Thalamus Abditus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur cette nouvelle version !

Le forum est encore en mode préparation pour la nouvelle intrigue, nouveau design, grand ménage etc,
mais a été rouvert plus tôt pour le recensement, n'oubliez donc pas d'allez voir votre boîte mail !
Lisez la nouvelle intrigue ici
Les Sangs Purs sont interdits, ainsi que toutes créatures mythologiques comme Vampires ou Loups-Garous.
On a besoin de Poufsouffles !
Rendez-vous ici pour participer à la rébellion.
Inscrivez vous au journal de Poudlard ! Jetez un œil .

 

 Cours #1 -- Fondation de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stefany C. Rodriguez
─ Adulte ─
─ Prof. d'Histoire de la Magie ─

Stefany C. Rodriguez

─ Année d'Etude : Adulte
─ Star sur l'Avatar : Jennifer Love Hewitt
─ Messages : 25


Cours #1 -- Fondation de Poudlard Vide
MessageSujet: Cours #1 -- Fondation de Poudlard   Cours #1 -- Fondation de Poudlard EmptyMar 5 Jan - 4:07

Il restait près de deux heures avant que le cours ne commence, mais j'étais déjà dans mon bureau, revisant mes notes, étudiant certain fait, n'étant pas certaine qu'ils soient assez fondé pour que je les transmettre à mes élèves. Bien entendu, le sujet du cours n'était pas très difficile, la plus part des élèves le connaissait plus ou moins, ayant déjà entendu certaine chose sur le sujet, mais je voulais qu'ils connaissent la véritable histoire de leur école, et non ce que racontait les fantômes autours des tables le soir. Trop pointilleuse? Non, voyons. Je croyais simplement qu'il serait bon de donner une bonne base en histoire aux sorciers de demain, histoire de ne pas en faire des incultes qui ne savent même pas d'où vient le Quidditch. M'enfin, vous voyez ou je veux en venir, non?

Pendant près d'une heure et demi, je revisai mes notes, préparant les notes que j'alalis donner aux élèves et les questions que j'allais leur poser. Oh, je n'étais pas en retard, mais j'étais un peu trop perfectionniste et il me fallait être certaine que tout était parfait pour donner ce cours. Ce n'est que 10 minutes avant le cours que j'inscrivie le titre du cours sur la tableau noir d'un coup de baguette, après être certaine que tout était en ordre. Des jolie lettres blanches, parfaitement tracés inscrivirent:
Chapitre 1:
Fondation de Poudlard et ses Fondateurs.


D'un second coup de baguette la porte de bois sombe s'ouvrit, donnant le signale que les élèves pouvaient enfin entrer et annonçant le début imminant du cours. Assise derrière mon bureau, j'attendis patiemment qu'ils prennent place et sortent leur livre d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda J. Colombs
─ Admin & Elève ─
─ Sixième Année ─

Esmeralda J. Colombs

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de frêne, plume de vivet doré, 27.3 cm
─ Fiches de Liens : « Ça plane pour moi ! »
─ Demandes de Topics : « Hey Ho, let's go ! » ;D
─ Star sur l'Avatar : Jessica Stroup
─ Copyright & Co : Faith
─ Messages : 412


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Dandy Warhols - We Used To Be Friends
▬ Statut: Libre comme l'air ♥
▬ La liste de tes potes:

Cours #1 -- Fondation de Poudlard Vide
MessageSujet: Re: Cours #1 -- Fondation de Poudlard   Cours #1 -- Fondation de Poudlard EmptyDim 31 Jan - 18:12

    « Et une nouvelle semaine qui commence, j'en peux plus moi ! »
    « T'as raison, et encore, t'as pas quarante centimètres de parchemin à rendre pour demain... »


Esmeralda jeta un coup d'œil intrigué aux deux autres énergumènes qui se trouvait derrière elle, dans la queue de la bibliothèque. Comment pouvait on ne pas aimer cette sensation d'assouvir la soif insatiable de connaissance que chaque être humain a en lui ? En ne s'appelant pas Colombs me direz vous. La demoiselle avait toujours été une élève très douée, avec une aussi bonne mémoire que logique, appréciant le travail bien fait. Une Serdaigle, en fait. Son tour arriva enfin au vieux bureau en bois mité de la bibliothécaire.

    « Ah, Miss Colombs. »


Chose étonnante, la vieille femme était désagréable avec la brunette, alors que celle ci, comme elle, adorait les livres. Pourquoi ? Tout bêtement parce qu'un jour, Esmée fit l'erreur de contredire l'ermite des bouquins sur l'emplacement d'un de ceux ci, et pire, d'avoir raison.

    « Je viens vous rendre un livre, et emprunter celui ci. »


La bibliothécaire redressa ses lunettes sur son nez crochu, ratura des écritures sur un gros et vieux livre continuellement placé à côté d'elle et griffonna quelque chose d'autre en dessous. Elle lui indiqua qu'elle devrait le rendre une semaine plus tard, et la bleue et bronze sortit de la pièce sombre, laissant son tour aux jeunes élèves plaintifs qui radotaient continuellement que le travail était vraiment source d'ennui. Elle allait se rendre à son premier cours d'histoire de la magie, ce pourquoi elle avait sous le bras le manuel nécessaire à celui ci. Elle avait prêté le sien il n'y avait pas si longtemps à un autre élève de sixième année et avait complètement oublié de le lui redemander. Mais vu l'état de son bouquin, elle avait bien fait d'en emprunter un autre en vu des pages qui auraient pu être absentes de l'endroit où elles auraient du se situer. Elle l'avait à l'origine acheté d'occasion ; alors bien qu'elle ne le possédait que depuis deux mois, il était déjà bien amoché.

Elle descendit les trois étages, car la bibliothèque se trouvait au quatrième et la salle de cours au premier, avec beaucoup de mal, les escaliers étant encore particulièrement joueurs. Tôt le matin et tard le soir étaient les seuls moments de la journée où l'on pouvait échapper à leurs farces. Une fois, enfin, arrivée devant l'endroit où aller se dérouler l'histoire de la magie, Esmeralda du attendre une bonne dizaine de minute, ayant l'habitude d'arriver en avance – élève modèle jusqu'aux bouts des ongles -, avant que la lourde porte s'ouvre doucement, indiquant que la professeur était prête à commencer son apprentissage. Esmée entra donc, posa son bouquin qu'elle n'avait pas prit la peine de ranger dans son sac, sur une table et s'y installa. Elle observa en attendant que le cours débute, le titre marqué au tableau ainsi que leur nouvelle enseignante, le professeur Rodriguez. Elle semblait avoir préparer jusqu'à la dernière minute ce qu'elle allait leur apprendre, ce qui changeait du monotone fantôme qui se contentait de lire ses fiches d'un ton somnolant, bien que ce qu'il disait s'avérait intéressant si on prenait le temps de l'écouter...

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours #1 -- Fondation de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalamus Abditus :: « Hogwarts ; Forteresse Légendaire » :: ■ Premier Etage ; :: ■ Salle de Cours ; Histoire de la Magie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com