt, elle ferma son bouquin et leva doucement la tête pour voir l'énorme branche de l'arbre se diriger vers elle.

« Par Merl... »

Angelica n'eut pas le temps de terminer sa phrase, qu'elle se leva en trombe, en oubliant son livre. A vrai dire, elle n'y pensait déjà plus, elle ne pensait qu'à se sauver. La branche tomba près d'elle et elle soupira de soulagement, jusqu'à ce qu'elle trébuche et s'égratigne le genou. Angel se releva avec difficulté et se remit à courir, s'éloignant du mieux qu'elle pouvait du saule cogneur. La tête tournée vers l'arbre qui semblait se calmer, elle bouscula un éléve qui passait par là et tomba à la renverse. Eh bien ! Cette soirée-là n'était vraiment pas la sienne ! Qu'est ce qu'elle pouvait être maladroite lorsqu'elle s'y mettait ! La jeune fille leva alors les yeux vers le jeune homme :

« Je suis désolé, est ce que ça... » commença-t-elle avant de se rendre compte qu'elle connaissait cette personne.


Dernière édition par Angelica P. Willems le Sam 23 Jan - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claes E. Osborne
─ Elève ─
─ Sixième Année ─

Claes E. Osborne

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : 27.5 centimètres, bois de rosier et griffe de chimère.
─ Star sur l'Avatar : Nicolas Bemberg
─ Copyright & Co : Anya
─ Messages : 258


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: Grégoire - Ta main
▬ Statut: Célibataire 8D
▬ La liste de tes potes:

» Un moment d'évasion ; Claes Vide
MessageSujet: Re: » Un moment d'évasion ; Claes   » Un moment d'évasion ; Claes EmptySam 9 Jan - 2:34


    « Et il paraît pourtant que Josh n'avait... Claes ? Youhou ! Osborne ! » s'écria une demoiselle blonde, au milieu d'un couloir en agitant sa main devant les yeux de son interlocuteur.
    « Mmh, tu disais quelque chose ? » Demanda mollement, sans lever son regard du bâton ensorcelé qui tournoyait entre ses doigts, un jeune homme qui avait apparemment son esprit ailleurs que dans la conversation.
    « … Et bien je vois que ta baguette est tellement intéressante que tu n'écoutes pas ce que je peux te raconter. A demain. »
    « Non mais, Eida, c'est pas... Attends ! »


Claes laissa pourtant son amie partir, vexée, ce qu'elle ne serait plus le lendemain. Il n'avait pas envie de retenir la Poufsouffle, trop pensif pour s'excuser et ré-écouter tout ce qu'elle venait de lui dire. Josh avait été batteur dans l'équipe de Quidditch, en 6ème année, à Gryffondor. Les mêmes caractéristiques que le jeune Osborne, ils étaient, qui plus est, dans le même dortoir et avaient été amis. Apprendre sa mort avait eu l'effet d'un électrochoc, mais celui ci avait sans doute était encore plus puissant pour la meilleure amie du défunt. Claes tourna son regard azur vers l'étendue du parc presque vide, de part l'heure approchant du couvre-feu. Celui ci était baigné dans une agréable couleur orangée, le soleil se couchant progressivement à l'horizon. Une silhouette le traversant en sens inverse des autres personnes qui rentraient à l'intérieur du château attira son regard. Le jeune Osborne soupira mais n'y prêta pas vraiment plus d'attention. Il n'était pas prêfet et lui même ne respectait pas les trois quart des règles, cet élève faisait ce qu'il souhaite. Sa curiosité tout de même piquée à vif, il jeta un nouveau coup d'œil à l'encadrement lumineux, il devrait même dire cette élève, puisque même à cette distance, il pouvait apercevoir sa longue chevelure qui se balançait dans son dos. Celle ci semblait d'ailleurs ne pas prêter attention à la direction qu'elle prenait, et se dirigeait vers... Le saule cogneur ?


    « Nom d'un Norvégien à crête, cette fille va avoir des problèmes ! »


Il rangea sa baguette dans sa poche et quitta rapidement le couloir. Il n'était qu'au premier étage, et n'avait donc pas besoin de beaucoup de temps pour arriver dans le hall d'entrée, de même que les escaliers, après cette dure journée, n'avaient pas la tête à lui jouer des tours. Ce qui, en temps normal, les amusaient tout particulièrement. Il vérifia qu'il n'y avait pas de prêfets dans les parages pour le dissuader de sortir à une heure aussi proche de celle interdite, puis poussa la grande porte de sortie. Il ne l'avait plus dans son champ de vision, et si l'arbre l'avait attaqué ? Voici tout à fait l'esprit d'un Gryffondor. Prêt à foncer tête baissée dans le danger, tant que c'est pour aider. Certains appelle ça du courage, d'autre de la stupidité. Le danger, en l'occurrence, n'était pas si grand que ça, mais il avait sentit comme une grande affection pour cette silhouette élancée, à la démarche pas si inconnue, qu'il ne lui semblait pas connaître. Il traversa le terrain verdâtre où étaient encore restés quelques retardataires ou personnes négligentes de regarder l'heure.

Il arriva enfin devant l'arbre le plus dangereux, rare et étrange du parc de Poudlard à la fois pour apercevoir la demoiselle s'installer sous le Saule en question, plongée dans son bouquin. Avant que Claes n'ait pu lui conseiller de partir de là, elle leva la tête pour voir une branche mécontente qu'on s'installe sur sa propriété commencer à s'abattre et se leva à la vitesse grand V, laissant derrière elle son livre. Il tourna le dos à l'arbre et à la jeune femme voulant échapper au Cogneur * Je me suis inquiété pour rien finalement, elle n'avait pas besoin d'ai... * Le choc d'une personne qui le bousculait le fit perdre le fil de ses pensées. Il se retourna et sourit en voyant qu'il s'agissait de la Miss qu'il avait voulu aider, une autre aurait eu le droit à un regard noir, n'étant pas vraiment d'humeur avec tous ces évènements étranges qui se produisaient, mais il l'avait prise de sympathie, bien qu'il ne connaissait même pas son nom.


    « Je suis désolée, est ce que ça... »


Elle s'arrêta en plein milieu de sa phrase quand elle vit le visage de Claes, il avait une tâche bleu sur le nez ? Le Gryffondor eu d'ailleurs un moment de doute, ses traies ne lui étaient pas inconnus. Il décida tout de même de répondre à sa demande non terminée.


    « Bien sûr, c'est plutôt à toi qu'il faut poser la question. Tu ne t'es pas faite mal ? » Il lui tendit une main pour l'aider à se relever, un sourire sur les lèvres et sa mèche lui gênant sa vision. « On ne se connaîtrait pas, par hazard ? »


Et il eu soudain une illumination. Non non, il ne souvenait pas de la petite Angelica et de leur pari, juste d'une élève de Serdaigle pressée qui l'avait bousculé au détour d'un couloir il n'y avait de cela deux semaines. Elle lui avait jeté le même regard que précédemment. En dix ans, les gens changent, et personne ne lui avait déjà parlé d'une certaine Willems à Poudlard. Ayant toujours vécu dans un village moldu, il était pour lui normal que la seule connaissance qu'il retrouve ici soit sa sœur jumelle. Et la gamine sans pouvoir dont il était fou amoureux était sans doute la dernière personne sur qui il aurait parié.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica P. Willems
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Angelica P. Willems

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : bois de noisetier ; de crin de licorne ; vingt-cinq centimètres.
─ Fiches de Liens : Par ici les amis ;
─ Star sur l'Avatar : ashley greene ;
─ Copyright & Co : banana hammock ;
─ Messages : 30


» Un moment d'évasion ; Claes Vide
MessageSujet: Re: » Un moment d'évasion ; Claes   » Un moment d'évasion ; Claes EmptySam 23 Jan - 16:00

« Bien sûr, c'est plutôt à toi qu'il faut poser la question. Tu ne t'es pas faite mal ? »

Le jeune homme lui tendit une main pour l'aider à se relever. Elle hésita quelques instants avant de finalement se décider à la prendre. Il ne semblait pas la reconnaitre et Angelica ne sut comment réagir à cela ; devait-elle être soulagée ou au contraire, véxée ? Le premier amour ne s'oubliait pas de cette façon. Il fallait, certes, un temps pour s'en rappeler mais il revenait toujours nous hanter. Elle, s'en était souvenu dès que son regard avait croisé le sien. Elle se souvenait très bien de ses yeux bleus azur, lorsqu'elle s'y plongeait, elle ne pouvait résister à cette envie d'en connaitre un peu plus sur lui. Il était... fascinant. Oui, c'était bien le mot, fascinant. Alors qu'elle allait répondre à sa première question, il enchaina :

« On ne se connaîtrait pas, par hazard ? »

Elle fronça légérement les sourcils, perplexe par ce qu'elle venait d'entendre, puis se souvint de la première fois qu'elle l'avait percuté, dans un couloir, alors qu'elle était pressée de rejoindre son prochain cours. Déçue, elle ne le montra pourtant pas et se releva enfin, grâce à l'aide de son interlocuteur. Baissant les yeux quelques instants, elle put remarquer, qu'en s'écorchant, son jean s'était abimée et qu'un filet de sang collait son genou au pantalon. Elle ne le remettra surement pas après ce qui lui était arrivée :

« Hmm... je ne sais pas ce que tu en penses mais, je dirais que je suis légérement blessée mais sinon, ça va merci. »

Un timide sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle se dit qu'il fallait répondre à sa deuxième question. S'il se connaissait... ? Bien sûr qu'ils se connaissaient, ils se connaissaient même très bien. Assez pour savoir qu'ils avait passé leur enfance pratiquement ensemble, du moins, jusqu'à ce qu'elle s'en aille du jour au lendemain. Assez pour savoir qu'il était impossible que les deux jeunes personnes puissent se retrouver dans l'école de sorcellerie la plus réputé de l'Angleterre. Assez pour savoir qu'il était difficile pour elle, de le lui dire. Pourtant, elle inspira un bon coup, décidant de lui raconter la vérité - de toute façon, elle ne savait pas mentir, à quoi bon continuer à l'éviter ?

« Si... on se connait... enfin, on se connaissait, mais j'ai l'impression que tu as un doute. »

Il ne comprendrait sans doute pas où est ce qu'elle voulait en venir. Cela faisait une dizaine d'années qu'il ne s'était pas revu et le défi qu'Angelica lui avait lancé, avait été plus que réussi. Elle se demanda, soudainement, s'il lui en avait voulu d'avoir déménagé, sans lui en avoir parlé avant. Après tout, ils n'étaient peut-être pas amis mais un lien les avait longtemps unis.

« Je suppose que c'est compréhensible. » Elle soupira longuement, en continuant à observer ses moindres faits et gestes pour déceler une quelconque réaction de sa part.

S'il ne comprenait pas, Angel se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir lui répondre. Comment lui expliquer, qu'elle était la petite fille timide de son village moldu, qu'elle était la petite fille qui lui avait lancé un pari stupide avant de disparaitre de sa vie pendant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Claes E. Osborne
─ Elève ─
─ Sixième Année ─

Claes E. Osborne

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : 27.5 centimètres, bois de rosier et griffe de chimère.
─ Star sur l'Avatar : Nicolas Bemberg
─ Copyright & Co : Anya
─ Messages : 258


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: Grégoire - Ta main
▬ Statut: Célibataire 8D
▬ La liste de tes potes:

» Un moment d'évasion ; Claes Vide
MessageSujet: Re: » Un moment d'évasion ; Claes   » Un moment d'évasion ; Claes EmptyDim 7 Fév - 3:16




Tiens, pourquoi avait-elle hésité à prendre sa main ? C'était bien la première fois. Vexé qu'une demoiselle ait presque refus son aide ? Un peu, il fallait l'avouer. Bien sûr, il n'allait pas s'énerver pour si peu, Claes était un garçon assez calme, en apparence. Parce qu'il pouvait ressembler à un hyperactif quand on prenait le temps de le connaître un peu mieux. En tout cas, quand elle fronça les sourcils, le Gryffondor commença à se poser des questions, il avait du sans doute faire quelque chose de mal, chose dont il ne se souvenait pas. Avait il rompu assez froidement avec une de ses amies ou bien avait elle eu des échos chaotiques sur un rouge et or assez frivole ? Bien qu'il était certain que Claes pouvait passer d'une relation à une autre facilement, il restait sérieux et pas mal jaloux dans celle ci. Pas ce genre de garçon qui traitaient les filles comme des objets. Même si certaines de ses exs en colère s'évertuaient à clamer le contraire.

    « Hmm... je ne sais pas ce que tu en penses mais, je dirais que je suis légèrement blessée mais sinon, ça va merci. »


« Tu veux que je te porte jusqu'à l'infirmerie ? » demanda t'il avec un léger sourire. En fait, même si elle allait certaine refusé, la Serdaigle lui rappelait quelqu'un. Mais c'était impossible qu'il s'agisse de la même personne. Pourtant, son regard fuyant, ses yeux qui tournaient entre un chocolat et un vert d'eau et sa beauté timide la faisait ressembler à la petite Angelica de son village. Celle que sa sœur avait qualifié 'd'hypocrite' une fois qu'elle eut quitté du jour au lendemain sa demeure natale. Willemina avait d'ailleurs eut le droit à un Claes boudeur que sa jumelle s'autorise à insulter Ange'. Will, Gabriel – qui s'était renommé José à ses 15 ans, date malheureuse où il était devenu orphelin - et October n'avaient, eux, jamais apprécié la fillette dont s'était étrangement entiché le jeune Osborne. Celle qui aurait pu leur voler leur meilleur ami, comme ils s'entêtaient à le dire à Claes.


    « Si... on se connait... enfin, on se connaissait, mais j'ai l'impression que tu as un doute. Je suppose que c'est compréhensible. »


Le Batteur de son équipe de Quidditch écarquilla les yeux, c'était une farce ? Quelqu'un avait du lui parler d'une certaine Angelica qui lui ressemblait beaucoup, peut être Willemina de son vivant, et pour tester sa réaction, la Serdaigle, d'après les couleurs qui ornaient sa cravate et le blason sur sa cape, avait décidé de se faire passer pour l'enfant qui lui avait lancé un pari ? Bien que ce soit une mauvaise blague, Claes avait l'envie d'y croire. Comprenez le, la seule personne qui maintenant le rattachait à son passé était la fille Willems. Sa soeur, October ainsi que José étaient tous partit, au sens propre et figuré, le laissant complètement seul pendant les longs mois d'été. Il leva alors doucement la main vers la joue de la demoiselle, pour presque aussitôt la baisser sans même avoir effleuré sa peau. S'il s'agissait d'Angelica, il savait qu'elle avait toujours été timide et ça l'aurait sans doute plus embarrassé qu'autre chose. De plus, certes avaient-ils eut un lien les unissant par la passé, mais à cette date, ils étaient beaucoup plus éloignés, la distance de ses années où ils avaient été séparé étaient assez pesantes. Mais d'ailleurs, comment avait-il pu la rater pendant presque six ans ? C'était impensable.


    « Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût. »



D'accord, il y avait sans doute une chance sur cent qu'elle ait dit la vérité, mais il était possible que cette unique chance soit la bonne. Son caractère avait l'air si semblable à celui dont il se souvenait et même sa voix lui paraissait être la même.

    « Angelica ? Non, c'est absurde... »



Contradictoire, le garçon. Un coup il y croit, un coup il refuse cette idée. De peur de ne pas se re-faire de faux espoirs, sans doute. Il avait, dans le passé, préféré croire que ses amis n'étaient pas partis, que sa sœur n'était pas morte et tout cela ne lui avait apporté que du désespoir. Il s'était enfermé dans un autre monde pendant une année et seul ses plus proches amis pouvaient voir qu'il n'allait pas bien. Les minettes maquillées comme des pots de peintures, sans comprendre la raison de sa froideur, s'extasiaient devant son air encore plus 'cool' qui ressortait, quand il avait un regard distant et qu'il ne parlait peu, allant droit à l'essentiel. Cette année, il avait enfin réussit à rire de nouveau et à redevenir qui il était vraiment, et c'est à ce moment précis que son amoureuse d'enfance revenait ?

    « Comment ce fait-il que nous ne nous soyons pas revu avant... C'est vraiment illogique... »


Revenir en haut Aller en bas
Angelica P. Willems
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Angelica P. Willems

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : bois de noisetier ; de crin de licorne ; vingt-cinq centimètres.
─ Fiches de Liens : Par ici les amis ;
─ Star sur l'Avatar : ashley greene ;
─ Copyright & Co : banana hammock ;
─ Messages : 30


» Un moment d'évasion ; Claes Vide
MessageSujet: Re: » Un moment d'évasion ; Claes   » Un moment d'évasion ; Claes EmptySam 20 Fév - 16:40

« Tu veux que je te porte jusqu'à l'infirmerie ? » lui demanda-t-il, le petit sourire amusé au coin de ses lèvres.

Angel leva un sourcil, intriguée par ce qu'il venait de dire. Elle n'était pas non plus en train d'agoniser au point de devoir la porter jusqu'à l'infirmerie mais elle trouva cela sympathique de sa part. Après tout, il aurait pu tout simplement se moquer d'elle, ne même pas relever ou s'en aller sans même un mot pour la réconforter ou pour l'aider. Un petit sourire s'était dessiné sur ses lèvres. Elle était bien tentée d'accepter cette demande, puisqu'elle savait que cela allait le surprendre, mais elle se ravisa à la dernière minute. Il disait cela pour lui remonter le moral, il n'était surement pas sérieux. Et puis, ses camarades trouveraient étrange de voir un gryffondor porter une serdaigle blessée dans ses bras.

« Ca ira, je pense pouvoir marcher, merci. »

Deuxième remerciement en même pas une heure. Pas mal... ils venaient à peine d'entamer la discussion qu'elle l'avait déjà remercié à plusieurs reprises. Mais après tout, Angelica était ainsi. Elle remerciait ses interlocuteurs pour un rien. Elle était d'ailleurs bien rare de ne pas en recevoir de sa part. Il fallait réellement qu'elle soit de mauvaise humeur, qu'elle ait passé une mauvaise journée et qu'elle ait eu de mauvaises notes, ce qui n'arrivait pratiquement jamais.

« Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût... Angelica ? Non, c'est absurde... »

Le jeune homme, les yeux écarquillés, n'en revenait probablement pas de cette découverte. Elle aurait sans doute réagit de la même façon s'il avait été à sa place. A croire que le passé venait le hanter. Cependant, pour elle, ce n'était pas réellement un cauchemard, c'était plutôt un rêve. Le fait qu'il puisse se souvenir d'elle la ravit immédiatement et elle leva doucement les yeux vers lui, contemplant longuement ce visage qui semblait ne pas vouloir croire à cette réalité.

« Pourquoi est ce que ce serait absurde... ? Enfin... je suis bien là, devant toi... et je peux t'assurer que ce n'est pas une mauvaise blague... Qui aurait pu savoir que tu connaissais une fille du nom d'Angelica, qui avait grandit avec toi dans ce petit village... ? Mis à part Willemina... »

D'ailleurs, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas revu la jumelle du jeune homme. A croire qu'elle avait disparu de la circulation. A moins qu'elle ne soit aps une sorcière, contrairement à son frère... C'était aussi une possibilité mais il n'y avait que très peu de chance pour que cela ne soit pas le cas.

« Comment se fait-il que nous ne nous soyons pas revu avant... C'est vraiment illogique... »

L'option qu'elle faisait tout pour l'éviter, était-elle envisageable ? Elle le croisait souvent, elle l'avait vu plus d'une fois dans la Grande Salle avec ses amis mais lui, ne faisait apparemment pas attention à elle. En même temps, il ne pouvait pas savoir qu'elle était elle aussi une sorcière.

« Cela ne t'as sans doute pas effleurer l'esprit que je puisse être moi aussi à Poudlard. Tu ne faisais tout simplement pas attention... »
Revenir en haut Aller en bas
Claes E. Osborne
─ Elève ─
─ Sixième Année ─

Claes E. Osborne

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : 27.5 centimètres, bois de rosier et griffe de chimère.
─ Star sur l'Avatar : Nicolas Bemberg
─ Copyright & Co : Anya
─ Messages : 258


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: Grégoire - Ta main
▬ Statut: Célibataire 8D
▬ La liste de tes potes:

» Un moment d'évasion ; Claes Vide
MessageSujet: Re: » Un moment d'évasion ; Claes   » Un moment d'évasion ; Claes EmptyMer 17 Mar - 17:12

    « Souvent je baise bourré, uniquement pour retrouver l'ivresse amoureuse. Si le cœur ne bat pas, il faut au moins avoir la tête qui tourne. »
      L'Egoïste Romantique.



» Un moment d'évasion ; Claes 10031704090484040

__________________________♥️__________________________


A vrai dire, Claes avait toujours été difficile à cerner, même dans son enfance, là où les gamins sont censés être simples à comprendre. Lui, à qui la moitié des fillettes de sa classe venaient demander de qui il était amoureux, les joues rougissantes et lui tendant des pâquerettes cueillies au bord du chemin pour se rendre à la cantine, répétait normalement, en haussant les épaules : « Bah, d'Angelica. ». On pouvait dire qu'il avait eut un coup de foudre pour la mignonne brunette timide, même si à cet âge, la notion d'amour était difficile à évaluer. Il n'avait d'yeux que pour elle, au grand damne de Will, October et Gabriel. D'ailleurs, ces derniers n'hésitaient pas à lui faire comprendre qu'elle les importunait au plus haut point. Les « mais tu comprends pas Cla', j'suis sûre qu'en fait, elle essaie de nous séparer ! » de sa jumelle étaient plutôt fréquents, et pourtant, lui qui d'habitude écoutait toujours sa sœur, ne prêtait jamais oreille à toutes les rumeurs qu'elle étendait sur Angelica. Et puis, Claes avait toujours cherché une chose depuis ce jour, trouver une autre fille qu'il aimerait plus que la jeune Willems, qui arriverait à lui faire battre le cœur rien qu'en le regardant, alors oui, il enchaînait les petites-amies, mais il n'empêchait qu'il avait quelques fois été vraiment amoureux, mais avec le temps, les sentiments s'en allaient, aussi facilement qu'ils étaient venus. Le premier amour était sans doute le plus fort. Et puis, avec la mort de sa sœur et le départ de ses meilleurs amis, son esprit était devenu encore plus complexe et il abordait souvent une double personnalité, ou plutôt deux tempéraments différents en fonction de la personne avec qui il se trouvait. Il pouvait se montrer fourbe, glacial et indifférent en présence de certains, comme il pouvait se montrer souriant, prêt à toujours faire des quatre cent coups et réconfortant s'il était en compagnie d'amis. Mais là, en l'occurrence, il ne savait pas réellement quelle attitude adopter, devait-il se montrer heureux de leurs retrouvailles alors qu'il était pour l'instant vraiment étonné et encore légèrement septique ?

    « Pourquoi est ce que ce serait absurde... ? Enfin... je suis bien là, devant toi... et je peux t'assurer que ce n'est pas une mauvaise blague... Qui aurait pu savoir que tu connaissais une fille du nom d'Angelica, qui avait grandit avec toi dans ce petit village... ? Mis à part Willemina... »


Claes sourit mais ne préféra pas répondre à la fin de sa phrase, elle ne devait pas savoir que Will était décédée et à vrai dire, le jeune Osborne commençait même à se dire que sa jumelle connaissait la présence d'Angelica dans le château, même maison, même année. Avait-elle juste eut une nouvelle fois peur de le perdre et préféré rien dire ? Il ne le saurait jamais et d'un côté, n'aurait pas aimé entendre la raison. Angelica une sorcière...

    « Cela ne t'as sans doute pas effleurer l'esprit que je puisse être moi aussi à Poudlard. Tu ne faisais tout simplement pas attention... »

    « C'est quand même incroyable qu'on ne se soient pas reconnus plus tôt... Angelica... J'aurais du te reconnaître, tu n'as pas tant changé que ça. Et puis, on est dans la même année. C'est dingue. »


S'il avait du parier sur une victoire impossible des Banchory Bangers, équipe dissolue en 1814 par chance – Claes avait plus de facilité à se renseigner sur ses passions que sur ses leçons – ou sur la venue d'Angelica à Poudlard, il aurait tout misé sur la première option. C'est alors qu'il se rendit compte qu'au final, il ne savait pas grand chose d'elle, ils partageaient une partie de leurs enfances, bien sûr, et se souvenait, étrangement, encore de sa date de naissance ou des prénoms de ses parents, mais lui était-il arrivé des évènements tragiques, qui étaient ses nouveaux amis, était-elle sortit avec de nombreux garçons et avait-elle changé de caractère du tout au tout ? Pourtant, la forme de son visage ou ses yeux, eux, par exemple, étaient toujours les mêmes. Il ne pensait pas un instant qu'elle pouvait être intimidée par la façon dont il la dévisageait. Et puis, réflexion faîte, Envy de son deuxième prénom interdit à prononcer n'était pas la personne la plus intelligente du monde, c'était bien connu. Il était rusé, mais pas intello, loin, très loin de là. Mais elle, elle était bien à Serdaigle, sa cravate le montrait, donc son discernement devait être plus important, n'est ce pas ? Et son 'Tu ne faisais tout simplement pas attention' ne voulait il pas dire qu'elle, elle y avait fait attention ? Il soupira, qu'est ce qu'il pensait encore ? Réfléchir, ce n'était pas vraiment son truc, il était plus doué pour le quidditch, c'était sûr. Le premier qui dit tout dans les bras, rien dans la tête aura affaire à moi (a)


[ HJ : Holala, le retard phénoménal, désolée, je ferais mieux et plus vite la prochaine fois >< ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




» Un moment d'évasion ; Claes Vide
MessageSujet: Re: » Un moment d'évasion ; Claes   » Un moment d'évasion ; Claes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

» Un moment d'évasion ; Claes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalamus Abditus :: « Enceinte du Château » :: ■ Saule Cogneur ;-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit