Thalamus Abditus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur cette nouvelle version !

Le forum est encore en mode préparation pour la nouvelle intrigue, nouveau design, grand ménage etc,
mais a été rouvert plus tôt pour le recensement, n'oubliez donc pas d'allez voir votre boîte mail !
Lisez la nouvelle intrigue ici
Les Sangs Purs sont interdits, ainsi que toutes créatures mythologiques comme Vampires ou Loups-Garous.
On a besoin de Poufsouffles !
Rendez-vous ici pour participer à la rébellion.
Inscrivez vous au journal de Poudlard ! Jetez un œil .
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Malédiction quand tu me tiens [Kylian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierce K. Phillips
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Pierce K. Phillips

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : 36 cm bois de cerisier, contenant 2 crins de licorne
─ Fiches de Liens : Click
─ Demandes de Topics : Click
─ Star sur l'Avatar : Nina Dobrev
─ Copyright & Co : Chocolat
─ Messages : 79


Malédiction quand tu me tiens [Kylian] Vide
MessageSujet: Malédiction quand tu me tiens [Kylian]   Malédiction quand tu me tiens [Kylian] EmptyMer 10 Fév - 23:54


        « Et merde ! »


    Quoi ? Qu'est-ce que j'entends ? Un mot si grossier, sortir d'une jeune fille si pure, me voilà fort contrarié. Jamais, je n'aurais cru que la jeune Phillips être si vulgaire, mais après tout je ne la connais pas très bien ... Alors, je suis certainement mal placé pour juger, mais qu'importe, revenons à Pierce Phillips, jeune élève de Poudlard qui déboule dans les escaliers tel un diable en furie.

    Il faut dire que sa journée ne fût pas de tout repos, réveillée au lever du soleil à cause d'un cauchemar. Se levant donc du si bon matin, elle entra dans la salle commune vide, enfin c'est ce qu'elle pensait, car elle percuta vite un bout de jambe dans le passage qui la fît tomber. Là une tête apparue, visiblement encore très endormie :

        « Hey ... Tu ne peux pas regarder où tu marches ? »


    Se relevant la jeune bleue et argent ne nota pas la remarque et ne chercha même pas à comprendre ce que cet élève pouvait bien faire à 6h30 du matin allongé par terre au lieu d'être dans son dortoir. Soupirant la brunette prit la direction de la volière. Elle ne croisa que le concierge sur son chemin, celui-ci lui lançant un regard méfiant et la suivie des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse à l'intersection du premier étage.

    Une fois à destination, Pierce remarqua que sa chouette était présente, rédigeant d'une écrire fine et ronde un petit mot à destination d'Ashlynn, Pierce se tourna vers Ténèbres... Mais là : déception ! Sa chouette s'était fait la malle ! Madame trouvant sa propriétaire trop longue était partie à la chasse ! Fulminant en son fort antérieur, la jeune fille fît volte face et elle sortit de la Volière, là elle y rencontra une nouvelle fois le concierge :

        « Je peux savoir ce que vous faites ? »
        « Je me balade, c'est si tranquille le matin ! Un vrai bonheur ! »


    Le ton avait beau être léger, l'ironie était bien présente dans la voix de la belle. Ne laissant pas le temps au concierge de continuer plus loin l'interrogatoire, Pierce parti prendre son petit déjeuner. Il était 7h et il n'y avait pas vraiment foule, ce que je peux comprendre, qui est assez fou pour se lever à une heure pareille un dimanche matin ?

    C 'est donc seule que la Serdaigle prit son petit déjeuner. Oh ! Cela ne la dérangea pas bien au contraire, elle n'aimait pas vraiment quand la Grande Salle était pleine de monde, tout d'abord c'était un bazar montre pour trouver et ce faufiler à une place libre et ensuite, il fallait lutter pour se faire entendre parmi le brouhaha des élèves et le hululement des chouettes. Avalant son jus de citrouille d'un coup sec, Pierce observa le plafond magique, étrangement celui-ci l'avait toujours fasciné, en particulier les jours de pluie. La journée s'annonçait ensoleillée et fraîche en ce mois de décembre. Malheur, Pierce détestait le soleil, c'est sans doute pour cela qu'elle avait un teint de peau un peu clair. Vraiment quelle idée d'aimer un cercle qui vous pique les yeux dès que vous le regardez ou qui vous brule la peau au point d'avoir de terrible douleur ? Quelle idée de sortir les jours d'été ou de soleil alors que les pelouses du château sont bondées de monde, alors que quand il pleut le parc est à vous ? Mais bon, ce n'est pas bon de se prendre la tête pour si peut si tôt le matin, c'est un coup à vous donner mal au crane.
    Flânant encore quelques instants, la tête en l'air devant le plafond magique, Pierce eut comme une illumination, je l'ai tout de suite deviné en voyant comme un flash dans ses yeux. Que faire quand on se fait chier le matin ? Dormir ? Non, c'est trop tard maintenant. Faire ses devoirs ? T'es un grand malade toi >.< Et puis d'abord, je suis sûre qu'elle les a déjà fais pour être tranquille. Tu ne vois pas ? ... Moi non plus T_T. Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle a dans la tête en ce moment cette sale petite volaille... Je suis sa narratrice, elle devrait tout me dire pourtant, elle se la joue mystérieuse en ce moment -.-''

    En tout cas, tout ce que je sais, c'est qu'elle grimpe marche par marche à une allure soutenu. Je vous dirais bien qu'elle court à la bibliothèque pour y lire un gros volume, mais Pierce n'aime pas la bibliothèque et ne bouquine que le soir avant de se coucher. Mais, bon qu'importe où elle va, car c'est à ce moment-là que BANG ! Son sac céda, étalant sur les marches de l'encre bleue, sa plume, la Gazette des Sorciers, un magasin et quelques feuilles. D'où ce langage remarquable :

        « Et merde ! »


    Entendant des bruits de pas proche d'elle la jeune pria pour que ce ne soit pas le concierge, à tous les coups elle écoperait d'une punition pour « dégradation de l'établissement », mais elle avait à peine eut le temps de ramasser son sac déchiré qu'une paire de pied apparue sous son nez ...


[HJ : désolé c'est pas terrible T.T]
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Salvatore
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Kylian Salvatore

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Messages : 43


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: leave out all the rest
▬ Statut:
▬ La liste de tes potes:

Malédiction quand tu me tiens [Kylian] Vide
MessageSujet: Re: Malédiction quand tu me tiens [Kylian]   Malédiction quand tu me tiens [Kylian] EmptyVen 19 Fév - 15:49

    Le deni.
    La colere
    La culpabilité
    La depression
    Et l’acceptation….
    Ouais..parait qu’il faut passer par ces etapes pour faire un deuil…Il parait aussi que c’est une route longue et perilleuse dont nul ne sait ou elle mene…a l’acceptation ? ou bien peut etre a la decheance.
    Mais les vies sont faites pour etre detruites n’est ce pas,les Hommes ne sont que des pions sur des echequiers et tout ce qu’ils leur reste c’est l’espoir qu’il ne perdront pas la partie enclenchée…parce que il y a les gagnant et le sperdant dans la vie,c’est comme ca et c’est l’a toujours été.
    Le déni…l’impossibilité de voir en face ce qui pourtant apparaît comme sur et certain…il est impossible de denier quelque chose indefiniment sans devenir fou…
    La colere…l’impossibilité d’admettre que certaine choses viennent de nous et non pas des autres…
    La culpabilité…le plus dur a supporter,le poid de toute nos erreurs reunies en une...
    La depression…ou l’on se trouve toujours seul dans le noir ou l’envie de mort s efait plus presente que l’envie de vivre…
    Et l’acceptation…la derniere etape…savoir accepter et comprendre d’où l’on vient,apprendre de nos erreurs,accepter une chose qui nous paraissait impossible a la base…

    Ouais….il parait qu’on passe tous par ces moments pour faire un deuil…deuil d’une personne chere disparue,deuil d’une personne qui vous a trahit…ou tout simplement deuil d’une vie passée…
    C’est ce que faisait Kylian…Il avait mis sa vie aux encheres et en estimé a present le prix…sachant pertinament que son âme ne vaait pas grand-chose et ce n’etait pas plus mal car jamais il n’aurai accepter que sa vie est un prix…Il ne se posait jamais de questions,il allait comme la vie elle-même le prenait et ne se souciait pas de faire du mal aux autres puique dans tout les cas tout le monde faisait du mal aux autres et si tout se passer bien ce n’etait qu’une periode avant que le malheur ne s’abatte sur vous,avant que quelqu’un ne vous trahisse…alors a quoi bon perdre son temps a etre bon et loyal quand on pouvait etre cruel et indifferent…ce n’etait que sincerité car personne ne peut etre totalement gentil et respectueux,chacun s’amuse a detruire les liens qu’ils ont mis si longtemps a construire afin d’en constuire de nouveaux avec d’autres…
    Et lorsque vous ne servait plus a rien,on vous jette ni plus ni moins…Kylian ne faisait que respecter ce que tout le monde faisait sauf qu’il ne le faisait pas de maniere hypocrite,cachée mais assumé totalement son caractere et tant pis pour ceux qui le considerait comme un goujat parce que peut lui importer l’opinion publique…il n’avait confiance en personne et exister tres bien que par lui-même…

    Le jeune homme etait assis sur son lit dans le dortoir des serpentard…un des serpentard dormait par terre apres avoir vidé une bouteille de whisky pur feu la veille avec deux autres jeunes hommes pour feter leur majorité….Kylian lui les avait regardé se trainer toute la soirée en se moquant volontiers de tant d’elegance. Lorsqu’ils avaient fini par etre completement out,Kylian en avait reveillé deux a coup de seau d’eau froide et avait laisser l’autre essayer d’arriver a son lit en rampant et s’effondrer juste devant…
    Il ne les connaissait pas et voir de tels boulets l’avait refoidit pour leur adresser la parole.
    Cette nuit la Kylian n’avait pas dormit ,il etait rester sur son lit a regarder les etoiles et a reflechir…et lorsque le petit jour etait arrivé il avait enfilé un vieux jean troué,un debardeur blanc et sa veste en cuir qu’il avait piquer a son pere avant de partir definitivement de la maison.Il etait ainsi sortit comme ca,sachant que si rusard trainer il se ferai taper sur les doigts pour ne pas porter l’uniforme alors qu’il y avait cours,mais peu importe,Lorsque le jeune serpentard refuser de faire quelque chose il n’y avait aucun moyen de lui faire changer d’avis.
    Il avait pris quelque feuille et un crayon et s’etait empresser de sortir…il etait d’abord aller a la voliere poster une lettre et etait redescendu en s’asseyant dans un couloir comme a son habitude avant les cours…
    Puis il entendit une grand fracas,son crayon glissa contre sa feuille sous le coup de la surprise,Kylian ronchonna et effaca le trait peu gracieux de sa feuille.puis il se leva curieux de voir ce qui se passé…Il vit une jeune fille agenouillait par terre,a premier abord sous l’effet que faisait cette jeune fille agenouillait,Kylian esquissa un rictus puis se ravisa lorsqu’il vit que la jeune fille en question etait en galere…il leva les yeux aux ciels quand il vit que la jeune fille ramasser ses affaires a la mains…


    t’es une sorciere bon sang,sert toi de ta baguette…


    apparement la jeune fille ne pensait pas a sortir sa baguette,c’est a ce moment la que Kylian sortit la sienne et s’ecria

    « -REPARO »

    le flacon d’encre bleu se reconstitua en un flacon rempli de l’encre qui fut etaler par terre …il executa le meme sort pour reparer le sac de la jeune fille
    puis voyant le regard de suprise que lui lancait la jeune fille il lanca un autre sort afin que les affaires se rangent dans son sac…

    « Wingardium Leviosa…tu devrai les attraper et les ranger maintenant…avant que rusard n’arrive… »


    Il regarda la jeune fille qui ne se doutait pas de voir quelqu’un de si bonne heure dans les couloirs.Il remarqua une expression qu’il connaissait sur le visage de la jeune fille et la mefiance qu’il eprouvait pour elle se dissipa sans qu’il ne sut vraiment pourquoi,mal a l’aise de voir ce regard intriguant,Kylian passa devant elle est longea le couloir,surveillant tout de meme la reaction de la jeune fille…
Revenir en haut Aller en bas
Pierce K. Phillips
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Pierce K. Phillips

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : 36 cm bois de cerisier, contenant 2 crins de licorne
─ Fiches de Liens : Click
─ Demandes de Topics : Click
─ Star sur l'Avatar : Nina Dobrev
─ Copyright & Co : Chocolat
─ Messages : 79


Malédiction quand tu me tiens [Kylian] Vide
MessageSujet: Re: Malédiction quand tu me tiens [Kylian]   Malédiction quand tu me tiens [Kylian] EmptySam 27 Fév - 0:02



      « REPARO »


    Pierce avait à peine eut le temps de regarder le garçon qui se tenait devant elle, que celui-ci récitait déjà une autre formule :

      « Wingardium Leviosa... Tu devrais les attraper et les ranger maintenant...avant que Rusard n'arrive... »


    Surprise, tout d'abord de rencontrer, cet élève de si bon matin, mais aussi de le voir l'aider, la jeune fille mit du temps avant de réagir. C'était d'un jeune homme brun aux yeux clairs, elle ne le connaissait pas. Pierce était cependant persuadée qu'il ne pouvait pas être plus jeune qu'elle. Elle avait une très bonne mémoire photogénique et elle se souvenait quasiment de tous les élèves qui avaient été répartis après elle. Elle pensa donc qu'il était en dernière année.
    Tendant l'oreille, elle constata que le concierge ne viendrait pas, sinon il serait déjà là. Elle fixa le garçon, tout en fermant rapidement son sac, désormais comme neuf et lui répondit d'une voix neutre :

      « Heu ... Merci. »


    Fixant encore une fois son interlocuteur, la jeune fille remarqua sa gestuelle : son regard méfiant et sa façon d'être si sûr de lui, lui rappela aussitôt les élèves de Serpentard. Beaucoup d'élèves pensent que les Serpentards sont des insolents et des égoïstes. Pierce n'a jamais vraiment pensé cela, certainement, car son ainée de soeur l'a toujours été là quand elle en avait besoin et peut-être aussi, parce que sa confidente est aussi à Serpentard... Mais lui, elle ne le connaissait pas, alors pourquoi lui venir en aide ? Aurait-il eu pitié d'elle ? Non, c'était autre chose, une raison que la jeune fille ignorait, même si elle doutait de l'élan d'héroïsme spontané du jeune homme. De la galanterie alors ? Qu'importe, il lui lança un dernier regard beaucoup moins méfiant que le précédent, la jeune bleue et argent ne bougea pas, elle ne savait vraiment pas quoi en penser. Ce garçon était assez étrange en faites, partir de cette façon sans rien ajouter d'autre. Certain l'aurait mal pris, mais pas Pierce.
    Une fois que le jeune lui tourna le dos, elle réagit au quart de tours, remarquant qu'elle manquait cruellement de politesse, elle lui lança d'une façon plus chaleureuse :

      « Attends ! Excuse-moi, tu m'aides et je ne prends même pas la peine de me présenter : je m'appelle Pierce Phillips et je suis en sixième année à Serdaigle. »


    " Pierce ", un prénom pour elle maudit et qu'elle avait toujours détesté. Peut-être parce qu'il convenait à un garçon et pas à une fille ... Mais qu'importe, l'heure n'était pas au grand discours sur son prénom. La jeune fille n'attendait pas de réponse du jeune homme, elle connaissait assez les Serpentards pour savoir que ceux-ci n'aimaient pas se tracasser de toutes ses futilités. La suite de cette conversation dépendait de lui. Mais la jeune fille était quand même curieuse dans apprendre plus sur son étrange interlocuteur. Qu'importe que sa réponse soit froide ou méprisante, cet élève l'avait aidé et pour cela la jeune fille lui était reconnaissante. Elle avait l'habitude de ce genre de réponse et désormais, cela ne lui faisait plus rien car elle sait que ce n'est qu'une façade. Même s'il existe des personnes foncièrement mauvaises ou méchantes, la plupart des personnes qui refusent le contact sont en réalité blessées au plus profond d'eux-même. Pierce le savait, car elle avait connu cette sensation, ce n'était qu'un masque, qu'une apparence, pour que personne ne devine sa vraie nature.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Salvatore
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Kylian Salvatore

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Messages : 43


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: leave out all the rest
▬ Statut:
▬ La liste de tes potes:

Malédiction quand tu me tiens [Kylian] Vide
MessageSujet: Re: Malédiction quand tu me tiens [Kylian]   Malédiction quand tu me tiens [Kylian] EmptyVen 5 Mar - 16:20

    Il parait que le temps d’apprendre a vivre et il est déjà trop tard selon Aragon,et effectivement le temps file toujours a une allure folle sans que le moindre de nos désirs y est une grande part,et lorsqu’on s’aperçoit qu’il faut profiter,vivre,et bien nous avons déjà passer l’heure de prendre du bon temps,trop occupé dans les taches que nous accorde les autres hommes,trop occupé a trouver une place dans ce filet social bien trop troué pour que chacun y ai sa place…Et quoi ? La vie se résume t-elle a paraître ce que nous ne sommes pas ? La vie se résume t-elle a passer a coté de nos rêves, la vie au fond, est ce qu’on la vie vraiment ou se contentons nous de faire seulement ce que les autres attendent de nous ?
    C’est toujours a ce point la qu’on est confronter…vivre ou ne pas vivre…et ne pas vivre ne signifie en aucun cas mourir,il y a des gens qui sont en vie mais qui ne vivent pas,des gens qui tout les matins se réveillent mais qui ne sont pas accroché a cette vie si frêle…ne pas vivre signifie seulement laisser s’échapper le rêve est l’espoir,ne jamais accorder d’importance au monde qui nous entoure,ne pas vivre cela veut dire abandonner toute idée de sensation susceptible de nous enivré…ne pas vivre peut vouloir signifier être mort moralement…et heureux ce qui sont mort en ayant profiter de la vie,heureux sont les morts qui on vécu,mais malheureux sont les vivant qui sont morts…

    C’est un peu ce qu’était Kylian, a moitié mort dans un corps en vie, en retrait de toute sensibilité…mais parfois, oui parfois il savait que quelque part le goût de vivre reviendrai, il savait qu’il n’était pas totalement mort, oui il savait qu’au fond il trouverai la force de s’accomplir.
    Mais était –il si méchant que ça ?si cruel ? Oui ça il n’y avait aucun doute…mais personne ne pouvait avoir la privilège de l’approcher sans en subir les conséquences, car personne ne pouvait le comprendre et personne n’avait jamais voulu le connaître…Kylian était très fort pour dissuader quiconque de s’accrocher a lui…et pourtant, tout cela pouvait changer, il suffisait qu’il croise quelqu’un qui ne soit pas comme tout les autres, une personne qui n’ai plus cette lumière de mensonge dans les yeux, pour que l’espoir renaisse en Kylian…
    Lorsqu’il avait croiser le regard de cette jeune fille il avait compris…Il savait qu’elle ne mentait pas,elle avait ce regard de fille innocente ayant appris a encaisser des coups mais qui jamais n’avait perdu son intégrité…Il l’avait sentit…et Kylian avait appris dans sa solitude a observer les gens pour les découvrir,en espérant un jour tomber sur une personne qui ne serai pas comme eux…aujourd’hui face a lui se tenait un petit brin de femme,un visage lisse et beau,des cheveux brillant,un sourire hésitant et un regard a la fois doux,et déterminé…jamais il n’avait trouvé autant de force dans la douceur,et c’est peut être cela qui l’incita a sourire a la jeune fille sans pour autant changer d’attitude,pénétrant de son regard froid le regard de la jeune fille,cherchant a atteindre ses secret car il le sentait,elle tenait en elle les chaînes de son existence…comme lui…d’une certaine manière elle avait cette manière d’être qui lui venait de son passé…comme lui…ce qui était étrange c’est qu’au contraire de Kylian,celle-ci ne semblait pas dépourvu de son âme,dans une certaine mesure,elle était plus forte que lui et cela l’intriguait…
    Il se détourna d’elle pour repartir quand il entendit la jeune fille l’appeler…


    « Attends ! Excuse-moi, tu m'aides et je ne prends même pas la peine de me présenter : je m'appelle Pierce Phillips et je suis en sixième année à Serdaigle. »


    Il se tourna vers elle, le regard surpris, fixant la jeune fille, scrutant son visage…Il fit un pas vers elle, juste un en avant, et esquissa un sourire…


    « -tu me donne ton nom sans même savoir qui je suis…j’aurai pu être quelqu’un de foncièrement mauvais…me donner ton nom m’aurait permis de t’atteindre plus facilement… »


    Il haussa les épaules et ramena sa cape sur son torse, il sourie à la jeune fille en plongeant son regard dans le sien.

    « -ma foi…mon nom est…. »



    Il s’arrêta quelque seconde avant de donner son nom, il venait d’avoir une idée, il ne voulait pas s’embarquer dans une relation basé sur des simples codes sociaux du « bonjour, comment vas-tu ?au revoir » bien trop superficiel pour lui, cette jeune fille l’intriguait et il voulait certes comprendre d’où elle venait, il ne savait pas pourquoi mais en l’apprenant peut être apprendrai t-il qui il était et comment changer…


    « -en fait je crois que je ne vais pas te donner mon vrai nom…j’aimerai que tu m’appelle par un pseudo…un nom qui me représente comme étant ta première impression de moi…ce nom sera le miens a partir de maintenant entre nous deux…c’est a prendre ou a laisser pour t’avoir aider… »



    Il ne savait pas vraiment pourquoi il lui lancer un tel jeu, mais ce qu’il savait c’est qu’elle avait le privilège de rentrer dans son univers…

Revenir en haut Aller en bas
Pierce K. Phillips
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Pierce K. Phillips

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Baguette : 36 cm bois de cerisier, contenant 2 crins de licorne
─ Fiches de Liens : Click
─ Demandes de Topics : Click
─ Star sur l'Avatar : Nina Dobrev
─ Copyright & Co : Chocolat
─ Messages : 79


Malédiction quand tu me tiens [Kylian] Vide
MessageSujet: Re: Malédiction quand tu me tiens [Kylian]   Malédiction quand tu me tiens [Kylian] EmptyLun 12 Avr - 18:04

    Il s'était retourné vers elle et avait avancé d'un pas. Un pas, c'est tout ce que fit le Serpentard. Un pas peut avoir plusieurs significations, mais l'interlocuteur de Pierce avait plusieurs. Il ne la fuyait pas comme l'aurait fait un Serpentard, mais il gardait pourtant cette distance et ce regard froid... Quelques mètres seulement.... comme une barrière empêchant la jeune fille de passer. Elle le fixa, pendant quelques instants :

      « Tu me donnes ton nom sans même savoir qui je suis...j'aurai pu être quelqu'un de foncièrement mauvais...me donner ton nom m'aurait permis de t'atteindre plus facilement... »


    Lui ? Elle ne doutait pas un seul instant qu'il pouvait l'être, après tout Serpentard l'avait accueilli dans ses rangs, mais il y a plusieurs degrés de méchanceté et aux vues de cette phrase, la jeune fille trouva une réponse simple, directe et tellement logique selon elle :

      « Mais, ce n'est pas le cas ... »


    La jeune fille avait répondu d'une voix calme. Elle aurait pu approfondir sa pensée en lui démontrant qu'il ne l'aurait jamais aidé, mais elle ne le fît pas. Pourquoi faut-il toujours justifier ses opinions ? L'être humain à un besoin de tout comprendre et de savoir quelles sont les raisons de telles ou telles conséquences. Comme un moyen de se rassurer au fond de son être. Mais il n'y a pas toujours des raisons valables, on le pense et l'explication s'arrête là.
    C'est alors qu'il lui sourit, son visage, alors inexpressif depuis plusieurs minutes, avait changé pendant une demi-seconde. Sur le coup elle ne compris pas la raison de ce brusque changement de comportement, elle en fut même surprise pendant un bref instants, même si son visage ne laissa rien apparaitre. Mais elle eut vite la réponse à son interrogation.

      « Ma foi...Mon nom est....en fait je crois que je ne vais pas te donner mon vrai nom...j'aimerais que tu m'appelles par un pseudo...un nom qui me représente comme étant ta première impression de moi...ce nom sera le miens à partir de maintenant entre nous deux...c'est à prendre ou à laisser pour t'avoir aidé... »


    C'était quoi ça ? Un test ? Un jeu ? Non. C'était pire. La jeune fille réalisa que c'était seulement moyen de garder encore ses distances. Cela lui permettait à la fois d'empêcher Pierce de le comprendre, mais en plus de cela, il gardait pour lui son identité et donc un moyen simple de contrer la jeune fille sur des questionnements comme l'origine de son nom ou sur des faits (ou méfaits) connus dans le château. En clair, il gardait son anonymat et la jeune fille ne pouvait donc que le juger parce qu'elle voyait de ses propres yeux.
    Pierce le trouvait encore plus étrange. Elle eut un vague sourire, cependant elle ne sût quoi lui répondre pendant quelques instants. Un pseudo ? Très bien, mais dans ce cas, il devra trouver la signification lui-même :

      « Je prends.... Pour moi, tu es « M ». »


    Et alors un pseudo ça peut être une lettre, non ?
    En réalité, cette lettre à une autre signification, c'est la première lettre d'un personnage de roman Moldus qu'avait lu la jeune fille. Son nom n'était pas très joli et n'allait pas très bien au Serpentard, d'où le choix de ne prendre que la première lettre. Il y avait peu de chance qu'il trouve de qui il s'agit, mais après tout il n'était pas forcément nécessaire qu'il connaisse la signification de cela. Cependant, il correspondait assez bien à ses premières impressions sur le Serpentard.



[Désolé pour l'attente^^'. J'ai eu un petit moment de libre entre deux révisions, alors j'en ai profité pour le poster Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Salvatore
─ Élève ─
─ Sixième Année ─

Kylian Salvatore

─ Année d'Etude : 6ème Année
─ Messages : 43


«Time of your life»
▬ Chanson du moment: leave out all the rest
▬ Statut:
▬ La liste de tes potes:

Malédiction quand tu me tiens [Kylian] Vide
MessageSujet: Re: Malédiction quand tu me tiens [Kylian]   Malédiction quand tu me tiens [Kylian] EmptyLun 19 Avr - 13:26

j'aime bcp ta reponse je te repond des que mes problemes se sont resolut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Malédiction quand tu me tiens [Kylian] Vide
MessageSujet: Re: Malédiction quand tu me tiens [Kylian]   Malédiction quand tu me tiens [Kylian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Malédiction quand tu me tiens [Kylian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalamus Abditus :: « Hogwarts ; Forteresse Légendaire » :: ■ Deuxième Etage ;-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit