Thalamus Abditus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur cette nouvelle version !

Le forum est encore en mode préparation pour la nouvelle intrigue, nouveau design, grand ménage etc,
mais a été rouvert plus tôt pour le recensement, n'oubliez donc pas d'allez voir votre boîte mail !
Lisez la nouvelle intrigue ici
Les Sangs Purs sont interdits, ainsi que toutes créatures mythologiques comme Vampires ou Loups-Garous.
On a besoin de Poufsouffles !
Rendez-vous ici pour participer à la rébellion.
Inscrivez vous au journal de Poudlard ! Jetez un œil .
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les livres Harry Potter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyJeu 10 Sep - 19:00

    Quoi ?! Un forum HP sans parler de HP ?! Voyons, ce n'est pas possible... x)

    Alors, quels sont vos tomes préférés ? Ceux que vous n'aimez pas ? Votre passage favoris ? La chose qui vous a le plus déçue ?

    En gros ; Parlez-nous d'HARRY POTTER ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Elizabeth Z. Lower
─ Élève ─
─ Cinquième Année ─

Elizabeth Z. Lower

─ Année d'Etude : 5ème Année
─ Baguette : Bois d'Aulne ; 28 cm ; Poil de licorne
─ Star sur l'Avatar : Emily Browning
─ Copyright & Co : Myself =D
─ Messages : 222


Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyJeu 10 Sep - 19:14

Pour ma part en livre: mes préférés sont dans l'ordre xD le 6, puis le 4 et le 5 xD

Celui que j'ai moins aimé le 7, je trouve que cela tourne en rond, et on savait qu'a la fin que Harry ne mourrait pas... Puis les 19 ans plus tard c'est louche le mariage entre les 4 non? Comme ci cela pouvait se passer dans la vraie vie x)

Dans le quatre j'ai tout simplement adoré les écoles différentes et les relations entre les eleves xD et le bal de noel aussi =O. Dans le cinq, fred et george, ils sont hilarants tout simplement xD. Dans le 6 quand il y a "Fleurk" xD elle est a claqué xD puis les souvenirs de voldemort x)

Voili voulou x)
Revenir en haut Aller en bas
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyVen 11 Sep - 18:48

    Et bien moi, franchement, je ne saurais point vous dire lequel est mon préféré ._.

    Celui qui s'en rapproche le plus c'est surement le 1. Pourquoi ? Pour la découverte du monde magique bien sur =D Harry est désespéré, il croit qu'il va toujours vivre chez les Dursley, et puis voilà que Hagrid débarque et l'emmène sur le Chemin de Traverse. Et là, je sais pas comment l'exprimer. Vu que l'histoire est vue des yeux de Harry, on découvre avec lui la magie, on apprend avec lui, on s'émerveille comme lui. C'est ça qui est bien avec les livres. C'est qu'on a pas une image toute faite qu'on a juste à assimiler. On peut se la créer soi-meme, et c'est génial. Voilà, c'est ce livre là que j'aime le plus (:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel I. Milano
─ Préfet-en-Chef ─
─ Septième Année ─

Gabriel I. Milano

─ Année d'Etude : 7ème Année
─ Baguette : Bois de Saule ; Nerf de cœur de dragon ; 32cm.
─ Fiches de Liens : - Je ne mords pas... Heureusement.
─ Demandes de Topics : - Viens jouer avec moi.
─ Star sur l'Avatar : Milo Ventimiglia
─ Copyright & Co : Liloo_59
─ Messages : 136


Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptySam 12 Sep - 13:42

Moi, mon préféré est le six. Puis vient le cinq, le sept, le quatre, le trois, le un et enfin, loin derrière, le 2.

Je déteste le deux, il est nul a caguer, j'accroche vraiment pas. le six, c'est vraiment de la bombe atomique, le meilleur je trouve. Bon, après, chacun ses gouts ^^

Je toruve que les livres sont parfaits, tout comme l'univers inventé. Mon seul regret et l'incohérence des baguettes. dans le sept, on ne peut pas prendre une baguette qui n'est pas a sois, mais dans les premiers si...
Revenir en haut Aller en bas
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptySam 12 Sep - 13:48

    Le deux aurait été beaucoup mieux s'il y avait eu des meurtres, et si Harry avait été plus âgé ! M'enfin, vous vous voyez vous, à 12 ans, trancher le palai d'un basilic avec une épée ? Moi pas u_u

    M'enfin, celui que je préfère, que je love, que... C'est le 7. C'est inexplicable, comment on accroche, Gringott's, la bataille, le mariage, le ministère... Tant d'évènements en un seul tome c'est...wouah.

    Le six aussi je l'aime bien, mais il est beaucoup trop plat à mon gout. Et je ne parle pas du film...

    Ensuite, l'ordre c'est 5, 6, 4, 3, 1, 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Gabriel I. Milano
─ Préfet-en-Chef ─
─ Septième Année ─

Gabriel I. Milano

─ Année d'Etude : 7ème Année
─ Baguette : Bois de Saule ; Nerf de cœur de dragon ; 32cm.
─ Fiches de Liens : - Je ne mords pas... Heureusement.
─ Demandes de Topics : - Viens jouer avec moi.
─ Star sur l'Avatar : Milo Ventimiglia
─ Copyright & Co : Liloo_59
─ Messages : 136


Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptySam 12 Sep - 13:51

t'as raison pour le basilic MDRRRRR mais bon, c'ets harry quoi ^^'

Bha moi, je trouve que le six est le meilleur, et le film aussi. Yates est un grand réalisateur, il a fait les meilleurs films de HP, a mon gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyMer 16 Sep - 15:24

    Il n'y a pas d'incohérences avec les baguettes... Tu peux utiliser celle d'un autre, mais elle ne fonctionnera jamais aussi bien que la tienne. Dans les premiers, je crois pas qu'elle s'étend sur le sujet.

    En attendant, moi j'ai été dégoutée quand j'ai vu HP 5, le film. Ou plutôt, quand j'ai vu qu'on prenait Yates pour réaliser les autres films. Franchement, c'est celui qui m'a le plus déçue, parce qu'il manquait plein de truc et que le Quiddich n'y était pas. Le 6 aussi était bizarre, il était trop centré sur les histoires d'amour,c'était plus un Harry Potter. C'est dommage, mais il n'était pas nul pour autant.

    Le six, c'est marrant mais je n'arrive jamais à me rappeler ce qui se passe dedans. (Je parle du livre) Donc, chaque fois qu'on me demande un résumé ça fait ça «Je sais pas...» «Mais tu l'as lu trois fois !» xD
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel I. Milano
─ Préfet-en-Chef ─
─ Septième Année ─

Gabriel I. Milano

─ Année d'Etude : 7ème Année
─ Baguette : Bois de Saule ; Nerf de cœur de dragon ; 32cm.
─ Fiches de Liens : - Je ne mords pas... Heureusement.
─ Demandes de Topics : - Viens jouer avec moi.
─ Star sur l'Avatar : Milo Ventimiglia
─ Copyright & Co : Liloo_59
─ Messages : 136


Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyMer 16 Sep - 15:34

mdrrrrrr :p

Bha moi j'ai trop aimé le 5 et le 6 ^^
*le gars bizarre* :p
Revenir en haut Aller en bas
Ansem X. Engelshome
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Ansem X. Engelshome

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de sureau; ventricule de dragon; 27 cm.
─ Star sur l'Avatar : Oliver Sykes
─ Copyright & Co : Dangerous Smile
─ Messages : 185


Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyMer 16 Sep - 15:37

    J'ai vu les 3 premiers films, détesté le premier, détesté le deuxième (en plus y'avait des araignées géantes, non mais ça va pas la tête ? o__o), le troisième était mieux parce que y'avait Gary Oldman et le toutou en lequel il se transformait était trop chou, mais sinon, pas aimé non plus. Les autres, j'ai même pas voulu les voir. XD Je n'aime pas du tout les acteurs principaux, excepté Alan Rickman et Emma Watson, mais en dehors de son personnage parce que maintenant, elle est toute jolie. (L) (ET Y'A RPATTZ dans le 4ème, non ? Brrr. >.>)

    Quant aux livres, n'en parlons pas. >.> Le 1, je l'ai lu à quoi, 8-9 ans ? Mais ça m'a fait flippé, d'une de ces façons. Trop d'imagination à l'époque, j'ai fait des cauchemars à cause de Voldemort. J'ai essayé de lire le deux beaucoup plus tard, je trouvais ça ennuyeux. >.> Et rien que de savoir qu'Harry meurt pas à la fin, ça me fait péter un câble.

    Bref, je pense avoir un avis pas mal différent. XD Mais j'ai été totalement traumatisée par HP, si je suis sur ce forum, c'est de un, parce que LA BIZARRE DE SERVICE m'a suppliée et de deux, aucun perso d'HP en vuuue. What a Face

    BREF. XD Je suis vraiment pas normale, faut croire. >.>

    *Câlin*
Revenir en haut Aller en bas
Josh T. Hadisson
─ Fondateur & Préfet ─
─ Sixième Année ─

Josh T. Hadisson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Bois de Houx ; Crin de Licorne ; 30cm.
─ Fiches de Liens : » Ici.
─ Demandes de Topics : » Ici.
─ Star sur l'Avatar : Gaspard Ulliel
─ Copyright & Co : (c) Oxymore
─ Messages : 689


Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyMer 16 Sep - 17:18

    T'es pas normale, c'est ça ouais... x'D

    Non mais sérieux, Rupert, Daniel et Emma quoi (L)
Revenir en haut Aller en bas
https://thalamus-abditus.forumsrpg.com
Pearl J. Matthews
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Pearl J. Matthews

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : Cheuveux de vélane, bois de cerisier, 25 cm
─ Star sur l'Avatar : Kaya Scodelario
─ Copyright & Co : Lilo
─ Messages : 318


«Time of your life»
▬ Chanson du moment:
▬ Statut:
▬ La liste de tes potes:

Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyMer 16 Sep - 17:29

chokapik faut que tu me prette les livres d'harry potter Les livres Harry Potter ! 17967
Revenir en haut Aller en bas
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyMer 16 Sep - 17:49

    Emma quoi =DDD
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel I. Milano
─ Préfet-en-Chef ─
─ Septième Année ─

Gabriel I. Milano

─ Année d'Etude : 7ème Année
─ Baguette : Bois de Saule ; Nerf de cœur de dragon ; 32cm.
─ Fiches de Liens : - Je ne mords pas... Heureusement.
─ Demandes de Topics : - Viens jouer avec moi.
─ Star sur l'Avatar : Milo Ventimiglia
─ Copyright & Co : Liloo_59
─ Messages : 136


Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyMer 16 Sep - 20:09

Bha oué Emma quoi ! mdr

et Ginny aussi (a) (je me souviens plus de l'actrice ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Abygail J. Adamson
─ Admin & Préfète ─
─ Sixième Année ─

Abygail J. Adamson

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : elle est faite de cerisier, avec à l'intérieur un crin de licorne, animal doux, mon parfait contraire. Elle mesure vint-sept cm.
─ Star sur l'Avatar : ♦ Kristen Stewart
─ Copyright & Co : © psychozee
─ Messages : 745


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: The Wreckers ▬ The Good Kind.
▬ Statut: Célibataire et désespérément en manque de meilleur ami.
▬ La liste de tes potes:

Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyJeu 17 Sep - 19:44

    Bonnie Wright
Revenir en haut Aller en bas
Atropos Silverness
─ Élève ─
─ Septième Année ─

Atropos Silverness

─ Année d'Etude : 7ème Année
─ Baguette : 29 cm de long, fine et souple, le manche et la poignée sont en roseau. Contient trois poils de demiguise.
─ Fiches de Liens : } Friend or foe ?
─ Star sur l'Avatar : Freja Beha
─ Copyright & Co : © Ysalys
─ Messages : 103


Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyDim 20 Sep - 11:33

Oh, ça parle des livres O.O
*ricane avant de se lancer dans une tirade*

De cette saga, seuls trois bouquins valent réellement le coup, à mes yeux. Le premier, qui nous offre une magnifique plongée dans un univers qui mêle toutes les légendes fantastiques. Le troisième, qui nous fait craindre des viiiiilains détraqueurs tous pas beaux, splendides éléments perturbateurs, et véritables machines de guerre ; et le cinquième, avec Bellatrix la plus géniale de toutes les sadiques de cette série.
Comprenons-nous bien, j'aime cette saga, je l'ai dévorée, et je l'ai relue encore et encore. Sauf que voilà. Le deuxième est mou, le quatrième est trop long -même si le retour de Voldychou est grandiose- le sixième se termine trop mal -Dumby quoi u.u- et le septième a un épilogue totalement bâclé qui m'a enlevé tout le plaisir que j'avais pu avoir en le lisant. Et puis, j'ai jamais aimé les hécatombes sans explications. Nous tuer Tonks & Lupin sans nous faire assister à leur mort, c'était d'un irrespect odieux *ZBAF*


Sinon, vous êtes partis à parler des films ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel I. Milano
─ Préfet-en-Chef ─
─ Septième Année ─

Gabriel I. Milano

─ Année d'Etude : 7ème Année
─ Baguette : Bois de Saule ; Nerf de cœur de dragon ; 32cm.
─ Fiches de Liens : - Je ne mords pas... Heureusement.
─ Demandes de Topics : - Viens jouer avec moi.
─ Star sur l'Avatar : Milo Ventimiglia
─ Copyright & Co : Liloo_59
─ Messages : 136


Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyDim 20 Sep - 11:49

Moi je comprends MVDD ^^ Tu as parfaitement raison pour l'épilogue, et pour le loup garou et Tonks Sad

Oui, parle des films ^^
Revenir en haut Aller en bas
Candace S. Petterson
─ Adulte ─
─ Professeur de Sortilèges ─

Candace S. Petterson

─ Année d'Etude : Adulte
─ Star sur l'Avatar : Kirsten Dunst
─ Messages : 31


Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! EmptyDim 15 Nov - 19:59

    Je pourrais parler des heures de Harry Potter, en expliquant ce que j'aime, et ce qu'au contraire je n'aime pas, ce qui me dérange, ce qui m'a ému, ce que je ressens quand je les lis, etc... Tiens d'ailleurs avec Théo, on en a parlé pendant longtemps, les questions du style ; aimes-tu la fin de hp ? Quel est ton personnage préféré ? Tatatati, tatata.
    Bref, pour les romans, c'est peut être étonnant, mais je ne crois pas avoir de préféré, je dirais que celui que j'ai le moins aimé est le 3, pourquoi ? J'en sais rien. (a)
    Contrairement à certains, le 7 m'a beaucoup plu, même si le fait qu'on ne soit plus à Poudlard m'a un peu manqué, mais c'était tout à fait différent, ça changeait, moi je l'ai bien aimé, même si selon moi il y a eu quelques erreurs commises dans sa façon de l'écrire. Le 1 et le 2 étaient bien, mais pas assez long, c'est ce que je leur repproche. Le 6, le 5 et le 4 étaient perfecto. Donc je n'ai pas de préféré, même si j'ai une petite préférence pour le 6.
    Conçernant les films, les quatres premiers sont très bien réalisés je trouve, digne de ce nom. Par contre le 5 j'ai été déçu quelque chose de bien... Même si en y repensant, il est bien. Mais moi qui avait tellement aimé le 5. Le 6, j'ai été profondémment dégoutté qu'ils aient supprimé des scènes bien, et ajouté des scènes nul. Cependant il était pas mal non plus. Trop centré sur les histoires d'amour certainement, je crois que le pire c'est Ginny-Harry; dans ce film, il n'y avait rien de bien pour ces deux là, ce n'était pas du tout comme ça dans le livre ! Bref, par contre Ron-Lavande-Hermione, j'ai adoré, les acteurs ont été parfait. Et puis Rogue, ne m'a pas fait du tout envie de le tapper, contrairement au livre, peut être parce que j'ai lu le 7 aussi, mais même ma soeur qui n'a pas lu les HP, m'a dit : Ouais lui c'est sûr c'est un gentil en fait !
    Donc la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les livres Harry Potter ! Vide
MessageSujet: Re: Les livres Harry Potter !   Les livres Harry Potter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres Harry Potter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalamus Abditus :: « Du côté des Moldus » :: ■ Floodland ;-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Médiévaux